Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Road Trip 2022 Yam3cx

Démarré par Yam3cx, 11 Juin 2022 à 09:22:04

« précédent - suivant »

Yam3cx

hello
hier visite à la fraiche des hospices de Beaune le matin rien l'après-midi car vraiment trop chaud
si vous aimez les anciens bâtiments cette visite est à faire
on vous remet un audioguide à l'entrée et vous êtes donc totalement autonome pour déambuler à votre guise
voici quelques photos (désolé je n'ai pas réussi à rentrer la moto pour qu'elle soit sur les photos  ;) )


aujourd'hui rien de prévu à part regarder les courses de GP  ;D
bon dimanche à tous
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Citation de: Yam3cx le 19 Juin 2022 à 08:04:48
aujourd'hui rien de prévu à part regarder les courses de GP  ;D
bon dimanche à tous
Et quel Grand Prix , excellente course pour nos deux Français  :P :o ;D
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tcarpo

très bonne course des Français
Yam3cx allias "Boris", t'in tu demandes les bonnes routes avant de partir ...
y'aurais des gars qui ont la connaissance  :P
;)

laurent59

Citation de: alain28 le 19 Juin 2022 à 22:47:04
Citation de: Yam3cx le 19 Juin 2022 à 08:04:48
aujourd'hui rien de prévu à part regarder les courses de GP  ;D
bon dimanche à tous
Et quel Grand Prix , excellente course pour nos deux Français  :P :o ;D


Je n'ai rien vu d'extraordinaire.
Tu sais à quel point je suis fan des GP (même pendant les rassos), ben aujourd'hui, j'ai failli m'endormir...
vieux motard que jamais.

Yam3cx

Citation de: laurent59 le 19 Juin 2022 à 23:22:19
Citation de: alain28 le 19 Juin 2022 à 22:47:04
Citation de: Yam3cx le 19 Juin 2022 à 08:04:48
aujourd'hui rien de prévu à part regarder les courses de GP  ;D
bon dimanche à tous
Et quel Grand Prix , excellente course pour nos deux Français  :P :o ;D


Je n'ai rien vu d'extraordinaire.
Tu sais à quel point je suis fan des GP (même pendant les rassos), ben aujourd'hui, j'ai failli m'endormir...
je partage vos 2 opinions  ;)
d'un coté Fabio et Johan ont fait une excellente course pleine de maitrise
de l'autre ça à un peu manqué de spectacle
je me demande comment aurait fini Vinales sans son souci technique?
par contre gros raté pour Honda pas un seul point pour la marque sur ce GP ça fait plus de 40 ans que ce n'est pas arrivé à priori
https://www.paddock-gp.com/motogp-allemagne-j3-stefan-bradl-honda-16-crucifie-honda-en-clamant-quils-ne-sont-meme-pas-capables-de-faire-un-carenage/
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yam3cx

Citation de: tcarpo le 19 Juin 2022 à 23:01:31
très bonne course des Français
Yam3cx allias "Boris", t'in tu demandes les bonnes routes avant de partir ...
y'aurais des gars qui ont la connaissance  :P
;)
c'est mon coté j'en fait qu'a ma tête  :D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

+1 pour les deux opinions  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

#22
Hello
on est rentré par la route mercredi de la semaine dernière
630 km dans la Journée
il va falloir que je refasse la selle du FJ elle a totalement perdu son confort :( 

après notre trip avec le FJ comme je n'avais pas fait assez de moto je suis parti avec un pote le vendredi matin à 7h pour participer au Trail Adventure Days à Vic sur Cère dans le Cantal
on a chargé son 125 DTLC et mon 125 NX sur ma remorque et pris la route
on s'est arrêté pique niquer sur la fin du trajet et on est tombé sur cette Mégane (j'imagine l'annonce à vendre Renault Mégane kilométrage non évolutif à venir chercher sur place ;D  )

arrivé sur place 14h on y à rejoint 2 potes un en DR800 l'autre en KTM 790 Adventure
l'après midi du vendredi on à tout les 4 fait un essai de la multistrada S4V et 1h de la T7 dans les petites routes et les chemins
il y avait 3 configuration de T7 une stock une avec cartouche ölhins dans la fourche eu une full ölhins avant arrière
la full ölhins est clairement au dessus du lot par rapport aux 2 autres mais plus exigeante pour tirer le meilleur des suspensions
le modèle intermédiaire est clairement le plus polyvalent mais il manquait un meilleur amortisseur pour s'accorder avec la fourche préparé

on avait réservé un gite dans la montagne avec une vue magnifique

on avait le choix entre plusieurs traces avec les 125 on a opté pour les off road et les gros trails ont pris les mixtes (pas mal de petites routes pour passer d'une partie off road à l'autre)
le samedi matin on a eu grand soleil pour rouler (boucle de 80km)

le samedi après-midi la pluie s'est invitée par moment (boucle de 80km)
 
le dimanche on s'est fait rincer toute la journée vue la météo annoncée mon pote en KTM a décidé de rentrer chez lui
le DTLC et le DR ont décidé de prendre la trace initiation off road de mon coté je suis parti seul pour boucler la trace off road
300km dans la journée à une moyenne de 55kmh quasiment tout le temps à fond avec le 125 NX avec la tenue de pluie toute la journée  :o 
malgré le fait que nous ayons pris des traces totalement différentes et qu'ils aient fait beaucoup moins de km que moi on s'est retrouvé aux voitures et remorques avec seulement 5 minutes de décalages on aurait voulu le faire on aurait pas réussi

j'ai pu filmer le samedi mais vu les conditions pourries du dimanche je n'ai rien filmé vous trouverez le montage ici
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

630 bornes en une journée ... respect 
et tu arrêtes avec tes sorties gadoue , ça me donne envie et Mme ne veux pas une meule de plus ...
comment faire ;) 

Yam3cx

Citation de: tcarpo le 02 Juillet 2022 à 15:04:17630 bornes en une journée ... respect 
et tu arrêtes avec tes sorties gadoue , ça me donne envie et Mme ne veux pas une meule de plus ...
comment faire ;) 
le week-end prochain je suis avec le KDX en Auvergne pour 2 jours d'enduro ça va pas être simple de ne pas te donner envie ;D 
pour décider Mme pour une moto supplémentaire dis lui que c'est pour t'aérer et te mettre au vert

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

La sortie avec le NX me plait bien, plus qu'un enduro
Tcarpo, on peut peut être essayer de convaincre nos femmes ensemble  :D
Bon ce WE je l'ai déjà envoyé voir un nouveau kayak donc ça va être compliqué  :(

Yam3cx

le week-end avec le NX n'a pas les mêmes exigences que l'enduro c'est clair
par contre mon expérience de l'enduro m'a bien aidé dans les phases de pilotages du NX
sans l'enduro j'en aurai largement plus bavé c'est clair
avec le 125 c'est rigolo mais ça manque quand même de moteur
il faudrait un 250 minimum à mon avis pour garder la légèreté de la machine mais avec un meilleur moteur
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

Citation de: eon56 le 03 Juillet 2022 à 19:39:56Tcarpo, on peut peut être essayer de convaincre nos femmes ensemble  :D
bonne idée .... "ma chérie, je me mets au sport, j'achète une crotteuse"
nan, ça va pas passer :P 

Yam3cx

Citation de: tcarpo le 04 Juillet 2022 à 19:13:36bonne idée .... "ma chérie, je me mets au sport, j'achète une crotteuse"
nan, ça va pas passer :P 

ça se tente ;)
en plus tu ne ment pas l'enduro c'est une activité de plein air qui fait bosser tout le physique :D
sur un malentendu ça passe ;D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards