11 Juillet 2020 à 14:06:31

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Sujets - Avangogo

Pages: [1] 2
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Mécanique / Claquement demi-guidon droit
« le: 16 Juin 2020 à 10:22:44 »
Bonjour tout le monde,


J'en ai parlé dans mon sujet "restauration" mais je crée un sujet à part pour être + visible.


j'ai un claquement qui apparait sur des freinages appuyés.

Après de nombreux essais et écoutes,  le clac ne vient pas des fourreaux de fourche.Je le situe au niveau des demi-guidons et plus précisément sur la droite.
D'ailleurs quand le clac se fait entendre, je ressens un leger choc dans le demi-guidon droit 

J'ai tenté de regarder (sans démonter ) mes roulements de direction : pas de points durs, pas de jeu visible ou ressenti quand je mets sur béquille centrale et que je lève la roue à la main.
Du coup, je suis un peu dubitatif. Si ça se trouve, ce n'est pas grand chose (câble ou autre qui tape sur un élément de carénage ?) mais je ne trouve pas...

Un ami me suggère de desserrer le té de fourche supérieur et les demi-guidons et de resserrer le tout au cas où j'aurai créer une contrainte sur ces pièces en remontant mes tubes de fourche. Je vais essayer...

Avez-vous déja eu un soucis de ce genre ?Ce qui minterpelle, c'est le bruit localisé sur la droite uniquement et le petit choc que je ressens uniquement dans le demi-guidon droit.

Merci d'avance pour vos retours !
Anthony

2
Discussions Générales / Chariot déplace-moto
« le: 08 Février 2020 à 11:31:14 »
Bonjour tout le monde !

Pour ceux qui ont suivi, j'ai changé de domicile courant janvier.
Le temps d'aménager le garage (un peu + petit que le précédent ) et j'ai récupéré le FJ hier soir de chez mes parents.

Comme le garage est bien rempli et qu'en + le FJ partage le peu de place dispo avec mon SV 650, j'ai investi dans un chariot pour déplacer le FJ lorsqu'il est sur bequille centrale.
Ça permet de le déplacer aisément dans n'importe quelle direction pour pouvoir accéder à ce qui se trouverait derrière la moto par exemple.



Acheté chez motoblouz à 89€ (après réduction lors des soldes sinon c'est 99€)



Je ne peux que vous le recommander si comme moi, la place est précieuse dans votre garage.

Louis moto en vend également mais je ne peux me positionner sur la qualité...

Anthony

3
Discussions Générales / FJ 1400 turbo
« le: 30 Janvier 2020 à 13:05:25 »
Petite video trouvée sur le net !

https://youtu.be/0DhsaxQLDlI




Préparation d'une FJ 1200 pour une course de 400m DA.

Ce que j'ai pu en comprendre :

Moteur réalésé à 1400 cm3, kit pistons Wiseco.
Adjonction d'un turbo.

Embrayage renforcé Barnett

Résultat : 250cv à 9000 tr/min

En revanche, pas trop compris ce qui chagrine notre pilote à la fin  ::)  je ne saisi pas ce qui est montré sous l'avant du moteur ?

Un futur projet pour notre Xris national ? Un 1200 turbo ?

Allez, on est sympa,  si le turbo est monté sur la deudeuche, on validera le projet également  :D

Anthony


4
pieces motos / Recherche demi-guidon gauche FJ 1100
« le: 30 Décembre 2019 à 21:48:44 »
Bonsoir,

Après avoir pas mal bataillé,  je ne parviens définitivement pas à dévisser l'embout de guidon côté gauche (je voulais mettre de nouvelles poignées car les poignées mousse se sont désintégrées  :o ).

Je recherche donc un demi-guidon gauche de FJ 1100 avec son embout (Non grippé,  ça va de soit ! ;) ).

Je ne sais si un guidon issu d'une 1200 serait compatible  ? Sur CMSNL, ce n'est pas la même référence du coup, j'ai un doute mais sans savoir ce qui les différencie...

Merci par avance si vous avez cela qui traîne quelque part !
Bon réveillon !
Anthony

5
Discussions Générales / La trousse à outils idéale
« le: 17 Décembre 2019 à 12:59:48 »
Bonjour !

Ne disposant malheureusement plus de la trousse à outils d'origine de mon 1100, je souhaiterai m'en constituer une afin de pouvoir faire face aux quelques imprévus que l'on peut rencontrer lors d'un trajet moto.

