Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

amortisseur de direction

Démarré par tito, 02 Février 2012 à 18:40:14

« précédent - suivant »

tito

salut,
Trouvant la direction de mon mega fj un peu dure surtout à allure lente ou dans les braquages, j'ai voulu essayé de déconnecter l'amortisseur de direction pour voir la différence. résultat : rien à voir !! beaucoup plus souple. aucun guidonnage constaté quelle que soit la vitesse. ma question est de savoir si il y a un risque à le supprimer complètement. Je me dis que si il a été mis c'est qu'il y a une raison et là je vois pas laquelle ? Merci d'éclairer ma lanterne.
titota

tony41

personnellement, le fait qu'il soit la doit etre surement du au fait que la roue du panier est directrice et que sur les routes pas bien belle ça joue dans la direction.
pour ce qui est d'etre dur a allure lente, c'est normal c'est un side et il suffi juste de faire un peu de muscu  :P
personnellement avec les routes pourries de chez moi je le laisserai  :D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

comanchefj

Bonjour,
Bon je peux vous dire que d'enlever l'amortisseur de direction ne risque absolument rien, bien au contraire, meilleur prise en main, plus de facilité en courbe et lors des parcours lents, mon Comanche est de 1993, et je n'ai même pas mis l'amorto au montage de l'ensemble, il m'est arrivé de prendre sur l'autoroute de Grenoble des racords (joints de dilatation) en courbe à 180, et avoir le guidon qui part un coup à gauche un coup à droite, mais il se remet automatiquement droit, ça surprend au début, mais on s'y habitue. Chez Side-Bike du temps de Jean-Claude Perrin, cet amortisseur, faisait parti du cahier des charges, donc il fallait le mettre, mais lui même l'enlevait, sans trop en parler, actuelement je roule en Deux Sevres et je peux vous dire que les routes sont vraiment pas terrible, mais je ne le remettrai pour rien au monde, et puis avec mes 68 kilogs et mes 62 ans, pourrais pas tourner l'guidon. Sur route pourris regler les amortos  plus souples et moins gonfler les pneus.
Je suis absent de temps en temps parce que je bosse dans la maison que nous avons acquis en Deux Sevres et vais chercher mon matos en Isere alors pas trop le temps d'aller sur fjassociation.
J'ai quitté l'Isére pour ne plus avoir de neige et de froid, mais fois d'canard, en ce moment ici ça caille.
A plus, et bonne route pour les plus courageux.
Jeanclaude

tony41

merci pour les info et merci pour le bonne route moi j'en connai qui vont en avoir besoin  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

did-rider33

bon courage à toi j-claude pour la maison  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

tito

Salut, merci à tous pour ces infos, bonne route.
titota

fonfonsd

ok merci pour ces infos à bientot