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Messages - fred la poignée

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Mécanique / joint de culasse, conseils avisés
« le: 26 juillet 2020 à 22:30:50 »
Salut, un petit aller retour chez mon beau frère aujourd’hui, un peu plus de 100 bornes effectuées et pas un goute d'huile ne s'échappe... Je deviens parano, à chaque arrêt, je passe un sopalin entre les ailettes pour voir si rien ne coule :P :P Bref, diagnostic foireux et tant mieux pour mon porte monnaie....
En tout cas, ce démontage du carénage aura été bénéfique puisqu'il me fallait changer 2 ampoules claquées du tableau de bord. Je me rappelle en les voyant que j'avais mis, il y a quelques années, des leds à la place des ampoules.... Je vire tout ça pour ne remettre que de bonnes ampoules à filament comme prévu. Et miracle, en roulant, mon aiguille de jauge à essence se comporte normalement et ne danse plus le kazatchok paimpolais. Idem pour le compteur de vitesse, l'aiguille se mettait à osciller frénétiquement à partir de 130, et bien fini tout ça, tout fonctionne normalement.

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Annonces membres FJassociation / Chers amis...
« le: 26 juillet 2020 à 22:21:49 »
triste nouvelle, je te souhaite de meilleurs jours à venir

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Mécanique / joint de culasse, conseils avisés
« le: 25 juillet 2020 à 16:39:08 »
Salut Xris,
je te rassure, j'avais bien abandonné cette idée de joint de culasse foireux. Pour le joint du couvre culasse, j'ai bien mis 8 joints neufs pour les vis, serrées au bon couple et je ne constate aucune fuite à ce niveau. J'ai passé en revue les bords du joint qui me semble bien en place, aucune fuite flagrante constatée ou alors, il faudrait plus 1/2 heure moteur tournant pour déceler un micro fuite. J'espère que je ne me prends pas la tête pour un diagnostique erroné, mais j'ai bien peur que ce soit le cas... S'il faut, le gars avait de l'huile sur les pognes et il en foutait partout :P :P :P

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Mécanique / joint de culasse, conseils avisés
« le: 25 juillet 2020 à 12:48:25 »
Salut à tous,
j'ai fait changer mon pneu arrière dans une enseigne connue d'équipementier moto, mais pas de pub....Et le mécano me fait le tour de la moto en m'expliquant son travail et là, il passe son doit sur les ailettes de la culasse, me montre le dit doigt qui présente des traces d'huile. Puis il m'explique que c'est mon joint de culasse qui donne des signes de fatigue. Pressé par le temps mais néanmoins dubitatif quant au diagnostique, je rentre à la maison. Je prends contact le lendemain chez yam pour un devis  :o :o :o . Le mécano de chez yam me rappelle et me dit qu'il trouve curieux que ce soit le joint de culasse et m'explique qu'il faudrait mieux être sur du coup pour éviter une dépense de 700 balles. Soit, je démonte mémère, je nettoie tout bien le haut moteur ainsi que les ailettes de la culasse. Ayant changé mon joint de couvre culasse il y a quelques mois ainsi que les joints des vis, je me suis dis que cela pouvait venir de là, si toutefois j'avais fais une couillette au remontage. Une fois tout propre, je fais tourner la bête une bonne 1/2 heure pour bien monter en température, quelques accélérations et je ne distingue aucune fuite. Ni au niveau du joint de couvre culasse, ni au niveau du joint de culasse. Alors, auriez vous une méthode, une technique ou une astuces de grand mère pour déceler les signes de fatigue du joint de culasse???Précisions : Mamie démarre au quart de tour, pas d'émission de fumée blanche, ni noire d'ailleurs et mon niveau d'huile est stable, pas de consommation excessive.

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De bien belles images, ça devait être sympa cette balade...J'ai la même bulle que toi et je confirme les turbulences, l'air qui sort sur les extrémités latérales passe sous le casque sur le cou et du coup, ça génère également pas mal de bruit. Pour le centre de la bulle, l'air vient bien glisser sur le haut du casque et je ne fait que 1m78....

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PRESENTATION OBLIGATOIRE / Rehausse guidon
« le: 08 juillet 2020 à 22:16:32 »
Salut,
pas de réhausse pour nos bracelets... les gars qui veulent un guidon plus haut se fendent d'un gros billet pour un kit LSL avec changement de guidon et durites de freins et d'embrayage

https://www.street-moto-piece.fr/kit-street-bike/8021-kit-street-bike-lsl-pour-fj1200-86-96-3663466076834.html
une autre marque fait la même chose mais j'ai bouffé le nom, d'autres encore on mis un té de fourche de XJN avec les pontets, il faut acheter le guidon et éventuellement les durites, en fonction de la taille du guidon, le souci c'est que le trou pour le neman n'est pas du bon diamètre....
fouille un peur sur les forums, il me semble que le sujet a été évoqué...

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Espace libre / au moi de mai, la loi AVIA est passée...
« le: 30 juin 2020 à 22:14:22 »
la liberté d'expression à sens unique!!!

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Espace libre / Nouveaux radars
« le: 24 juin 2020 à 22:30:31 »
Inutile de se voiler la face, 98% des radars ne sont là que pour faire du fric et je sais de quoi je parle... Les réelles causes de la mortalité routière ont bien été énoncées par scoach, somnolences, simple fatigue ou liées à des maladies comme le diabète ou encore évidemment, alcool, drogue, médicaments.
Ou tout en même temps :P :P Et le permis à point est une belle arnaque également vu le prix des stages de deux jours pour récupérer 4 points et sachant qu'on incite les gens à faire ces stages lorsque le solde de points passe en dessous de 6.Pour ma part, 30 ans de permis (tous sauf le super lourd) et 0 accident et je bouffe du km ne serait-ce que pour le boulot, quand je roule, pas de picole, je bouffe light et je fais en sorte d'être bien reposé. Finalement, les points, je les égraine un par un au gré de mes petits excès de vitesse.... Bref, je suis un bon contribuable ;D 

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du bien bel ouvrage!!!!

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PRESENTATION OBLIGATOIRE / Herve de metz
« le: 10 juin 2020 à 23:00:35 »
Salut et bienvenu, nul doute, tu es au bon endroit pour donner une deuxième vie à ton FJ...

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Mécanique / Réaction bizarre en virage
« le: 10 juin 2020 à 19:12:35 »
https://shock-factory.fr/fr/
bon rapport qualité prix, et à l'écoute des motards....

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hebergement / probleme affichage
« le: 31 mai 2020 à 22:05:44 »
 :D :D ;D

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hebergement / probleme affichage
« le: 31 mai 2020 à 09:52:42 »
salut, n'aurais tu pas un logiciel bloqueur de pub style adblock ou adblock+, essaie de le désactiver momentanément et de réactualiser les pages ou ça ne s'affiche pas....

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matériels compatibles / Etriers bleus confirmation
« le: 30 mai 2020 à 16:49:49 »
ça va, je ne suis pas trop à l'ouest :P , c'est le modèle que j'avais vu chef dafy effectivement

allez, dernière question pour le compte, le changement d'étriers peut se faire, dans ce cas là, sans changer les durites et le maitre cylindre? Ces équipement sont en bon état sur mamie et je n'ai pas envie de faire des frais superflus...

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matériels compatibles / Etriers bleus confirmation
« le: 30 mai 2020 à 08:34:54 »
justement, c'était la question suivante, quelles plaquettes peut on mettre avec ce genre d'étrier?

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