Selon vous, quels outils devraient faire partie de la trousse à outils idéale pour nos FJ ?

Avez-vous déjà rencontré un soucis lors d'une balade pour lequel vous vous êtes dis "mince,  si j'avais eu tel outil à dispo, j'aurai pu me dépanner seul/rapidement" ?

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils  ;)

A terme je ferai une synthèse du contenu de la trousse à outils idéale si ça peut aider.

Anthony

6
Discussions Générales / Oeillets caoutchouc caches latéraux
« le: 16 Décembre 2019 à 17:51:21 »
Bonsoir !

Je suis à la recherche d'à minima 1 oeillet caoutchouc pour fixer les caches latéraux de mon 1100.

Il me manque celui sur le réservoir côté gauche :



Trouver la pièce sur le net n'est pas difficile mais à chaque fois les frais de port représentent 3 à 4 fois le prix de ce petit élément  ???   dommage de payer 8€ de frais de port pour un bout de caoutchouc à 2€..


Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour s'en procurer ?
Ou si plusieurs personnes sont interessées, je peux faire un achat groupé pour réduire les frais...


Bonne soirée,
Anthony

7
Mécanique / Réglages hydraulique et précontrainte sur fourche
« le: 05 Novembre 2019 à 14:35:47 »
Bonjour tout le monde,

J'ai vu plusieurs sujets qui en parlaient mais je n'ai pas trouvé la reponse à ma question.

Avant de débuter la restauration de ma fourche, j'ai voulu regarder comment elle était réglée de base.
Il m'a déjà fallu gratter pas mal pour réussir à voir les repères  :o




Ensuite en prenant la revue technique, il est precisé que pour régler la precontrainte des ressorts, il faut enfoncer la partie hexagonale et tourner.
Ok, ça s'enfonce bien, ça tourne sur 3 positions (je sens bien les butées), le repère de pré-charge s'arrête bien en face des 3 encoches (fine, moyenne et large). A noter que ça entraine également le repère d'amortissement (le point sur la partie hexagonale)...

J'ai ensuite voulu respecter le conseil de la revue technique à savoir obtenir les repères de pré-charge et amortissement  en vis-à-vis (ce qui n'est pas le cas sur ma photo ci-dessus).

A ce sujet, la revue dit qu'il est possible de régler l'amortissement indépendamment de la pré-contrainte.
Pour ce faire, il faut faire la même manip que précédemment mais sans appuyer sur la partie hexagonale avec le tournevis.
Or, c'est là que je m'interroge : même si je n'appuie pas sur mon tournevis, les 2 repères tournent ensemble alors que seul celui de l'amortissement devrait bouger non ?

A noter que mon repère d'amortissement n'est pas en face d'une des 3 encoches : c'est possible ou c'est synonyme d'un problème ?

Du coup, est-ce que je m'y prends mal pour ce 2ème reglage ? Ou est-ce que le système de reglage serait grippé de part l'oxydation importante et c'est ce qui ferait que les 2 repères bougent ensemble ?

Pas simple tout ça  ::)

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! ✌

Anthony

8
Annonces membres FJassociation / A vendre FJ 1100 dans le Nord
« le: 11 Octobre 2019 à 20:51:34 »
Bonsoir tout le monde,

Suite à manque de temps et déménagement prévu en début d'année 2020, je vends mon FJ1100 en cours de restauration.

Carte grise en règle et à mon nom.
Version 36Y, 125cv.
60 000 km au compteur mais aucun historique d'entretien pour les certifier.








Nombreux frais effectués dessus :
  • Rénovation complète de la rampe de carburateurs avec kits Keyster
  • Remplacement joint couvre culasse
  • Vidange, filtre à huile, filtre à air et bougies neuves.
  • Rénovation du récepteur d'embrayage
  • Jeux aux soupapes contrôlés et réglés
  • Cable de starter neuf
  • Maitre cylindre de frein de Fazer
  • Batterie Yuasa neuve (quelques mois et toujours branchée sur chargeur intelligent )
La moto tournait bien jusque hier. J'ai l'impression qu'elle tourne sur 2 cylindres (bobine HS ?). Je n'ai malheureusement plus le temps de diagnostiquer la panne.

