Auteur Sujet: entretien de mon FJ 12 ABS  (Lu 526 fois)

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entretien de mon FJ 12 ABS
« le: 15 janvier 2021 à 08:18:27 »
Salut à tous
juste l'histoire de parler un peu, je trace l'entretien de mon FJ suite à son achat récent....
Moto n'ayant que très peu tournée durant sa vie (25 mkms) bien sûr d'après les dires du vendeur, mais d'après son inspection, il se pourrait très bien que ce soit réel. J'ai pris les compressions: 9,5 , 10 , 10 , 10
Il l'avait récupérée en 2012 suite au décès de son grand-père qui lui l'avait achetée en 94, la moto est de 93.
le vendeur n'ayant fait que 2/3 kms avec, oui oui 2/3 kms depuis qu'il avait la moto.
Bref, achat et entretien:


Lors de son arrivée:




Tout de suite démontage et inspection
:



Araignée légèrement tordue, et oui, il m'avait avoué l'avoir faite tombée....



Remplacement par une autre droite et repeinte.....







Démontage de la ligne complète et peinture....




J'attends la boite à fumée et les silencieux.

Démontage de la rampe de carbus, en effet, la moto démarre très mal à froid, le starter étant inopérant....Gros néttoyage, en attente d'un kit joint/pointeaux et d'un gicleur de ralenti







Tant que j'y suis, contrôle des soupapes, j'attends les pastilles pour ajuster....je suis content, les cames sont en excellent état.




Donc pour l'instant, je suis en attente du kit carbu, des pastilles pour le jeu des soupapes, de la boite à fumée et des silencieux et aussi d'un gicleur de ralenti....
J'ai changé les pipes d'admission après en avoir acheté d'autres que celles reçues  (voir mon post  précédent)
https://ecomotospieces.com/p/195-kit-pipes-admission-xjr-fj.html?search_query=1200+FJ&results=173
Celle-ci sont parfaites.....
J'ai changé les joints internes des étriers avant (pistons bloqués) et ainsi qu'à l'arrère mais je n'ai pas pris le temps de photo.....
Et je remonte le tout avec synchro....
Les bougies seront neuves ainsi que le filtre à air, la vidange a été faite avec changement du filtre....
La suite prochainement avec vidéo à l'appui, enfin j'espère.......
« Modifié: 15 janvier 2021 à 08:37:18 par thiecand »
Mais où vont-ils tous, après ?

Hors ligne scoach

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Re : entretien de mon FJ 12 ABS
« Réponse #1 le: 15 janvier 2021 à 10:13:57 »
à part l'horrible  :o  silencieux (4 en 1 ?), elle n'a pas l'air trop "moche" cette moto...
Si le travail c'est la santé, à quoi sert la Médecine du travail?

Hors ligne Yam3cx

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Re : Re : entretien de mon FJ 12 ABS
« Réponse #2 le: 15 janvier 2021 à 10:48:00 »
à part l'horrible  :o  silencieux (4 en 1 ?), elle n'a pas l'air trop "moche" cette moto...
je rejoins Scoach sur le silencieux moche
ainsi que sur l'esthétique de la moto qui parait très bonne
tu l'as acheté combien (si ce n'est pas indiscret)?
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Hors ligne thiecand

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Re : entretien de mon FJ 12 ABS
« Réponse #3 le: 15 janvier 2021 à 13:50:43 »
En fait c'est vraiment dommage pour les silencieux devil car c'est bien un de chaque côté qu'il y a un devil.
Ils sont totalement déssoudés à l'intérieur, je les trouvais beaux......mais ils sont morts ainsi que la boite à fumée.......
Je vais mettre des Delkevic.

« Modifié: 15 janvier 2021 à 13:52:19 par thiecand »
Mais où vont-ils tous, après ?

Hors ligne Yam3cx

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Re : Re : entretien de mon FJ 12 ABS
« Réponse #4 le: 15 janvier 2021 à 18:38:17 »
En fait c'est vraiment dommage pour les silencieux devil car c'est bien un de chaque côté qu'il y a un devil.
Ils sont totalement déssoudés à l'intérieur, je les trouvais beaux......mais ils sont morts ainsi que la boite à fumée.......
Je vais mettre des Delkevic.


si tu investi dans des delkevic je serai plus que curieux de voir ce qu'ils donnent niveau qualité et bruit
j'avoue hésiter à en acheter
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Re : entretien de mon FJ 12 ABS
« Réponse #5 le: 15 janvier 2021 à 19:15:32 »
Je viens de recevoir les silencieux, j'attends maintenant la boite à fumée....En tout cas, très belle qualité.

Mais où vont-ils tous, après ?

