Voulant "affiner" mon ressenti avec cette moto, on est descendu (géographiquement parlant, parce-que quand même, ça grimpe par là-bas) dans les Hautes-Alpes, pour le "menu" suivant:
Col Bayard (1248m) puis GAP -> Barcelonnette -> Jausiers, Col + Cîme de la Bonette (2802m), pause déjeuner à St Etienne de Tinée à "Lou Ben Manja" -> St Sauveur de Tinée -> Roubion, Col de la Couillole (1678m) -> Beuil -> Gorges du Cians -> Entrevaux -> Gorges de Daluis -> Guillaumes pour terminer par le col de la Cayolle (2326m) puis retour par Barcelonnette et Gap.
Soit 4 cols sur une boucle de 480Km.
La D900B entre GAP et BARCELONNETTE étant une "route à motos" (y'a pas de radars fixes, mais quèquefois des contrôles), je voulais infirmer le ressenti négatif (à cause des turbulences) sur le parcours autoroutier utilisé pour aller en Savoie la fois précédente.
Euh, je ne devrais peut-être pas dire que je roule à 130 sur cette D900B...
Eh bien, comment dire ... est-ce que la moto n'aime pas l'autoroute? Car pour tout dire, nous n'avons ressenti aucune turbulence...Bon, il faut quand même avouer que ce n'est pas possible de maintenir cette vitesse de croisière sur une départementale, puisqu'il y a des villages à traverser, mais la route est quand même suffisamment dégagée entre chaque (et parfois sur de bonnes distances) pour "tenir" une moyenne "correcte"...
Ce qui fait que la "note" globale précédente remonte sacrément! Pour ne pas risquer qu'on me gratifie d'un manque d'objectivité, de 7,5/10 je la "remonterai" à 8,75/10.
Le ressenti précédent en montagne Savoyarde est le même concernant la maniabilité ... et le poids.
Voici quelques photos du parcours.
Bon, la première, comme c'est une photo panoramique, elle est "large"...

: c'est l'Ubaye

La FJ en haut de la Cîme de la Bonette:

Rien de tel qu'une petite vidéo pour mieux se rendre compte:
https://peertube.iriseden.eu/videos/watch/d3af064c-f882-4799-a9c4-55468eeb94a3On n'est pas bô là???


Voici ce que l'on voit de là-haut:
