Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

batterie pour mon side

Démarré par fbeurne, 14 Janvier 2013 à 07:23:48

« précédent - suivant »

fbeurne

bonjour,
Je vais ajouter sur mon side ,une paire de longues portées, en 55W halogène afin d'améliorer l'éclairage de la veilleuse d'origine qui est sous le panier des méga comètes. (j'ai fabriqué un petit support type para buffle sur l'avant du mega afin  de protéger le nez du side quand on rentre dans le garage et qui a tout un tas de brodel au fond!)
Cela va commencer à faire beaucoup pour ma batterie de fj car j'ai aussi ajouté un ventillo de 600GSXR sur la fj et il y a les feux supplémentaires dues au side.

Avez vous des idées la dessus et un tuyau pour savoir ou la placer car il n'y a pas vraiment de place entre une fj et un méga et vu que j'ai la roue directionelle sur le panier,  la tringlerie n'arrange pas les choses!

(Une batterie de micro tracteur serait pas mal en 24 ampères et c'est moin gros qu'une batterie de bagnole!)

tony41

Personnellement je ferai plutôt le calcul a savoir si ton alternateur débitera assez! Car même si tu mets une batterie plus puissante, si ton alternateur ne permet pas de la recharger , ça ne servira a rien.   (Enfin c'est ce que je pense. )
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

jojo65

Tony 41 à raison si ton alternateur ne charge pas assez, tu vas avoir des problèmes?

zozio

#3

Il suffit d'installer un coupleur/séparateur
en même temps que la batterie auxiliaire


Explications :
lorsque la batterie d'origine du FJ à besoin d'être rechargée, l'alternateur est actif... et les batteries sont séparées.
lorsque la batterie d'origine du FJ est chargée, l'alternateur ne charge pas... et les batteries sont couplées entre elles
ça veut dire que l'alternateur ne reconnait que la batterie d'origine du FJ (ça ne change rien pour lui).
ça veut dire aussi que c'est la batterie d'origine du FJ (lorsqu'elle est pleine charge) qui recharge la batterie auxiliaire.
Sur le principe : la batterie d'origine du FJ cède le trop plein de courant (ce qui déborde) à la batterie auxiliaire.

Il faut :
une batterie d'origine qui tient bien la charge
et maintenir la batterie auxiliaire en pleine charge lorsque la moto est au garage.

Il y a aussi l'explication d'une méthode simplifiée avec un relais simple,
mais d'aucune utilité dans notre cas (c'est pour l'utilisation de la batterie auxiliaire à l'arrêt, en camping)  8)
A l'arrêt le relais n'est pas alimenté et sépare les deux batteries. En roulant c'est le contraire



http://www.t4zone.info/Batterie_auxiliaire:_installation

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?t=9
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fbeurne

Ca y est, j'ai posé 2 longues portées en 55W halogène et j'ai branché tout cela avec un relai et un fusible par sécurité.
Cela semble etre bon pour la batterie et l'alternateur, à voir sur un long trajet, car là, avec le mauvais temps, j'ai juste fait tourné dans le garage  (tout allumé, n'y pas de baisse de régime moteur!!)

Sympa le mega avec un petit pare  choc maison (imitation pare buffle de mini)  réhaussé de 2 longues portées!!!!!! et ca éclaire au moins!  pas comme la veilleuse d'origine placé en dessous du panier!!!