Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - tony41

Pages: [1] 2 3
1
Mécanique / Gicleurs
« le: 05 juin 2016 à 15:49:53 »
Bon alors messieurs je m'explique car je bute sur un petit souci.
Bon alors j'ai un 1wh monté avec mon comète.
Lorsque je l'ai u, j'ai monté une rampe de 3cx de 88 que j'avais et en état nickel en y faisant une modif d'arrivée de carburant  (diamètre de durite d'arrivée car plus de pompe sur le 1wh et apres avoir comparé la doc technique, j'ai monté les gicleurs du 1wh (112,5) sur la rampe du 3cx (110 orogine) pour correspondre  à l'alimentation. Je précise que mon allumage est celui du 1wh ainsi que mes bobines bougies etc. Mes membranes on été changées et sont nikelles aussi filtreà air kn et 4 en 1 a gauche avec silencieux ixil.
Réglage de synchro et de richesse de ralenti nickel aussi.
Cependant, et c'est là qu'est ma question et que je requiert votre avis, gaz en grand je stagne a 140 réel et je sens qu'il en manque.
Ce que je voulais savoir car après moulte recherche c'était si selon vous le fait d'avoir les gicleurs plus gros, je ne me bride pas et du coup comsomme plus.
Je sais j'ai honte d'être mecano et ne pas trouver ma solution seul mais bon le forum sert à ça aussi et puis chuipas mécano moto de base  :P
Merci les fêlé  :-*

2
Mécanique / Jauge à essence passée du côté obscur
« le: 28 mars 2016 à 10:23:55 »
Salut à tous les fjivré!
Allez j'explique mon souci, j'ai ma jauge a essence qui a réussi à passer de l'autre côté du bitonio de mini. Je voulais savoir si il y avait le moyen sans demonter le compteur de repasser l'aiguille du bon côté. Et me demandez pas comment elle est passée de ce côté car j'ai pas la réponse  :-[

3
Mécanique / charge de la batterie
« le: 23 novembre 2015 à 22:32:17 »
salut à tous,
bon aujourd'hui, je me suis fait avoir comme un bleu  :( :(
hier soir j'ai vérifié le niveau de carburant et le fonctionnement de ma veilleuse sur le phare de mon gros,
et comme un imbécile (je sais ce n'est pas comme, j'en suis un mais j'assume >:( >:( )
j'ai pas coupé le contact  :-[ :-[
résultat, ce matin j'ai utilisé la batterie du MT pour démarrer le Gros (surtout qu'aucun membre du forum ne se sente visé car je parle du side  :P :P )


une fois en route, je suis allé au boulot et une fois arrivé j'ai démonté ma batterie pour la mettre en charge toute la journee.
Chose étonnante, elle etait completement sèche alors que cet été je l'avai bien re remplie et rechargée.
Je l'ai donc re remplie et bien chargée, et ce soir j'ai vérifié comment mon alternateur débitai pour ma petite batterie bien chargée  :o :o
hé bien j'ai un alternateur qui me fait passer ma tension de charge à 15.5V quand je suis à 6000 tr/min avec plein phare, cligno, poignée chauffantes à fond et frein allumé.
ça fait pas un peu beaucoup??? Et ça ne pourrait pas venir de ça le fait qu'elle se soit asséchée? (la batterie bien sur pour les perturbateurs du fond  :D )


pour info au ralenti elle tournait au alentour de 13,5 a 14,5 V


merci de vos réponse quasi toute sérieuse  ;) :-* :-*

4
Discussions Générales / Ça fait bizarre
« le: 15 février 2014 à 17:24:19 »
Bonjour à tous! !
Bon et bien voilà, j'ai une nouvelle à vous annoncer qui n'est pas forcément bonne!!! :-[



Et bien voila, j'ai vendu mamie!!!
Bon evidement j'ai une petite larme mais je pense que le monsieur à qui je l'ai vendue en prendra soin. Mais bon ca fait drôle de plus l'avoir dans le garage :'(

5
essais yamaha / j'attaque le sujet avec le MT 09
« le: 01 novembre 2013 à 18:58:45 »
bon alors voilà,


il y a quelques temps, le 18 octobre 2013 plus précisément, avec élodie nous sommes parti sur bourges pour essayer une moto qui m'a fait bavé dès les premières présentations presse. j'ai nommé ( et yamaha avant moi d'aillleur  :P ) la MT 09.
bon revenons en à l'essai.
 Petite moto ( 1m44 d’empâtement) très légère (188 kgs tous pleins fait) et plutôt puissant et coupleuse (106 cv et 8,9 mkg de couple) le petit 3 cylindres de 850 cmcube est une petite bombe.