Pour pièces ou pour finir la restauration.
Resterait à faire :
  • Etriers de freins avants
  • Étrier de frein arrière
  • Fourche à réviser
Nombreuses pièces fournies avec la moto :
  • Rampe de carburateurs de 3CX
  • Durites avia neuves pour freins avants
  • Durite avia neuve pour frein arrière
  • Kit de rénovation pour le maitre cylindre de frein arrière
  • Support top case givi windrack
  • Maitre cylindre d'embrayage de FJR entièrement rénové
Prix : 900€

Ouvert à toute discussion.

Anthony

9
Mécanique / Identification étriers de freins
« le: 10 Octobre 2019 à 21:36:00 »
Bonsoir tout le monde,

Si vous avez suivi mon fil sur la restauration du 1100, vous savez que j'avais un filetage HS sur un de mes étriers avants.
Du coup,  j'avais commandé 2 nouveaux étriers à une casse moto.
Sur ces 2 étriers,  j'avais 2 pistons particulièrement marqués.
J'avais comme stratégie de récupérer 2 pistons sur mes étriers d'origine (ceux dont le filetage est HS,  vous suivez ?  :P ).

Extraction aujourd'hui des pistons des étriers d'origine et surprise, ce ne sont pas les mêmes que ceux des etriers venant de la casse : ils sont plus petits de 2 mm au diamètre.
Pistons d'origine : 43,8mm au diamètre (conforme à la revue technique)
Pistons de la casse : 45,5 mm






Pourtant les étriers semblent identiques :

Origine en haut (noir) :




Du coup je me pose la question : est-ce des pistons "adaptables" qui sont montés sur les étriers de la casse ou est-ce qu'ils sont issus d'un autre modèle de chez Yamaha ?

Car du coup,  il me manque toujours 2 pistons et les kits de joints associés car j'avais commandé des joints pour les étriers de 1100 donc de 43,8mm de diamètre  :



Si ça peut vous aider, dans les étriers de la casse, j'ai les chiffres suivants gravés dans les alésages des pistons :
Etrier 1 : 1361 et 2360
Etrier 2 : 1360 et 2360

Merci d'avance pour votre aide !
Anthony

10
Mécanique / Conseil pour sortir piston d'etrier de frein
« le: 16 Août 2019 à 18:06:36 »
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières.
J'ai entrepris la rénovation de mes étriers de freins avants cet après midi.

Dans un premier temps,  je me suis assuré pour chaque étrier, que les 2 pistons n'étaient pas grippés totalement : j'ai déposé les etriers, laissé une seule plaquette de frein dedans et actionné le maitre cylindre.
Les 2 pistons sont venus en contact de la plaquette, à environ la moitié de l'étrier.
J'ai nettoyé les pistons du mieux que j'ai pu pour enlever la crasse visible puis j'ai entrepris,  toujours pour le 1er etrier, de repousser un piston pour laisser la place au second de sortir.

J'ai donc pu sortir un piston en actionnant le maitre cylindre.
Le piston est plutôt en bon état... c'est déjà ça !

Problème,  maintenant qu'un piston n'est plus en place,  je ne peux plus compter sur l'hydraulique pour sortir le second  ???

Je pensais qu'en les ayant manoeuvrés en amont aurait suffit pour les sortir plutôt facilement mais il n'en est rien.
J'ai tenté de le repousser avec 2 serre joints pour voir s'il coulissait encore mais il ne bouge plus du tout, même en serrant les serres joints. Je crois qu'il a grippé totalement  :o

Comment procèderiez-vous pour tenter de l'extraire ?

J'ai lu la methode de Xris (remonter un piston sans ses joints puis le bloquer avant de sortir le piston opposé avec de l'air comprimé mais ça ne fonctionne, si j'ai bien compris,  que si les pistons coulissent déjà plutot bien).

Bref je suis un peu dans la panade car je ne veux pas me précipiter en employant une pince ou autre et bâcler ma rénovation.

