Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Yam3cx

#1
Citation de: whitwolf le 07 Juin 2026 à 21:32:01Les récepteurs des FJ et XJR sont "les mêmes/compatible"  sur yin actuellement j'en est un d'XJR... par contre les maitres cylindres ne le son pas vraiment... ils se montent/fonctionne mais au vu de leur formes ils ne peuvent pas etre monter de façon optimum (ils butent sur les montant des guidons trop basculer en arrière, boulon de sortie oriente vers le haut, et levier trop basculer en AR...)
perso j'ai un maitre cylindre d'embrayage de XJR de monté sur le Fj
au niveau positionnement pour la main il est pile au bon endroit mais il aurait pas fallut grand chose pour que ce soit trop haut
et j'ai du bricoler un peu pour la connetique du contacteur
#2
Citation de: Lalie59 le 06 Juin 2026 à 07:38:29Oui Ça peut être sympa, je vois ça avec Mr. Pour les glaces je suis preneuse en général nous allons chez Ernest
Il faut aller chez Tonton Maboul  ;)
il y a maintenant 2 boutiques 
l'historique au Minimes et une nouvelle en face des quais dans le centre
#3
Citation de: whitwolf le 05 Juin 2026 à 19:35:54LA... pas humour du sud... juste d'intello....
Le problème avec l'intelligence c'est que l'on juge avec ses propres capacités  :P :P :P
#4
Citation de: eon56 le 04 Juin 2026 à 22:03:17Ah, qui voit et qui voit pas ?
pareil que Lalie 
#5
Citation de: whitwolf le 04 Juin 2026 à 22:12:38"il sont trop vert et bon pour des goujats"... on se console comme on peut...  :P :P
J'ai beau chercher je ne comprends pas la vanne  ;)
ça doit être de l'humour de sudiste  ;D :P
#6
Citation de: Lalie59 le 04 Juin 2026 à 20:51:11Tout les ans nous passons 3 semaines à la tranche-sur-mer et on visite beaucoup la région dans un tres large périmètre
si vous allez à la Rochelle j'ai une super adresse pour des glaces  ;)
j'habite au nord de la Vendée en Loire Atlantique on pourrait s'organiser pour se rencontrer avec nos conjoints respectifs 
#7
sois le bienvenu parmi nous  ;)
#8
Citation de: Lalie59 le 04 Juin 2026 à 07:59:43Mais C'est comme ça que je l'avais lu  ;)  mon mari aurait plus envie aussi du sud ou de la Vendée
le Sud c'est nul venez dans l'Ouest  ;)
#9
Citation de: eon56 le 03 Juin 2026 à 18:36:12Réveil douloureux ce matin
Message de ma fille pour nous dire que le frère de sa belle soeur est décédé d'un accident de la route hier soir du coté de Parthenay
Passager d'une voiture qui a fait une sortie de route, il est mort sur le coup, 23 ans
On a pas encore eu de détails pour savoir comment ça s'est passé mais pas d'autre véhicule en cause
Triste nouvelle
#10
Citation de: eon56 le 26 Mai 2026 à 19:51:29Ca dort par ici
Une super affaire 100 euros  :o
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3205143376

a ce tarif si en plus elle a sa carte grise en règle c'est une affaire
même si c'est pas possible de la remettre en route en pièces détachées elle vaut mini 10 fois ça
#11
Citation de: eon56 le 27 Mai 2026 à 14:43:50Pas de moto pour Thierry et moi ce week end mais ça nous a couté cher aussi
Week end de peche en kayak avec le challenge annuel, rencontre des membres du forum
Je n'étais pas encore sorti de l'année et vendredi première mise à l'eau, je merde sur un truc , ça me prend 10 secondes, pendant ce temps là je recule et je me retrouve dans la zone des vagues et patatra badaboum, kayak à l'envers, je perds une boite de leurres, pas trop grave
Un autre collègue s'est aussi vautré et Thierry a niqué sa clope électronique qui était dans son gilet de sauvetage
Le samedi 12 kayaks à l'eau, la journée se passe bien , sortie vers 16H
Thierry est devant moi pour la sortie, il descend du kayak dans un mètre d'eau, je lui gueule dessus car une grosse vague arrive sur lui, patatra badaboum
Son kayak en travers je ne peux plus passer, je prends aussi une vague et .......patatra badaboum
Bilan pour moi, une autre boite de leurres perdue, et 2 cannes à pêche cassées
Pour Thierry, sa deuxième clope électronique HS, une batterie HS, son téléphone HS  et une canne disparue
Il est parti sur Concarneau vite fait, 2 clopes et un téléphone, 460 euros  :o
Belle journée  :D

c'est vachement dangereux le kayak 
la moto c'est quand même plus safe  ;D
#12
pas cool pour Alain  :(

cool pour TBFJ  :)

on est sur une moyenne neutre  ;)
#13
Citation de: Lalie59 le 18 Mai 2026 à 13:22:44
Citation de: Yam3cx le 18 Mai 2026 à 12:01:25Bon ben suite au week-end FJ je me suis rendu compte que la pompe chinoise était déjà en rade
bien sur pas de SAV sur ce genre de produit et de toute façon le vendeur à disparu du site
Merde c'est con ça, la mienne aussi vient du même site pas de soucis depuis 3 ans
c'est les risques du chinois
foutu pour foutu je vais la démonter entièrement pour voir si elle est réparable

#14
Bon ben suite au week-end FJ je me suis rendu compte que la pompe chinoise était déjà en rade 
bien sur pas de SAV sur ce genre de produit et de toute façon le vendeur à disparu du site
#15
soigne toi bien Alain