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Messages récents

#11
pieces motos / Re : pompe essence
Dernier message par whitwolf - Aujourd'hui à 12:40:48

Citation de: fonfonsd le Aujourd'hui à 09:12:58Bonjour
Au cas où, personne n'a une pompe essence à vendre ?
tu a teste ton alimentation électrique? après de pompe on en trouve des neuves pas chère (neuve) sur le coincoin ou ailleurs...juste faire gaffe au diamètre des durite, après c'est juste le connecteur électrique qui change, ca c'est facile a corrigée
#12
freinage / Re : Joints internes étriers f...
Dernier message par tcarpo - Aujourd'hui à 12:36:53
une fois que tu as passé le DOT par le bas, tu purges par le haut,
c'est à dire que tu fais une purge normale. une nuit avec le réservoir ouvert, et un bouchon coincé entre le levier et la poignée.
y'a la théorie que tu te fais, et la pratique ...
je n'ai jamais déposé les étriers pour le remplissage et la purge du circuit.

j'ai inversé les durites avia "moches" d'une bécane, pour les mettre sur ma pistarde;
puis j'ai installé des durites avia neuves sur la donneuse =>
2 circuits complètement vides, et j'ai du freinage sur les deux meules ... sans être un galérien.
bon courage ;) 
#13
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Merci pour l'acceptation
Dernier message par tcarpo - Aujourd'hui à 12:28:19
welcome ;)
#14
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Merci pour l'acceptation
Dernier message par fonfonsd - Aujourd'hui à 11:52:45
Hello soit le bienvenu ici
#15
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Merci pour l'acceptation
Dernier message par fifibreizh - Aujourd'hui à 11:46:59
Salut et bienvenue, le vosgien!
65 000, c'est encore neuf!
Cà devient rare, ce kilométrage!
#16
freinage / Re : Joints internes étriers f...
Dernier message par whitwolf - Aujourd'hui à 10:37:49
j'ai un pote qui fait ca également, tout "a plat" enfin en colonne, mais sur les seserix bien moins carénées que les fj, pas trop dure de tous remetre en place, 

après si tu ne t'inquiète que pour les étriers, qu'est ce qui t'empêche (a part le risque de foutre du DOT partout de démonter les étriers et de le laisser pendre au bout de leurs durites...  de la tu les travaille un peut dans le sens qui t'arrange (idéalement banjo vers le haut)??

enfin comme dab, j'dit ca, j'dit rien..


ps juste prend la précaution de coincer un bout de bois, une vielle plaquette, un tournevis, enfin qq chose pour éviter que:
 1 te faire chier a r'ouvrire les plaquettes une fois purge faite,
2 d'expulser les pistons (cas extrême mais pas impossible) ce qui pour le cout te repeindrai tous en DOT... (pas ma couleur préféré....)
#17
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Merci pour l'acceptation
Dernier message par whitwolf - Aujourd'hui à 10:27:41
hello, bien venu a toi
#18
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Merci pour l'acceptation
Dernier message par Latuilerie - Aujourd'hui à 10:21:27
Bonjour. Je suis des Vosges et nouvellement propriétaire d'une FJ1200 3CX de 1992.65000km
J'ai une bonne révision à faire et elle sera repartie pour qq années.
#19
pieces motos / pompe essence
Dernier message par fonfonsd - Aujourd'hui à 09:12:58
Bonjour
Au cas où, personne n'a une pompe essence à vendre ?
#20
freinage / Re : Joints internes étriers f...
Dernier message par Via - Aujourd'hui à 08:14:41
Voilà l'engin (gauche).


On voit bien que le plus court pour le Dot qui entre par le purgeur c'est de ressortir par la durite, et que l'air qui est dans le piston du haut doit avoir du mal à sortir.

Un mécano moto m'a dit que dans le cas de réfection totale de circuits de freinage il lui arrivait d'avoir à faire le réamorçage sur l'établi. Un tube ou un vieux guidon calé dans un étau pour fixer le maitre cylindre, tous raccordements faits, ça lui permet de manœuvrer toutes les pièces (étriers, répartiteurs...) dans tous les sens pour faire évacuer l'air, mieux que lorsque tout est en place. Une fois fini il n'a qu'à délicatement remonter l'ensemble.