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Re : entretien de mon FJ 12 ABS
« Réponse #6 le: 15 janvier 2021 à 20:08:25 »
remontage des carbus....








contrôle hauteur des flotteurs





j'attends les pastilles puis remontage de l'ensemble.....
Mais où vont-ils tous, après ?

Hors ligne xris

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Re : entretien de mon FJ 12 ABS
« Réponse #7 le: 16 janvier 2021 à 09:51:30 »
Bonjour,
je pense que le point de mesure que tu montres n'est pas le bon.
Très simplement, la languette d'appui du pointeau, languette du flotteur, doit être parfaitement dans le plan du reste de la tôle du flotteur.
Autrement dit, il ne faut jamais la plier dans un sens ou dans l'autre, ici elles me semblent pliées

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Re : entretien de mon FJ 12 ABS
« Réponse #8 le: 16 janvier 2021 à 15:55:22 »
En fait, je n'ai rien touché car tout les flotteurs étaient à la mesure citée dans la revue technique.
Mais pour un règlage, il est inévitable de toucher à cette petite "languette" sinon comment faire pour règler le niveau de cuve ou la hauteur de flotteur ?
« Modifié: 16 janvier 2021 à 15:57:18 par thiecand »
Mais où vont-ils tous, après ?

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Re : Re : entretien de mon FJ 12 ABS
« Réponse #9 le: 16 janvier 2021 à 18:28:39 »
Je viens de recevoir les silencieux, j'attends maintenant la boite à fumée....En tout cas, très belle qualité.


si c'est possible de passer les voir  à un moment je suis preneur
tu as commandé quel modèle?
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Re : entretien de mon FJ 12 ABS
« Réponse #10 le: 16 janvier 2021 à 18:51:16 »
J'attends la boite à fumée qui est, à priori à la douane.....Sinon, c'est ceux la que j'ai commandé.


https://delkevic.fr/Yamaha/FJ1200%20/1993/yamaha-fj1200-abs-3xw-1991-1996-echappement-silencieux-350mm-ovale-inox.html?search=
Mais où vont-ils tous, après ?

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Re : Re : entretien de mon FJ 12 ABS
« Réponse #11 le: 16 janvier 2021 à 20:42:36 »
En fait, je n'ai rien touché car tout les flotteurs étaient à la mesure citée dans la revue technique.
Mais pour un règlage, il est inévitable de toucher à cette petite "languette" sinon comment faire pour règler le niveau de cuve ou la hauteur de flotteur ?

Bonsoir,
Il ne faut jamais toucher le languette. La revue technique est mal écrite. Si par hasard ou accident, un niveau de cuve n'est pas correct et que le flotteur a été déréglé, alors on vérifie la position de la languette, mais en aucun cas ce n'est un pièce de réglage.
Je m'explique, la fabrication est très précise et il n'y a pas lieu de regarder ce point sur un flotteur neuf ou qui n'a jamais été bricolé.
Il existe à cet endroit une découpe pour placer le petit fil qui est relié au pointeau, il faut bien faire une découpe pour le passer. Mais, cette languette doit absolument être exactement dans le même plan que la tôle sur laquelle les deux parties du flotteur sont moulées. Si jamais personne n'y a touché, si le flotteur n'a pas reçu de choc, donc s'il n'est pas tordu, il ne faut sous aucun prétexte y toucher.
La hauteur des flotteurs doit obligatoirement se mesurer sur les deux parties du flotteur, jamais sur une seule moitié. Si les hauteurs sont exactement les mêmes, c'est que le flotteur n'est pas tordu, si la languette est parfaitement horizontale alors les niveaux seront corrects.
Malheureusement la revue technique laisse penser que c'est une chose à régler, non, on n'y touche jamais.

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Re : entretien de mon FJ 12 ABS
« Réponse #12 le: 17 janvier 2021 à 09:53:37 »
tu as choisi les modèles court
j'hésite avec les modèle long (intégration à la moto, niveau de bruit...)

notre hyper proximité va bien m'arranger sur ce coup  ;)
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Re : entretien de mon FJ 12 ABS
« Réponse #13 le: 17 janvier 2021 à 12:14:47 »
Il y a 2 à 4 db de différence....
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Re : entretien de mon FJ 12 ABS
« Réponse #14 le: 17 janvier 2021 à 12:53:44 »
As-tu bien pris les mesures comme ceci :





Voici une photo extraite de la documentation YAMAHA qui indique l'endroit où mesurer, j'insiste un peu mais j'ai l'impression que tu as pris la mesure au niveau de la tôle :





 
« Modifié: 17 janvier 2021 à 13:48:52 par xris »

FJassociation

Re : entretien de mon FJ 12 ABS
« Réponse #14 le: 17 janvier 2021 à 12:53:44 »

 

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