Hello,
Je fais partager ma trouvaille de la semaine dernière...J'ai essayé de me procuré un kit bi-xenon pas trop cher pour ma FJ...n'ayant pas l'envie de le monté sur NTV (pas de place pour le ballaste).
Je m'en tire à 32€ FDPI pour un kit Bi-xenon et en 35W
ICI Avant les premiers montait des 100W ce qui faisait une grosse chauffe pour le phare.
Je le reçois dans la semaine en point relais, et je ferai un retour après montage, en remplacement de mon ampoule Bosch équivalente au vision+ de philips.
J'ai choisi un 6000k car le 8000 tire trop sur le bleu, et cela en fait intervenir d'autres :ohoh:
Le 4300k semble rendre pas mal (mieux qu'un h4 classique) mais à voir.
Je sais que le kit xenon n'est pas vraiment "légal" sans une assiette auto réglable...Mais les motos de maintenant en sont pourvu d'origine pour certaines, et de plus en plus...Sans cette assiette spécialement.
D'un coté je commande des retro adaptable bihr pour mon FJ (et remplacer les autres de CBR) dessus on a une étiquette "retro non homologué pour une circulation sur route", et après on homologue des rétro pas plus gros que le miroir de poche de madame, alors que ceux de FJ sont aussi gros que ceux BM :suicide:
Tant qu'on éblouie pas avec le xenon et qu'il ne fait pas trop "bleu" normalement ca passe, et la nuit deviendra moins sombre :sunny:
Bref, test et avis après montage à venir :super:
En attendant, la mise en bouche:
Le boiboite a l'envers:

Le super schéma ultra simpliste...Mais faut le comprendre

Le produit "assemblé"

Les 2 fils visible sur la dernière en haut semble attendre une cosse pour se monté sur le support H4 d'origine.
Le truc le plus embêtant, c'est que je ne veux pas remonté jusqu'à la batterie pour l'alimentation, il faut donc que je trouve une autre phase où me placer.
Le ballast est un modèle slim, aussi épais qu'un carnet de post-it livré avec plaque de support en 3 points et 1 point de fixation pour la moto.
Le gainage noir des fils semblent de qualité.
Les prises semblent bien étanche de type:

Seul "point noir" le support de fusible 10A n'est pas étanche lui, en ayant dans un carton, j'apporterai la modification.
En gros la connexion semble simpliste, 2 cosses au + et masse, et 2 cosses plates mâles à mettre pour s’insérer dans le plot d'origine H4 femelle.