Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

top case

Démarré par petitloup85, 15 Décembre 2016 à 22:15:34

« précédent - suivant »

petitloup85

Salut a tous!

Je viens d acquerir 3 top case de 52l (je vais en mettre 1 en top et les deux autres en laterales) pour 82e  :o négocier

[/      http://www.cdiscount.com/auto/equipement-du-2-roues/s-line-top-case-52-litres-noir-mat/f-1338706-ks52n.html     ]

A première vue cela me paraît convenable,  la finition est correcte ...gros volume

Je le monte, j essaye et je vous tiens au courant

Est ce que vous auriez une photo pour que je puisse voir la position des valises laterales ?
Comment sont mis clignos ? Car j ai un serieux doute avec ceux d origine....

fred la poignée

#1
Salut, avec les clignos d'orine, ça risque de ne pas passer
j'ai adapté des valises FJR sur la mienne, et j'ai intégré des clignos de support wingrack .
En général, les clignos font partie du support. Après ça dépend de ton montage, si c'est toi
qui fabrique ou si tu achètes du tout fait.

je penche donc je suis

petitloup85

#2
houuuaaaouuu ! :o

elle en jette ta mémére....si tu voyais l'état de la mienne  :'(   ...bon je ne l'ai pas acheté pour sa beauté

t'es pas embêté avec les gaz d'échappements et l'échappements ?

bref, elle est déja équipé d'un porte paquet que je vais modifier pour pouvoir mettre les deux top cases en valise.

En ouvrant le permier carton, je me suis dit...humm ! merde ! il est énorme (52l) en top case c'est bon !
mais en latérale ...entre les pots et les cuisses du passager....va falloir un chausse pied . ::) c'est énorme  ;D

pour commenter cette marque, c'est clair ! j'en ai pour mon argent, cela ne vaut pas un GIVI
- la fixation du top sur la platine se fait par deux ergots (comme givi) et une molette de verrouillage dans le top sur son support, simple mais avec les vibrations et la charge, j ai un doute sur le long terme que la vis prisonnière dans le support ne lache !
- la régidité est acceptable mais si tu tasses je ne suis pas sur de la compléte étancheité.

pour les deux clignotants, je pense que je vais acheter des yeux de chats à led en chine à 4€ la paire port compris je vais pas perdre grand chose

si vous avez des photos je veux bien voir les systèmes de montages, d'encrages, les clignos etc

crazy cavan

sympa les valises de fjr c est plus joli que les givi mais ell es sont montées fixe ou tu peut les enlever comme les fixations façon givi?belle moto!!!
je n ai qu un mot a dire.....PLEIN GAZ

xris

Sympa, mais pas carrées... déjà que mes givi je les trouve trop rondes...
ches BMW il y a des valises alu bien carrées, c'est ce que je voulais mettre sur la mienne.

fred la poignée

#5
Salut les gars,
alors, pas de soucis avec les pots, ça passe nickel et ça ne chauffe pas. Les valises sont bien sûr facile à enlever
bien que j'ai rajouté une petite vis pour décourager les audacieux mais j'ai refais exactement le même système que sur les FJR, la valise ne s'enlève qu'en actionnant la poignée, donc avec la clé, qui escamote un ergot.
Pour des valises carrées, il faut faire un bon dans le passé que nos mamies ont bien connu et trouver un support avec les valises KRAUSER.
Par contre, les miennes sont plus larges que le guidon, faut prendre le gabarit avant de se faufiler entre les BAR.
Mais il existe deux types de couvercles, ceux là sont les"touring", et il y en a de plus plats qui dépassent moins, mais on y met moins de choses, de par le fait :P
je penche donc je suis

xris

Quand j'ai acheté les miennes, le vendeur m'a demandé la taille volue, je lui ai simplement répondu qu'il fallait qu'un pack de kro tienne dedans, ça a été mon critère de sélection...

J'ai pris les 33 litres givi en fonction de ça.
Quans il a des coins, pas simple d'emballer les nénettes dedans  :-*

Mon problème en voyage, c'est de placer les arceaux de la tente, ils ne peuvent rentrer qu'en biais et que dans le top case, pas dans les valises, sinon tout tombe par terre à l'ouverture.
En général, je garde le top case qui me permet de mettre la sacoche réservoir quand je vais dans un magasin, mais pas le casque.
C'est sans solution de toute façon en moto, le jour où j'ai acheté deux tuyaux de poêle de 1 mètre chez casto, que je suis rentré avec ces 2 tuyaux de 1 mètre dans le sac à dos, les gens me regardaient bzarrement, alors je m'admirais dans les vitrines, ça faisait un peu course de tracteur pulling !

jolijojo

Ou un peu comme cela Xris !


Fred superbe moto.