les mentalités changent

Démarré par Alain 63, 24 Juillet 2016 à 15:22:20

« précédent - suivant »

Alain 63

Dans les années 80-90 je roulais beaucoup en 125, salut, arrêt  des autres motos en cas de problèmes.... .
J'ai repris la moto d'abord en 125 puis maintenant en 1200 en 2010.
.  En 125 peu de réponse à mon salut; bon les motards sont devenus élitistes que je me suis dit.
.  En 1200 la semaine dernière j'ai crevé; ce n'est que le 3ème motard qui c'est arrêté (merci encore JF).
.  Croisement d'un groupe de motards aucune réponse à mon salut (bon c'était des harleux) mais aucun signe pour le radar positionné 1km plus loin.

Le motard deviendrait-il- individualiste?
J'espère que non et que ce forum me le démontrera.

Chti vagabond. Le chti voyage mieux que son fromage.

laurent59

Oui, les mentalités changent. Les machines aussi. Elles sont plus fiables et maintenant tout le monde a un smartphone et une assistance. Plus personne ne se balade avec des outils et que ça ne servirait pas à grand chose sur les machines actuelles.

vieux motard que jamais.

fifibreizh

+1!
Même si on a pas de valise diagnostic avec nous,un gars qui s'arrête, çà fait du bien!
Donc je continuerai à m'arrêter!
raideurs on the storm(quinqua breton)

Alain 63

C'est vrai que souvent on ne peut pas aider, mais je m'arrête au cas ou. Et ça fait du bien de savoir qu'on pas seul. Alors oui je m'arrête même si tout le monde a un Smartphone.
Chti vagabond. Le chti voyage mieux que son fromage.

laurent59

Citation de: Alain 63 le 24 Juillet 2016 à 18:57:45
. Alors oui je m'arrête même si tout le monde a un Smartphone.

Si tu vois un Tomcat jaune en panne sur le bord de la route, arrête toi, j'ai pas de smartphone...  :D
vieux motard que jamais.

xris

#5
Moi pareil, je n'ai pas de smartphone, et je n'en veux pas, bien que je puisse en avoir un gratuitement avec l'abonnement gratuit  :D

Quand ça n'existait pas, on s'en passait très bien, j'ai mes cartes michelin, ma boussole à aiguille du vieux campeur, et ça me suffit.
Donc, si je vois un tomcat en panne au bord de la route, promis, je m'arrête et je récupère les pièces pour la brocante  :o

laurent59

Après, tout dépend des circonstances.
Sur le retour du GP de France 85, je suis tombé en panne avec un CX500 sur l'autoroute direction Paris. J'ai déposé un carbu sur la BAU. Des centaines, voire des milliers de motards sont passés. Deux se sont arrêtés. 
vieux motard que jamais.

fred la poignée

Perso, je m'arrête même s'il n'y a pas si longtemps je me suis fait envoyer balader
par un motard en panne, si si un vrai, les seuls vrais motards au monde, les bikers en harley quoi!!!
Bon faut dire qu'il était en panne sèche avec son veau d'electra à 400kg, c'est vrai que c'est blaireau la panne sèche, y a plus glorieux comme cagade... Ceci dit, j'ai proposé au triste sire de le conduire à la station la plus proche et de le ramener près de sa monture avec un bidon de coco. Le blaireau m'a gentillement expliqué qu'il n'était jamais monté sur une japonaise et que ce n'était pas près d'arriver, hautain et dédaigneux au possible...Je lui ai donc présenté mes respects (si on peut appeler ça comme ça) et lui ai souhaité bon courage avec sa trapanelle. Ceci dit, un con est un con et je ne généralise pas, alors je continuerai à m'arrêter en voyant un motard sur le bord de la route.... ;D
je penche donc je suis

laurent59

Ca m'est arrivé dans les années 80 de dépanner une Harley, pour une panne sèche aussi. A l'époque, j'avais toujours dans les bagages un bout de durit. Un petit siphon et c'est reparti. On a fait le reste de la route ensemble.
vieux motard que jamais.

Alain 63

Citation de: fred la poignée le 24 Juillet 2016 à 23:47:53
Perso, je m'arrête même s'il n'y a pas si longtemps je me suis fait envoyer balader
par un motard en panne, si si un vrai, les seuls vrais motards au monde, les bikers en harley quoi!!!
Bon faut dire qu'il était en panne sèche avec son veau d'electra à 400kg, c'est vrai que c'est blaireau la panne sèche, y a plus glorieux comme cagade...
C'est vrai que nous ne voyons pas dans la même cours de récréation.
Mais de toute façon je m'arrête quelques soit la bécane.
Chti vagabond. Le chti voyage mieux que son fromage.

wafasson30

Citation de: fred la poignée le 24 Juillet 2016 à 23:47:53
Perso, je m'arrête même s'il n'y a pas si longtemps je me suis fait envoyer balader
par un motard en panne, si si un vrai, les seuls vrais motards au monde, les bikers en harley quoi!!!
Bon faut dire qu'il était en panne sèche avec son veau d'electra à 400kg, c'est vrai que c'est blaireau la panne sèche, y a plus glorieux comme cagade... Ceci dit, j'ai proposé au triste sire de le conduire à la station la plus proche et de le ramener près de sa monture avec un bidon de coco. Le blaireau m'a gentillement expliqué qu'il n'était jamais monté sur une japonaise et que ce n'était pas près d'arriver, hautain et dédaigneux au possible...Je lui ai donc présenté mes respects (si on peut appeler ça comme ça) et lui ai souhaité bon courage avec sa trapanelle. Ceci dit, un con est un con et je ne généralise pas, alors je continuerai à m'arrêter en voyant un motard sur le bord de la route.... ;D

Et alors !!!! il a passé son permis avec une Harley le poulpe !!!!!!!!!!!!!!!
Y en a certains, je te jure !!!!!!!!


poupouch

En effet elles changent les mentalités,mais le tout c'est de ne pas changer pour devenir un con.
Je me souviens un weekend de puces motos à Elbeuf ,mon side avez la caisse à outils dans le coffre,un autre side 1000cbr en panne je vais le voir pour lui proposer de l'aide .
Il me dit sa va aller ,je vais me débrouiller, prend mon numéro de téléphone on ne sais jamais si tu as besoin .
15min plus tard Il me rappel ,je lui laisse le coffre ouvert tu prends ce que tu as besoin .
Il s'est dépanné et tout été bien rangé dans le coffre.
J'étais super contant d'avoir pus lui rendre de service.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

vapaota

Moi, quand je vois un motard en panne, je demande toujours si je peu aider.....



Ok, je sort !.....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

andsyl61

Ben ouais, j'confirme certains (moutards) d'aujourd'hui et ceux des années 70, pas photo, c pas la même mentalité!!!
Mais j'm'en fout ..........j'm'arrête quand même si je vois un mec en rade!!


tony41

Les mentalités dépendent souvent des gens avec qui on a été habitué à rouler. Moi je m'arrête même si ça m'est arrivé de m'arrêter et qu'en fait le gars cherchait sa route. Je me suis aussi arrêter pour un gars en  harley car son suppirt de plaque était cassé et trainait par terre. Heureusement avec un bon cutter on lui a arrangé  :P
Par contre lors d'un trajet pour aller aux millevaches  je suis tombé en panne a cause d'un problème de masse qui me faisait sauter le fusible principal et bien j'ai 4 side qui se sont arrêtés pour m'aider. Les mentalités changent pas forcément c'est juste que des gens sympa se font plus rare  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!