Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Guidon street sur comète

Démarré par megafj, 26 Décembre 2011 à 16:48:43

« précédent - suivant »

megafj

Ci joint les photos de ma dernière installation, une platine LSL, et un guidon de xjr, je ne reconnais plus mon attelage tellement il est facile à conduire, et la position de conduite est bien plus reposante qu'en appui sur les poignets, sincèrement j'aurais du faire ça depuis longtemps....





Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

didier38

En gros, tu vas tirer droit en tenant le comète avec les deux petits doigts pendant que je battrai avec le GTR et avoir encore un peu plus de temps pour te moquer  ;D ;D 'Foiré  :-*
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fonfonsd

c est bon à savoir, ca fait un peu plus haut ?

megafj

Citation de: didier38 le 26 Décembre 2011 à 17:05:16
En gros, tu vas tirer droit en tenant le comète avec les deux petits doigts pendant que je battrai avec le GTR et avoir encore un peu plus de temps pour te moquer  ;D ;D 'Foiré  :-*

t'as tout compris, en fait c'est tellement facile que pour l'instant je tiens toute la route, car encore un peu l'habitude de tenir le side un peu ferme, il faut que je me détende et le laisse faire....

Citation de: fonfonsd le 26 Décembre 2011 à 18:41:09
c est bon à savoir, ca fait un peu plus haut ?

En fait j'ai quasiment la même position de conduite que sur le xjr, donc ça remonte encore un peu au dessus du maxi, avec les ré-hausse side bike, il faudrait que je regarde, mais ça doit bien faire 2 à 3 cm par rapport à l'origine...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

fonfonsd

si plus haut on doit ^tre un peu moins sur les poignées ?

T'as trouvé cela où ?


kaz


kapsul

#6
ça doit surtout augmenter le bras de levier : il fait combien de long ce guidon ?


fini les biscotos :D ?






edit => je voulais rajouter : tres propre le fj/mega de megafjr ... fait paisir à voir...
Il est urgent d'attendre

tony41

C'est sympa mais moi j'ai pas ta carrure alor il faut pas que j'installe ça!


@ kapsul, c'est pas un Mega, c'est juste un comète! Et pour ce qui est de dur qu'il est propre, c'est pas assez fort! Même en sortan de chez side bike, il ne devait pas être aussi beau.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Sylvoliv

J'ai l'équivalent de chez ABM.
C'est la première modif que j'ai fait, et ça m'a changé la vie. Moi, j'ai un guidon alu street bike un peu plus bas et qui revient moins vers l'arrière que celui de xjr.

didier38

Citation de: tony41 le 26 Décembre 2011 à 22:32:49
C'est sympa mais moi j'ai pas ta carrure alor il faut pas que j'installe ça!


Au contraire, c'est pour les ablettes ce truc, tu augmente le bras de levier donc tu forces moins... déjà que vous avez des trains avant de gonzesse, bientôt il vous faudra la direction assistée  :-* :-* :-*
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

Citation de: didier38 le 27 Décembre 2011 à 07:42:05
Citation de: tony41 le 26 Décembre 2011 à 22:32:49
C'est sympa mais moi j'ai pas ta carrure alor il faut pas que j'installe ça!


Au contraire, c'est pour les ablettes ce truc, tu augmente le bras de levier donc tu forces moins... déjà que vous avez des trains avant de gonzesse, bientôt il vous faudra la direction assistée  :-* :-* :-*

la jalousie est un vilain défaut c'est comme avec le 11 il faut toujours que tu trouve des excuses pour presser ton huile tranquilou  :D :-* :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

megafj

#11
Citation de: fonfonsd le 26 Décembre 2011 à 19:27:41
si plus haut on doit ^tre un peu moins sur les poignées ?

T'as trouvé cela où ?

Sur Ebay allemagne, acheter ches Mr Gimbel, c'est chez lui que j'avais acheté le sabot du XJR, 129 € (146 € avec le cochon), et livré en deux jours, ce sont des gens sérieux

Citation de: tony41 le 26 Décembre 2011 à 22:32:49
C'est sympa mais moi j'ai pas ta carrure alor il faut pas que j'installe ça!

@ kapsul, c'est pas un Mega, c'est juste un comète! Et pour ce qui est de dur qu'il est propre, c'est pas assez fort! Même en sortan de chez side bike, il ne devait pas être aussi beau.

Au contraire comme dit didier tu augmentes le bras de levier donc tu gagnes en force, dans le temps sur les anciens side on se battait pour avoir des guidons de 900 kawa qui avaient justement un grand bras de levier pour ne pas forcer

Citation de: Sylvoliv le 26 Décembre 2011 à 23:02:06
J'ai l'équivalent de chez ABM.
C'est la première modif que j'ai fait, et ça m'a changé la vie. Moi, j'ai un guidon alu street bike un peu plus bas et qui revient moins vers l'arrière que celui de xjr.


il existe aussi le Spiegler, mais ils sont en alu et je trouvais qu'ils faisaient moins discret que le LSL qui est noir et s'intégre parfaitement avec le té de fourche du FJ

Pour Kapsull la largeur du guidon de bout a bout fait 70 cm, en fait je ne cherchais pas un grand bras de levier mais surtout à me redresser car j'ai toujours eu du mal avec la position sur les poignets, presque 30 ans de roadster ça marque un homme  :D
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

megafj

Citation de: kapsul le 26 Décembre 2011 à 21:49:11
edit => je voulais rajouter : tres propre le fj/mega de megafjr ... fait paisir à voir...

Merci Kapsul, on fait ce qu'il faut pour le garder propre, vu le prix des attelages maintenant il va falloir qu'il dur.

Citation de: tony41 le 26 Décembre 2011 à 22:32:49

@ kapsul, c'est pas un Mega, c'est juste un comète! Et pour ce qui est de dur qu'il est propre, c'est pas assez fort! Même en sortan de chez side bike, il ne devait pas être aussi beau.

Oui c'est un comète, le rapport avec mon pseudo vient que j'avais un méga avant le comète, et Tony, merci pour le compliment mais j'aimerais bien qu'il soit aussi propre qu'en sortant de chez Side Bike, on va dire qu'il présente bien, mais surtout il marche très bien malgré ses 123000 km (bon le moteur a été refait à 100000 km) mais le FJ vieillit bien c'est un avantage.
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

kapsul

Je viens d'aller mesurer le mien : 73cm de bout a bout, effectivement tu dois surtout relever la hauteur des poignées et donc avoir une assise plus droite. les pontets montent de combien ? tu gagnes 3 à 5cm non ?






Il est urgent d'attendre

alain28

Citation de: megafjr le 26 Décembre 2011 à 16:48:43
Ci joint les photos de ma dernière installation, une platine LSL, et un guidon de xjr, je ne reconnais plus mon attelage tellement il est facile à conduire, et la position de conduite est bien plus reposante qu'en appui sur les poignets, sincèrement j'aurais du faire ça depuis longtemps ...
Le cadeau de tes 50 ans c'est transformé en guidon  ::)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!