moteur assez coupleux (un peu moins que le FJ mais il reprend tres bien à 50 en 6eme) et très puissant surtout quand on passe les 5000tr/min, c'est une moto qu'il ne faut pas laisser entre toutes les mains  ;D
en tout cas, le moteur dispose de 3 cartographies d'injection différentes que l'on peut sélectionner depuis le commodo droit pendant que l'on roule
 (il suffi juste de couper les gaz avant d'appuyer sur le bouton) les 3 se sentent bien. Le mode A (que j'appelle Abruti car c'est lors des pétages de plomb :P ) ou la puissance arrive tout de suite dès l'effleurement de la poignée de gaz (c'est un peu violent pour une conduite coulée car ça donne pas mal d'à coup) .
le mode Standard qui lui permet d’être un peu plus progressif mais reste quand même un peu brutal sur le filet de gaz et le mode B qui lui est le mode le plus doux ou le filet de gaz est très bien géré et permet vraiment d'avoir une conduite fluide ( très utile en ville et sous la pluie ou toute évolution à basse vitesse)


en gros c'est un moteur qui pousse et qu'il faut dompter pour vraiment l'exploiter. ( pour le duo, il ne penne absolument pas mais de toute façon la moto n'est pas faite pour ça et elodie me l'a confirmer. Elle ferait pas bcp plus que 50km  ;D )


pour ce qui est de la partie cycle, tout d'abord, les amortisseurs.
ils sont très souple et la moto aurait tendance à pomper un peu lorsque le rythme est un peu élevé mais en jouant sur la précontrainte de la moto ca arrange un peu ( l'hydraulique ne servant qu'a la détente)
pour ce qui est de l'avant, a deux j'ai été etonné car il ne s'est pas trouvé plus léger que ça. En conduite solo et en jouant un peu avec la moto, il est vrai par contre qu'il faut se méfier car rien qu'en soufflant sur le guidon, la moto tourne toute seul et sur l'angle, on le sent un peu flou si l'on est pas sur de sa trajectoire et que les amortisseur ne sont pas trop en contraintes.
Malgré ces amortisseur, la partie cycle est géniale, ça tourne tout seul (merci le grand guidon et la position assez droite), ça passe d'un angle à l'autre sans problème et sans forcer (vive le poids plume) et le comportement est très rassurant (voir peu être un peu trop pour un motard pas expérimenter! bon après c'est juste mon ressenti)


Le freinage,
c'est un truc de malade :o  le frein arrière n'a besoin de bouger que d'un millimètre et stop quasiment la moto à lui tout seul et je dois admettre qu'il m'a fallu un temps d'adaptation (surtout moi qui suis habituer à beaucoup freiner du frein arrière grâce au side)
pour l'avant, ça freine fort et le poids aide beaucoup à avoir cette sensation d'un frein très puissant.
Dommage que la fourche soit un peu molle et plonge facilement notamment dut au grand débattement. (débattement important et souplesse qui concourt fortement au confort)


en parlant de confort, la position de conduite assez droite, permet de ne pas peiner sur les poignets et de ne pas avoir trop mal au dos. De plus le grand guidon permet de faire virer la moto sans difficulté mais je trouve le rayon de braquage un peu trop faible mais qui permet de bien se faufiler en ville quand même. (comparé au FJ qui braque beaucoup)
la selle quant à elle, sur le modèle, essayé était une selle confort qui correspond à une planche de pin et le modèle standard peut être comparé à une planche de chêne massif :P donc en gros, ça tane le cul ::) (vive les amortisseurs souple pour compenser ;D )en meme temps, peut etre que la selle doit s'assouplir un peu avec le temps.

Pour les commodos et le compteur, ils sont tres pratique et le compteur lisible et complet (deux trips journaliers, rapport engagé, heure, conso instantané et moyenne, totalisateur jauge a carburant et trips de reserve.)
comme dit plus haut, la position est assez droite et naturel et les jambes super bien placées grace au réservoir fin.
Et pour la protection, ba c'est un roadster sans carénage mais le saut de vent d'origine yam détourne bien l'air quand même.
 
pour la conso, sur le modèle essayé, qui etait un modele d'essai ou tout le monde tape dedant, la conso moyenne etait à 6,6l/100km mais on peut la faire passer à 5,1l en roulant en dessous de 5500 tr/m (d'ailleur sur le compteur, il y a un affichage avec le mode ECO qui s'affiche quand la conduite est tres souple.)


