[code author=xris link=topic=3658.msg79270#msg79270 date=1613663145]Bonjour, rien de grave, et c'est un problème très courant sur ce moteur, et connu. Tu est dans l'obligation de changer les deux joints en caoutchouc concernés par des neufs impérativement, et de monter un joint de culasse neuf. Il faut déculasser pour faire cette opération. Il ne faut pas traîner, tu pourrais perdre beaucoup d'huile. Ne touche surtout pas le serrage de ta culasse ni autre chose. Pour la perte de compression, soit les cylindres sont usés, ce qui est peu probable, soit les segments ce qui est peu probable, soit les soupapes ne sont plus étanches, ce qui est peu probable, soit l'appareil de mesure a été mal monté, ce qui me parait plus certain, car c'est une opération délicate pour les 2 cylindres du milieu.As-tu pris la compression à chaud ? Voici les infos, de la FJ à la XJR, avec des solutions parfois peu satisfaisantes, pour yamaha, donc qui ont évolué... [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/0klg.jpeg][img]https://zupimages.net/up/21/07/0klg.jpeg[/img][/url] [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/78lg.jpeg][img]https://zupimages.net/up/21/07/78lg.jpeg[/img][/url] [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/5ght.jpeg][img]https://zupimages.net/up/21/07/5ght.jpeg[/img][/url] [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/td5u.jpeg][img]https://zupimages.net/up/21/07/td5u.jpeg[/img][/url] Bien entendu quand on parle de la 4PU, on ne parle plus de la FJ puisqu'elle n'est plus commercialisée, mais le moteur est le même et la fuite persiste.
.../...Si un repère n'est plus tout à fait en face, cela est dû certainement à l'usure de la chaîne de distribution.