Merci d'avance pour votre aide,
Anthony





11
Mécanique / Robinet d'essence "générique" compatible FJ1100
« le: 19 Juillet 2019 à 09:24:27 »
Bonjour,

Sur mon FJ1100, le robinet fuit lorsqu'il est mis en position alimentation permanente (pour la synchro carbu par exemple).
Je sais qu'il n'existe pas de kit de rénovation ppur les robinets à depression des 1100  :(
Du neuf existe mais bien trop cher...

Du coup,  j'aurai souhaité le remplacer par un robinet "classique" sans forcément ce système de depression.
Avant la balade, je l'ouvre et après la balade je referme.
Ça me ferait du même coup, une securité en plus au cas où un de mes pointeaux ne ferait plus son boulot...

Savez-vous quelle robinet d'essence on peut monter sur un 1100 ?

Merci !
Anthony

12
Mécanique / Question synchro carbu
« le: 19 Juillet 2019 à 09:18:06 »
Bonjour à tous !

Petite question concernant la synchro des carbus sur mon FJ 1100.

2 prises de pression sont utilisées en fonctionnement normal :
   - une pour la dépression du robinet d'essence
   - l'autre allant au boitier d'allumage

Lors de la synchro, on passe le robinet d'essence sur la position alimentation en continue du coup, pas de soucis à deconnecter la prise de pression associée.

En revanche, pour celle en lien avec le boitier d'allumage,  est-ce qu'il faut prevoir un té pour que le boitier reste connecté à la prise de pression en parallèle du depressiomètre ?
Ou bien le fait de le déconnecter n'aura pas grosse incidence sur le comportement moteur du fait qu'on fait varier très peu le régime moteur durant la synchro ?

Sur un forum xjr dont je ne retrouve plus la page, il était précisé de mettre ce fameux té mais je n'ai jamais vu cette info sur notre forum..

Merci d'avance pour vos éclairages  ;)
Anthony

13
Mécanique / Problème pour dépose de la culasse
« le: 09 Mai 2019 à 06:52:07 »
Bonjour tout le monde !

Je vous rassure, après mes soucis sur l'embrayage,  je n'ai pas entrepris de déposer le moteur !  ???

Je poste pour mon ami Nicolas qui est en cours d'inscription sur le forum.
Il a (enfin) débuter la rénovation de son fJ 1100 mais il va le refaire integralement (cadre - moteur).

Il est en cours de dépose de la culasse mais rencontre un soucis pour finaliser l'opération.

Il a bien retiré les 12 goujons principaux, les 2 écrous avant et arrière ainsi que celui sous l'embase avant du bloc cylindre.
Les arbres à cames ont été laissé en place mais tendeur de chaîne deposé et chaîne retirée des arbres à cames.

En voulant soulever la culasse, les extrémités se décollent de 1mm environ mais au centre ça reste "collé".



Est-ce que sa dépose est correcte ? Autre chose a déposer / desserrer ou faut-il simplement insister pour décoller la culaase (ce qui parait etonnant vu qu'elle se decolle du bloc cylindre aux extrémités).

Merci d'avance pour lui.
En espérant qu'il puisse venir vous parler de vive voix de sa restauration dans les prochains jours.

Anthony

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petites annonces internet / Rampe de carbus 1200 3CX pour 30€
« le: 19 Avril 2019 à 10:19:36 »
Bonjour tout le monde,

Je suis tombé sur cette rampe de carbus ce matin en me "baladant" sur le bon coin :

https://leboncoin.fr/equipement_moto/1601872250.htm

30€ !

Si ça peut en depanner certains qui cherchent des pièces ou une rampe à rénover pour pas cher...

Bonne journée !
Anthony

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Bonjour tout le monde,

Ayant une fuite au niveau du piston de mon maitre cylindre d'embrayage de FJ1100, je m'apprêtais à commander un kit de rénovation pour 1200 afin de récupérer les coupelles mais en y regardant de plus près, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le diamètre du piston qui est différent entre le 1100 et le 1200 :


FJ1100 :




FJ1200 :



J'ai l'impression que sur le 1100, il n'y a pas la fameuse douille couleur bronze ?

Je sais que certaines personnes ayant un 1100 se sont déjà questionnées sur cette compatibilité mais est-ce que quelqu'un s'est finalement lancé ? Est-ce que ça fonctionne ?

Merci pour votre aide !
Anthony

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