Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

barre de rigidité ou torsion.

Démarré par boulet.36, 18 Avril 2015 à 21:41:46

« précédent - suivant »

boulet.36

bonsoir a tous.
le moteur que j'ai acheté était monté sur un solo. Entre les deux fixations avant il y a une barre fixé sur le moteur.
Par contre les fixation avant ne sont pas identiques sur le side. cette barre ne reste pas sur le moteur mais sur les deux parties du cadre amovible.
Ma question est, comment enleve t' on cette barre sur le moteur ?.
il me reste que cette barre a enlever pour remonter le moteur.
merci

boulet.36

pendant que j'y suis, je continu mes questions. Pour améliorer l'éclairage avant qu'elle empoule mettre. comme s'est démonté autant en profiter et améliorer la chose.
Bonne nuit a tous.

boulet.36

bonjour a tousja vais essayer d'etre plus clair. Comment peut on modifier la fixation avant d un moteur monté sur un solo pour pouvoir le monter sur un side car. Enle ver la longue vis et la barre entre les deux fixations pour mettre le montage du moteur du side.
merci

Sylvoliv

Je crois que tu es confronté au même problème que moi.

Il ne s'agit pas d'un problème de side/solo, mais d'un problème 1wh ou 3cx/3cw. En clair, tu veux mettre un moteur d'après 91 dans un cadre d'avant 91.

A partir de 91 les fixations moteur ont changé pour diminuer les vibrations.
Pour l'avant, j'ai arraché les pièces en "laiton" pour mettre le silentblocs et la bague du moteur plus ancien.

Pour l'arrière inférieur, qui diffère aussi, je n'ai pas trouver d'autres moyens que de percer les pattes à 28 pour mettre les silentblocs d'origine. Je vais voir ce matin une boîte de mécanique pour le faire faire.

boulet.36

merci sylboliv. mais pour enlever les bagues et silentblocs sur l'ancien moteur a la presse ?

Sylvoliv

Non, une grosse douille, tige filetée, écrous et rondelles. Et un petit coup de chauffe pour que ça se décolle bien.
L'usineur me parle de 300€ pour fraiser les fixations arrières. Je vais donc commander un foret de 28 décolleté et le faire à la perçeuse. Les silentblocs ne demandent pas une précision diabolique.

boulet.36

douille et tige fileté super les bagues de l'ancien moteur sont sorties nikel. Aprés découpe du tube et de la tige filetée sur le nouveau moteur silent bloc a gauche sorti facile, par contre l'autre coté impossible a sortir le morceau de tige. alors tous coupé a ras et comme toi obligé de percer pour enlever la tige et faire un trou de 28.
Je vais attendre ton résultat.bonne soirée

Sylvoliv

OK, je viens de réaliser que tu as le problème inverse de moi.

Tu as un modèle 95 dans lequel tu montes un moteur 87/88.

Tu n'as donc pas besoin des silentblocs arrières inferieurs puisque si j'ai bien compris les schémas, il n'y a qu'une butée juste derrière le pignon de sortie de boite sur les dernier modèles.
Moi, c'est les fixations arrières inférieures qu'il faut que je reperce pour mettre les silentblocs et l'axe de mon moteur de 88.

Pour la bague avant, elle est moi aussi soudée au carter et à l'axe. Je ne sais pas comment la sortir, et elle n'est plus livrable chez Yamaha. >:(

PS: si tu pouvais faire une photo de la butée arrière inférieure, ce serait sympas. ;)



boulet.36

ok pas de soucis pour la photo mais c'est pour la mettre sur le forum.

Sylvoliv

Comme tu veux, forum, ou mail.

boulet.36

salut sylvoliv
je préfére mail.

Sylvoliv

Citation de: boulet.36 le 26 Avril 2015 à 07:22:10
salut sylvoliv
je préfére mail.

Je t'ai envoyé mon mail en MP.......

boulet.36

sylvoliv peux tu en mp m'envoyer ton adresse mail compléte que je puisse t envoyer tes photos via ma boite mail.
Suis un peu idiot je n'y arrive pas

jamas31

Citation de: boulet.36 le 26 Avril 2015 à 07:22:10
salut sylvoliv
je préfére mail.
Nous, on préfererait le forum, qu'on en profite  ;)

Jamas

boulet.36

je sais jamas mais je n'arrive pas a mettre les photos sur le forum. Sinon c'est avec plaisir que j'en ferai profiter tout le forum