Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

boite a fumée cassée

Démarré par boulet.36, 05 Octobre 2014 à 19:23:57

« précédent - suivant »

boulet.36

bonjour a tous

Suite au bruit très sourd, je viens de m'apercevoir que ma boite a fumée est cassée à l'avant dernier tube coté panier. 
voila ma question : Faut il démonter tout l'avant de la moto pour démonter les tubes ?
merci
bonne soirée le boulet

tony41

Non tu n'es pas obligé,  tu sors les silencieux,  tu defais la boite a fumée et tu peux sortir les tubes mais c'est assez chiant. Apres s'il te faut un tube j'en ai peut etre un si j'ai bien compris c'est le tube du cylindre 3
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boulet.36

salut tony
c'est la boite a fumée cassé après le colier du cylindre 3. mais je n'aipas pu voir l'état du cylindre 3.

tony41

Si c'est la boîte a fumée en elle même,  je peux pas t'aider j'en ai pas d'avance mais ca se trouve. Ne t'en fait pas pour ton cylindre. Je demandais si c'était la pipe d'échappement du cylindre!
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boulet.36

ok merci tony pour tes bon conseils.
j'espere la réparer pour les milles vaches.
bonne soirée

boulet.36

bonsoir a tous.

encore moi. échappement démonté. boite a fumée complétement morte 3 entrées de tuyau sur 4 cassées.
donc ma nouvelle question . Je recherche un site pour acheter des bagues de silencieux et des joints de pour le cylindre et collier a prix raisonnable. chez yam 130 euro que les bagues et les joints.
merci d'avance pour vos conseils éclairés.
le boulet :o

didier38

Citation de: boulet.36 le 15 Octobre 2014 à 21:27:09

des bagues de silencieux et des joints de pour le cylindre et collier

??? Tu veux quoi exactement????

chez cmsnl :
  - joint entre collecteur et boite à fumée : 27.5 pièce
  - joint entre boite à fumée et silencieux : 28 pièce

mais à mon humble avis, ces joints en grahite d'aorigine ne servent pas à grand-chose... de la bonne vieille bande à réparer les échappements de chez FeuRouge ou SudBagnole autour de la partie à emmancher, on sert et roule.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

ou quelques tours de feuillard cuivre, et c'est parti.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Tu trouve une boîte à fumée de xjr et le tour est joué
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

+1 pour la boite à fumée FJR

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fifibreizh

Citation de: tony41 le 20 Octobre 2014 à 14:32:37
Citation de: fonfonsd le 20 Octobre 2014 à 13:28:21
+1 pour la boite à fumée FJR
Xjr pas Fjr
C'est çà,les papys gâteux,euh,gâteaux! ;D
le breton en âge de l'être
raideurs on the storm(quinqua breton)

boulet.36

salut a tous

J'ai trouvé sur le boncoin un ensemble collecteur boite a fumée et silencieux de xjr 1300 pour 100 euros
les collecteurs sont chromés et les pots je m'en débarasserai.
voili voilou
Je ne sais comment faire pour mettre un lien ou photo donc l annonce date du 14 octobre

aerane

Si ca peut aidé à l'avenir...

J'achète en général mes pièces chez wemoto

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fj_1200_3cv_type/88-90/

pour le consommable c'est plus tôt correct et les prix intéréssant, je commande làbas pour la FJ ou mon V2

boulet.36

merci aerane je m'y rend de suite
bonne soirée