Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Fourche inversé sur fj1200 3CX

Démarré par Aleshh, 07 Mars 2021 à 08:49:49

« précédent - suivant »

xris

Il ne faut pas rêver, le CT va se mettre en place, je n'ose pas imaginer le seul pays européen qui reste sans CT vouloir camper sur ses positions, même si un contrôle technique ne sert strictement à rien d'autre que de taxer les propriétaires de véhicules.
En plus, dekra en premier, pousse à le faire uniquement pour des raisons mercantiles et sans rapport avec la sécurité.
Bref, c'est une source d'emmerdements complémentaires totalement inutile, mais c'est comme ça.
Si tu as lu le document de la directive européenne, ce genre de chose sera classé dans les défauts critiques, tout comme une roue de 17 pouces à l'arrière, une centrale ABS qui fonctionne correctement mais avec un voyant allumé ou une centrale ABS déconnectée, un indice de vitesse de pneus non conforme à la déclaration aux mines, un garde-boue arrière coupé donc sans catadioptre placé réglementairement, des rétros qui ne sont pas d'origine, un guidon modifié, un jeu dans une commande de freins, une béquille non conforme, etc. En clair, c'est assorti d'une interdiction totale de circulation dès le jour du contrôle tant que ce n'est pas remis en état.

alain28

Et ben je ne suis pas près de l'avoir ce contrôle avec l'amélioration de mon freinage avant , le changement des pots d'échappements , les rétroviseurs , etc  , y'en a vraiment marre de servir de petits cochons à l'état !
Comment vont ils pouvoir retrouver les livrets d'origine de nos mamies ?
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

#17
je pense que les opérateurs des centres de contrôle vont avoir de mauvaise relation avec la communauté motarde

je vois déjà la tronche du mec quand je vais lui emmener mon 200KDX d'enduro qui à été homologué sans klaxon ni clignotant ni feu stop

autant un automobiliste qui se retrouve avec un véhicule non validé au contrôle ne doit pas trop râler autant un motard risque de clairement être bien énervé devant la même situation
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Aleshh

bas ce sera illégal et ça l'est déja car quand tu change la fourche et les tés il faut faire un passage au mines , mais si le passage mines est validé alors aucun soucis pour le reste.

d'ailleurs j'ai une question , l'huile de fourche vous mettez tous de la 10w?? ou alors certains on essayer avec de la 15?

si la 10 suffis a rigidifier l'avant alors nickel , j'ai remis quelques clic a mon ammortisseur que je trouvais trop moue..... les réglages usine de chez shock factory n'ont pas du être parfaitement dapaté je fais 100kilo pourtant j'ai précisé.

donc quelquers clic après et la que du bonheur!!!! un arrière bien rigide mais pas trop qui aborbe les imperfection des petites routes de campagne que je prend en balade! , il ne manque plus que la fourche a remettre a niveau.

je pense que les ressorts ne doivent pas trop être rincé et c'est curieux après 100 000km....

donc a suivre....

Yam3cx

huile indice 15
pour le réglage usine ils partent sur une base à toi de peaufiner selon ton ressenti
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Pingouin

Aleshh, je comprend l'envie de passer à la fourche inversée après y avoir goûté, mais je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent sur une FJ.

En premier lieu il faut absolument en trouver une qui soit prévue pour une moto de poids équivalent. Pas évident déjà. Et puis le coût de la fourche, des tés à trouver ou faire usiner, de l'axe et des entretoises à tourner... Franchement, autant partir sur une moto plus récente.

En revanche, comme conseillé plus haut, tu peux améliorer ta fourche en jouant sur les ressorts, la viscosité de l'huile et sa quantité.