J'ai un peu insisté pour le récepteur qui avait le piston bloqué.
D'abord, je l'ai nettoyé extérieurement, puis j'ai utilisé le nettoyant carburateur de chez LOUIS auquel aucun caoutchouc ne résiste, pour retirer le pare-poussières.
je me suis aidé d'une pointe acier et d'une aiguille hypodermique, le caoutchouc est complètement sorti. Ensuite, j'ai enfoncé à fond le piston avec un petit marteau, puis j'ai tout récuré ce qu'il était possible de nettoyer tout autour du piston.
Enfin, j'ai pris un extracteur à inertie à pince pour prise intérieur de roulement, je l'ai bien bloqué dans le trou central du piston et il est venu.
C'est assez difficile à faire, je ferai des photos de tout ce qui le bloquait autour du grand joint.
Bonne surprise, le cylindre n'est pas très abîmé, il reste de la surface d'origine qui est moins polie que ce que j'ai fait sur le premier. En gros, l'état de surface correspond à une finition au 2000 à l'eau.
Quand on utilise du papier à l'eau, surtout à partir de 800, il est impératif de mettre un savon de marseille dans le bac d'eau. Ce n'est rien à reprendre, c'est seulement pour le rendre un peu mat, mais autant le faire comme à l'origine.