Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Transformation 1200 FJ => Cafe Racer

Démarré par wafasson30, 04 Décembre 2015 à 16:15:30

« précédent - suivant »

fred la poignée

je penche donc je suis

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

NIALA

Salut, tu as peint ton moteur, non ?
Avec quoi ? Une bombe peinture HT ou tu as fait appel à un pro


wafasson30

Salut,

Peinture haute température Noir cylindre de chez SPRIDO.
Aérosol 400ml => Noir satiné.
Pas de cuisson au four => Séchage à l'air
Durcissement à la chaleur

J'avais déjà peint le moteur de ma Triumph (la voiture pas la moto), et malgré quelques lavages avec un nettoyeur HP, la peinture restait nickel.

Depuis je n'utilise que celle-là.

Par contre, il faut que le support soit préparé ''propre & sec''.
Après un coup de Karcher et un nettoyage des recoins à l'essence, j'ai fini mon moteur (déposé, mais avant démontage et ouverture) avec un éponge scotch-britt et du savon liquide => y compris entre les ailettes.

fouat

Le pied de travailler dans ces conditions, avec ton faux-châssis maison!  :P

NIALA

Bonsoir, merci pour tes infos.
Elle a l'air pas mal cette peinture, je pense m'en servir pour mon Xjr cette hiver.

wafasson30

Quelques news du ''chantier''.
J'ai fini de préparer le chassis et il a été peint en noir epoxy satiné.



Fini également de préparer tous le éléments de la suspension AR => y compris la réfection des roulements du basculeur,



Moteur fini d'être remonté et prêt à retrouver son chassis.



Et maintenant, les carburateurs => j'ai reçu les 4 kits complets de réfection des carbu ainsi que les gicleurs principaux en 115 et 120 (j'ai déjà des 112,5 dans une boite) et les cornets des filtres à air.
je démonte tout ça et j'envois les corps pour nettoyage aux ''ultrasons''.




Je pense que la suite sera pour janvier.

Bonne année à tous,


tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

poupouch

Salut
Ton travail est parfait,petite question note tu tes dépenses pour savoir à combien va te revenir ton projet ?
Bon courage pour la suite .
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

wafasson30

Oui Poupouch, tout est noté.

La moto m'a coûté 700€ et je me donne un budget supplémentaire de 1500 à 1800€ pour finir la moto.
A ce jour j'ai déjà dépensé 750€ de pièces et matériels en tout genre pour ce projet (mais j'avais un petit stock de pièces neuves comme les disques d'embrayage, les bougies ou les roulements de fourche).

Comme achat final, il me manque à ce jour les deux pneus (cette semaine), les plaquettes AV et la partie AV de la moto (tête de fourche ou phare seul ???? > je n'ai pas encore tranché la question).

A suivre,

FJ12330

C'est une bonne idee ca, je ferais moi aussi un recap des achats pour la mise en beauté de mon FJ !

poupouch

Merci beaucoup Wafasson30 pour la réponse à ma question,c'est un peu de la curiosité mais comme j'adore bricoler et réparer mes grands mères sa me donne des tuyaux sur un peu le coût de certaines choses.
J'ai moi même l'ancien moteur de mon Side que je vais refaire dans quelque temps ,et  sûrement le cadre et la fourche à repeindre plus changer les roulements de mon Side .
Cela va pouvoir me donner un ordre d'idées pour le budjet à économiser. ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

wafasson30

Finalement, le courage est venu et j'ai avancé un peu dans la phase de remontage.
J'ai assemblé tout ce qui était déjà préparé (poncé, nettoyé ou peint).

Voilà le chassis, le moteur et le bras AR assemblés.
Comme j'ai reçu ce matin mes guidons bracelet, je vais me concentrer sur la fourche AV à partir de demain.







La prochaine fois j'espère qu'elle sera sur ses roues !!!!

poupouch

salut Wafasson30
encore moi avec mes questions ,pourrez tu me dire au niveau de  l'échappement comment tu comptes faire ?
Boite a fumé et 2 silencieux spécifiques café racer , ou bien pas de boite a fumé et silencieux a droite car je vois qu'une sortie a droite .
On croirait que tout ce que tu as remonter est neuf vue la propreté du travail effectué.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

wafasson30

Non, regardes bien la photo du haut, tu verras bien la sortie à gauche.

La boité à fumées a été brossée et peinte avec une bombe de noir ''barbecue'' (température oblige).
Et ce sera bien deux petits silencieux style mégaphone qui apparaitront sur la bécane une fois fini.

Toutes les pièces ont été démontées, brossée ou poncées avant d'être remontées.
C'est pas compliqué comme boulot, juste du temps et de l'huile de coude !!!