Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

p'tit jeune !

Démarré par winter492, 23 Avril 2012 à 15:24:21

« précédent - suivant »

winter492

Bon, puisqu'il faut faire baisser la moyenne d'âge, je veux bien m'y coller. 40 piges depuis peu (comment ça "peut mieux faire" ?). Et FJiste depuis dix jours. Pour elle, j'ai vendu la grosse Béhème (R1100RT, une bécane de vieux, pour rester dans le sujet). Et avant la Béhème, y avait une ZRX 1200. Et avant ça, une Guzzi Calif, et avant ça, une TRX 850, et avant ça une Africa Twin, et avant encore une XJ 900, et avant avant une XL 600LM, et encore avant un GSX-R 1100 et juste avant, déjà une XJ 900 (ma première moto pliée, bouh, et l'épaule avec...). Et plus loin encore, une GS 650. Et avant enfin une grosse bleue (la mob, pas la vague bleue Marine qui pue drôlement en ce moment je trouve, ah pardon, c'est un forum apolitique, c'est ça ?).
Voilà. Et je suis bien content de cette motocyclette pour tout dire. Un modèle 91, équipée avec le milieu de carénage (je sais pas comment ça s'appelle quand on a ce truc au-dessus du sabot moteur), dans sa belle livrée champagne-noir-bleu. Et 77 000 km au compteur (une jeunette, quoi !). Le seul reproche que je lui ferais à ce jour et après 500 bornes, c'est cet affreux grésillement limite assourdissant en dessous de 6000 tours (du coup, je suis vachement souvent au-dessus, c'est très agréable mais pas très raisonnable). Donc, je vais de ce pas écrire un post pour que de belles âmes me viennent en aide (nouveaux silent bloc ? Où ? Combien ? Efficace ?). Pour le reste, c'est que du bonheur, ça donne envie d'ouvrir mais pas trop et surtout de faire plein de bornes. Je bosse avec tous les jours, y a des grosses valoches bien moches pour mettre tout mon matos, je suis R-A-V-I !
"V" à tous. 

vapaota

salut hiver, bienvenue sur le forum.
pour ton problème, commence par verifier la fixation de ton carrenage.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

bienvenu d'un plus jeune que toi  :P et pas mieu que vapaota pour tes vibrations
;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

did-rider33

bonjour , bienvenue et bonne route sur le fofo  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

bardaf

Salut,

Quand je pense qu'en 24 ans de moto je n'ai eu que trois machines...
Bienvenu sur ce forum
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

laurent59

Welkome man.
La même que la mienne, apparemment. Avec ou sans ABS?
vieux motard que jamais.

fifibreizh

Salut,eh ben dis donc,çà défile les motos,j'espère que celle-là restera encore un moment avec toi,j'en suis même sûr,vu comment tu en parles!
Welcome au jeune quadra sur le forum!
raideurs on the storm(quinqua breton)

yann09


alainbk

La bienvenue à toi ;) :D !
Quand la pétoire va,tout va!!!

fonfonsd

bienvenu à toi de la part d'un quarantenaire

winter492

Walala, c't'accueil ! Mirci. Oui, cher Laurent59, c'est bien la même mais sans l'ABS (Le ZX est très chouette aussi. J'ai toujours eu un faible pour la RX... Bref, j'aime bien les vieilles mémères). Pour le carénage, j'ai finalement commandé toutes les vis et entretoises qui vont bien chez Yam (parce qu'en réalité, il en reste peu qui soient d'origine, sur mon brêlon). Je vous dirai si ça sonne mieux. A ben leu ! comme y disent ici (dans le Vaucluse).

bardaf

Citation de: winter492 le 25 Avril 2012 à 20:15:04
A ben leu ! comme y disent ici (dans le Vaucluse).

J'en conclue que tu es du Vaucluse... ;D Moi je suis originaire de Vaison-la-Romaine, mais parti trop tôt, trop jeune  :'(
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

fab_rice

Lus


Bienvenue sur le forum de la part d'un novice, on ne commentera pas les ages surtout que l'age physique et mental n'est pas toujours au même niveau chez une même personne... ;D


Fab_rice

winter492

Bon, je suis un peu hors sujet avec mes vis de carénage mais juste un p'tit mot pour dire que l'ensemble de la visserie se montant à 180 euros (pour un résultat qui reste à démontrer), j'ai suivi les conseils du mécano : "change les quelques vis et caoutchouc des rétros, mets de la mousse là où les plastiques se touchent et observe..." Résultat attendu en même temps que les vis, d'ici une semaine. Je vous tiens au courant pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas le bourdons dans les oreilles. Bonne route à tous, jeunes et moins jeunes.   

lolopechbo

Doucement mais surement