Dès que je rentré, je me suis penché sur la mécanique, histoire de faire une petite révision avant le prochain voyage.
Il y avait des éléments nouveaux, je voulais savoir comment ça fonctionnait.
Voici une petite liste rapide du travail :
1- Je suis parti avec un plein d'huile un poil généreux, je suis revenu avec le niveau à mi-chemin entre le max et le mini, je n'en rajoute donc pas. Plusieurs fois la température de l'huile est arrivée vers 120 degrés.
2- Jeu aux soupapes : Rien à régler.
3- Bougies : propres, mais je les ai changées pour des neuves. Je tenais à avoir un jeu de bougies de secours à bord. Il ne faut jamais avoir des bougies neuves en secours, mais toujours des bougies testées 2000 ou 3000 km. Il peut arriver que des bougies neuves soient déffectueuses.
4- Filtre à air : moto de luxe = filtre de luxe neuf à bord, j'amène celui qui a quelques milliers de km en Vendée pour avoir un peu de pièces de base en secours.
5- Batterie : pas de consommation d'eau, c'est une bonne nouvelle car j'ai monté un régulateur "adaptable" comme celui qu'on trouve chez MVH, ce qui semble montrer qu'il donne la bonne tension de charge sans surcharge.
6- Synchro : ça avait bougé un petit peu, c'est certainement moi qui m'y suis mal pris le dernier coup, rien de grave.
Il me restera à voir les compteurs, j'ai eu une mauvaise surprise avec mon bloc compteur neuf qui a l'indicateur de vitesse qui n'est pas stable (c'est peut-etre le cable, à voir dans quelques jours) et la jauge qui dance le menuet mais uniquement sur l'autoroute. est-ce la sonde ou la jauge ? Je ne sais pas. je vais certainement remettre l'ancien bloc après peinture des aiguilles, j'en dirai plus plus tard.
Sinon, elle tourne comme une horloge suisse.
Avec cette moto je suis
Fou de
Joie