Et pour fini, vous allez vous dire que cet essai je l'ai piqué sur un bouquin car je donne des avis de moto essayé à deux et tout seul  mais en fait.................


Ba j'ai craqué et je l'ai achetée. Je l'ai depuis mercredi 30 octobre 2013, elle avait 3km au compteur quand je l'ai acquit aujourd'hui j'en ai 249km  ;D  et bien sur je suis en rodage!!! du coup, je consomme rien et je peux pas taper dedans. Donc la puissance en haut je l'ai essayer qu'avec élodie et ça pousse sévèrement. (meme en rodage on sent que le moteur ne demande que ça) voila pour la présentation de MON essai et MON ressenti et place aux photos




pour ceux qui seront arrivé jusque là :      chapeau :P :-* :-* :-* :-*









6
petites annonces internet / tete de fourche pas chère
« le: 20 juillet 2013 à 14:56:06 »
bon alors les gars c'est dans le titre!!!
tête de fourche de 3cx de 88 à 90 pour pas chère
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/506957695.htm?ca=12_s

7
Espace libre / ayé c'est fait
« le: 13 juillet 2013 à 20:52:42 »
bon alors oui, c'est fait et même depuis un moment, exactement le 02/07/13 à 22h47 esxactement.
pour ceux qui n'auraient pas encor compris, il s'agit de la naissance de notre deuxieme fille de son petit prénom Romane.
petite crevette de 2,820kgs pour 49cm et en pleine santé.
la maman nous a expédié l'accouchement en a peine troi poussée et tout le monde va bien.
pour le moment elle nous reveille un peu la nuit mais ca va elle a pitié de ses parents  ;D et puis à cet age là, c'est normal qu'elle ait faim.
voici une petite photo du monstre

et voilà!! en espérant que tout se passe bien comme avec sa soeur.
Hé oui le comète va etre chargé maintenant avec toutes ces femmes dedant. :P
heureusement que je vais monter un attelage quand il sera refait pour mettre les bagages de ces dames et la chienne aussi :D

8
Mécanique / allez c'est parti!!!
« le: 13 juillet 2013 à 20:41:36 »
bonjour à tous, c'est pas pour un problème, c'est juste pour montrer :P
bon alors voici mon petit comète
 

bon alors dans l'ensemble, ça peu aller mais comme je l'ai acheté il y a 2ans et demis, que je lui ai mis 23 000km, qu'avant que je le remette en route il avait pas tourné depuis 3 ans (donc joint assez sec et de l'huile partout ::) ) que j'ai un petit souci de premiere qui saute et surtout que j'ai un peu de temps devant moi (ba oui, numéro bis est née il y a pas longtemps et donc pas trop de sortie moto cette année)
et bien je vais lui redonner un coup de jeune. Alors je suis pas super fort pour les descriptifs, mais j'essayerai de mettre les info au fur et à mesure. ;)
alors au programme, je vais lui faire :
               - réparation des carénages (ba oui il est quand meme de 87)
               - peinture complete moto+side et peut etre moteur et cadre (voir surement  ;D )
               - ouverture moteur pour décalaminage culasse, tete de piston, re rodage des sieges de soupapes, changement des joints de queue de soupape, changement de la boite, de tous les joints qui sont sec et qui en ont besoin.
(pour l'embrayage, je l'ai changé il y a 20000 km et il a aucun souci.), contrôle de la chaine de distri et de tout ce que je pourrai voir.
               - changement de réservoir car le mien a un petit trou causé par la rouille que j'ai vu en démontant (jai un réservoir de 3cx et une boite à air pour le montage sur la moto. car le reservoir de 3cx de 88 se monte pas avec une boite a air de 1 wh )
               - bien evidement, vidange avec changement des filtres, plus bougie, plus changement des liquides de frein et nettoyage de la rampe de carbu avec synchro et réglage.
               - bon et bien sur quand j'aurai réussi à trouver quelqu'un pour me faire la sellerie, ou le sellier qui bossait avec side-bike, je sais pas encor, et bien je referai faire la sellerie du panier.
bon et bien voila j'avai juste envie de partager mon projet.

