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Messages - scoach

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Mécanique / Re : Joint échappement culasse vers coudes collecteurs.
« le: 22 février 2021 à 18:45:34 »
Bien sûr qu'il y a et qu'il faut des joints à cet endroit...

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PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : un p'tit nouveau mais pas tout jeune
« le: 15 février 2021 à 19:27:11 »
Bonsoir et bienvenue

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discussion libre autres moto / Re : Re : Avis Honda CB 900 F2
« le: 12 février 2021 à 15:47:03 »
Bonjour,
si ton sujet est toujours d'actualité je peux te conseiller.
Il y a 1 dizaine d'années j'ai acheté une 900BOL 300 rrrrros et état de mort clinique:
Réservoir oxydé, cornets de compète beaufrèreracing, freins qui fuient sur les jantes, roulements multiposition à molette crantée, chaîne grand débattement avec pignon de pomme de pin et couronne des rois, pneus retaillés, embrayage à glissement illimité, poignée de gaz à tirage rapide avec came en bois et shaterton (authentique).........
Je l'ai entièrement démontée et restaurée strictement origine en me servant chez David Silver Spare Parts en Angleterre.
Ouvrir un bloc Honda de cette époque c'est un immense bonheur, la qualité et la conception font honneur à ce constructeur. Idem les carbus.
Ca s'ouvre et ca se referme comme un livre, tout est cohérent et les étapes sont faciles grâce à l'ajustage et l'usinage très précis ...... 8) et avec l'aide d'une bonne RMT.
Et puis je l'ai revendue 1500 euros parce-que pour le duo c'est pas ad-hoc ces anciens 16soupapes, c'est on-off, mais tention ça pousse bien.
J'ai aussi ouvert bien des bloc ALFA ROMEO ou KAWASAKI, question fonderie on est plus dans la mêmes catégorie. En ce moment je remonte ma 3 ème 1000RX.
Mais bon, je roule et j'aime ma FJ depuis 7 ans, mon coeur est KAWA depuis toujours, les plus sensationnels moteurs sont SUZUKI, et les meilleures motos sont HONDAS.

C'est à peu de chose près ce que j'avais expliqué à Anthony: si le type la lui avait proposé à 300€ (comme ta 900) avec "éventuellement" des frais de remise en état allant jusqu'à 1000€ ou, pourquoi pas, un peu plus, cela aurait pu sembler "raisonnable", mais à 1600€ le prix de vente  :o , et en tablant sur les mêmes frais de remise en état, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin quand même...
Malheureusement, le pire, là-dedans, c'est qu'il a peut-être quand même réussi à la vendre à ce prix-là sa moto!!! >:(
...Enfin, tant mieux pour lui si c'est le cas ... et peut-être (ou sûrement) dommage pour l'acheteur  :-X

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Ça marche pas ...  ::)



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Espace libre / Re : ZFE
« le: 04 février 2021 à 19:59:26 »

Bonsoir,
Voici des nouvelles récentes concernant cette "aberration":









Il ne reste plus qu'à croiser les doigts...  ::)

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PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Nouveau membre aleshh
« le: 04 février 2021 à 19:40:07 »
Bonsoir et bienvenue.  8)

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Mécanique / Re : Changement ammortisseur.
« le: 04 février 2021 à 19:39:22 »
Bonsoir,
La moto sur la béquille centrale, roue arrière enlevée, l'amortisseur se démonte très facilement.
Profites-en pour vérifier l'état des roulements/bagues des biellettes et, tant qu'à y être démonter aussi le bras oscillant pour vérifier là-aussi l'état des roulements: ça te permettra de repartir sur une base saine.
Sur ma moto (3CX ABS aussi), j'ai mis un SHOCK FACTORY: rien à redire concernant la qualité et les délais sont très courts.
De plus, leur SAV est, parait-il, très performant et réactif.

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Mécanique / Re : Démontage-remontage radiateur d'huile.
« le: 28 janvier 2021 à 09:15:56 »
Aucun problème pour ce genre d'opération: le circuit d'huile va se refaire tout seul.
J'ai déjà démonté/remonté ce radiateur sur 3 de mes 6 motos (550 GSX-EF et les deux 1100 GSX-F) sans que cela n'ait posé de problème: j'ai juste dû faire l'appoint après avoir redémarré le moteur.

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Mécanique / Re : entretien de mon FJ 12 ABS
« le: 15 janvier 2021 à 10:13:57 »
à part l'horrible  :o  silencieux (4 en 1 ?), elle n'a pas l'air trop "moche" cette moto...

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PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Un petit nouveau sur le forum
« le: 13 janvier 2021 à 09:14:36 »
Bonjour et bienvenue... 8)

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matériels compatibles / Re : ouhaa super méga déçu.....
« le: 11 janvier 2021 à 19:35:34 »
Voici un article paru dans 01NET qui décrit bien le "système":

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matériels compatibles / Re : ouhaa super méga déçu.....
« le: 11 janvier 2021 à 19:28:53 »
Eh oui, il faut faire attention sur ebay: il y a beaucoup de "vendeurs" déclarés comme étant en France, mais en fait ils n'ont pas de stock et servent d'interface pour des fournisseurs étrangers.
Je me suis fait avoir aussi il y a 2 ans (pas pour une pièce mécanique), mais après avoir ouvert un litige sur ebay, puis avec paypal, j'ai été intégralement remboursé sans avoir eu à réexpédier l'article qui ne correspondait pas.

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...
Pour être juste donc, mon voyant s'allume dès mise du contact puis s'éteind puis se réallume le temps du démarreur et s'éteinds dès que le moteur démarre......
Donc, au vu de ce "diagnostic", ton système ABS n'est pas en défaut.
Une autre "piste" pour vérifier l'intégrité du système ABS (calculateur + capteurs): la moto sur béquille centrale, moteur en marche, une vitesse enclenchée -> le voyant doit clignoter.
A partir de là, je serai tenté de dire (peut-être à tort?) que le système fonctionne.

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Oui, c'est le mode de fonctionnement normal si le voyant s'allume ainsi.
Ensuite, pour ce qui est de savoir s'il faut une vitesse minimale pour que l'ABS se déclenche, je n'en ai aucune idée car je n'ai pas encore testé  ;D  son efficacité: c'est à dire que je n'ai pas encore eu "besoin" de bloquer l'une ou l'autre roue, quelle que soit la vitesse à laquelle je roulais...

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