donc voila l'avancement des travaux pour ceux qui ont réussi à me déchiffrer jusqu'ici. :-* :-* :-*

et voila je n'en suis que là  ;D

9
Espace libre / des nouvelles de numéro bis
« le: 06 mars 2013 à 21:56:20 »
Bon alors voilà,comme beaucoup le savent, Aylo est enceinte depuis un peu plus de 5 mois, et aujourd'hui nous avons fait l'écho importante et......... (roulement de tambour :P)


Ce sera une fille ( et oui encor une  ;D)
Prévue aux alentours du 13 juillet, elle tiendra compagnie à Lou-Ann.
Va falloir que je fasse comme pour la première et lui faire faire le Vercors à 4 mois dans le comete :P
Papa et maman sont contant meme si Aylo aurait préféré un mâle :D

10
Annonces membres FJassociation / C'est ma mienne
« le: 25 février 2013 à 23:26:50 »
Bon ba voilà il suffi de lire la suite. Et surtout ne paniquez pas  :P


pour info, elle a 109000km,
 à 87000km j'ai fait chaine de distri, embrayage, segments, rodage des sieges de soupape, changement des joints de queue de soupape et changement amorto pôur un EMC, filtre à air.
Roulement de colonne de direction à 102500km,
 vidange+filtre a 105500,
 kit chaine à 106500.
pneu avant changé à 102500, pilot road 3
 pneu arriere à 104500km pilot road 3
elle a poignées chauffantes et je file avec une jante avant avec ses disques, et tout le bras oscilliant avec roue arriere et freinage d'origine pour la remettre en 16"
j'ai une bulle haute aussi. Et quelques pièces en plus.
par contre au niveau des plastiques elle est propre mais elle a quelques defauts.

voila. Apres il y en a beaucoup qui connaisse la moto.

bisous
A oui pour le prix j'en veux 1300€ non négociable.

11
Discussions Générales / Spéciale ours isérois
« le: 28 octobre 2012 à 20:05:29 »
Une petite pensée pour notre ours isérois qui doit avoir bcp de boulot ou qui a du bien attaquer son hibernation avec toutes cette neige tombée par chez eux.  :o

12
Espace libre / Bon ba moi je suis fier!!!!
« le: 10 octobre 2012 à 21:36:07 »
Bon allez je vous dis pourquoi je le suis (vous allez me trouver complètement barré mais c'est normal jele suis. )
En fait je suis super fier de un, j'ai une femme en or qui me suis dans mes délires,
De deux car j'ai une fille de 9 mois et demi qui es un amour et qui en plus fai du side depuis ses 4 mois et en se tapant 800km en deux jour sans se plaindre, et de trois car j'ai un chien super bien qui en plus fait du side depuis ses 3 mois et qui aime ça!!
Bon en fait je suis juste fier d'avoir la famille que j'ai  :P

Et je suis super fier de vous annoncer quelodie, feeby et moi même, ( ba oui Lou Ann est trop petite)
Nous sommes dans les 15 premiers inscrits au millevaches  ;D ( bon ok moi en 14 et élo en 15  :P)
Voilà c'est tout  :-*

13
petites annonces internet / de la bubulle haute pour 1wh
« le: 16 mai 2012 à 20:03:02 »
bon ba c'est dans le titre et en plus je trouve pas ça trop cher (fonfon fonces!!!)


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/321615746.htm?ca=12_s

14
FJ SIDE-CAR / taille de chaussure de vos comètes
« le: 05 février 2012 à 20:39:38 »
bon alors les gars avec ces temps bien eneigé et surtout vu que je risque de devoir poser un pneu hiver vu que je vais allez à saint auban dans 15 jours et que de rouler avec des pneu été en side est impossible, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire quelle est la taille de monte de pneu d'origine des comètes (13" à l'avant et sur le panier et 14" sur la moto ça je sais mais les largeurs et hauteurs j'arrive pas a trouver
merki les coupins :-* :-*

15
Espace libre / hey j'ai vu notre kaz au JT de 13h
« le: 26 janvier 2012 à 20:06:08 »
bon ba c'est dans le titre et voici ce que j'ai vu :
allez a la minute 36 et 31 secondes
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-26-janvier-2012-6955669.html

on voit notre kaz le grand barbu (hey t'as vu j'ai dit grand  :P ) et sa cidrerie
à moins que je me soit trompé :o mais j'ai reconnu monsieur et madame qui fait une furtive apparition ;D

Pages: [1] 2 3
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2021, SimplePortal