Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Réfection FJ 1200 91 ABS (suite, continuité)

Démarré par Jahmo66, 06 Octobre 2016 à 18:51:07

« précédent - suivant »

FJ12330


FJ12330

T'es pret pour ce week end ?
Le char est plein ahahahahah !


Jahmo66

Bonsoir à toutes et à tous,

Voili voilou, aujourd'hui, suis allez récupérer les pièces, vendu avec le FJ de Nico, à Lamalou, ça c'est fait, petit moment sympa du coup aussi.

Sinon et comme prévu, suis allez récupérer la "Belle", chez Eurobike vendredi soir, après une bonne révision et surtout la synchro carbu et jeu aux soupapes.

Donc me voici devant le FJ vers 16h, qui m'attend depuis la fin de matinée, devant l'atelier, et premier coup de démarreur, magique, pas besoin de starter, ni de rester main sur la poignée pendant le temps de chauffe, elle tourne nickel et plus de bruit suspect (pour moi, avant la révision), elle tourne rond, cool le premier effet...

Ensuite et après une petite cigarette et le temps de m'habiller, combine de pluie et tout et tout, faut dire qu'il commence à bien pleuvoir et je vais prendre une belle saucée tout le chemin du retour (44 bornes seulement, mais de quoi essayer le FJ sous la pluie, tenue de route en passant...

Bien la, je me régale, toujours aussi sécurisante malgré la chaussée détrempée (alerte orange chez nous), mais plus excitant, le fait qu'à 110 km/h, le moulin tourne à 4000 tr/m au lieu des 4500 tr/m avant la synchro, en plus le moteur qui reprenait bien à 2000 tr/m, la reprend en cinquième sur un léger filet de gaz, dès 1500 tr/m et sans cogner comme auparavant, bref montée en régime encore plus franche, plus nette, moi qui était déjà content avant, je vous dit pas ma belle surprise et toujours pas de vibrations, la boite toujours aussi précise, etc..  :P :P :P

Sinon et en détail, ma révision, prévue au départ, comprenait :

- Une synchro carbu
- Un réglage des jeu aux soupapes
- Une vidange avec filtre à huile

Moi, j'ai fait rajouter les bougies (éventuellement), une ampoule de veilleuse, le démontage du comodo du démarreur start, pour un nettoyage des contact, de faire dessouder les cosses de dessous du réservoir et y placer des cosses, pour un démontage plus aisé par la suite, et bien sur de regarder tout ce qui pourrait leur paraître, avoir besoin d'une intervention plus en profondeur du moteur, sans compter la pression des pneus, graissage de la chaine, nettoyage du filtre à air, entre autre petite chose, comme le fait aussi de décoincée l'embout de guidon, côté gauche.

Résultat des courses et après effectuer toutes les interventions que j'avais demander, ils n'ont pas changer les bougies, puisque nickel et rien trouver d'anormal sur le moteur, bien au contraire, ils m'ont rassuré et fait comprendre que j'avais une moto avec laquelle je pouvais partir sur les routes, l'esprit plus que tranquille !

Le devis de départ 350 euros, pour la synchro carbu (plus que besoin et avéré, réglages de la richesse aussi..) le jeu aux soupapes (10 pastilles changées, cela on ne pouvait le savoir avant démontage), la vidange avec filtre et diagnostic moteur

Toutes cela effectué et même plus donc, je m'en suis tiré avec moins de 310 euros et un petit bonheur de pouvoir rouler, avec ce moteur déjà fabuleux pour moi avant cela ! :D

Bref, suis content d'en être passer par la, puisque tout bénéfice pour le moulin et pour moi, je peu donc passer à l'étape suivante, la peinture complète du FJ, avec peinture moteur en passant et les jantes également ! à ce sujet, je suis passez chez mon peintre préférer et avons discuter des derniers détails pour cette mise en oeuvre, la un truc qui change, il va me peindre tout les emblèmes, plutôt que d'y apposer les autocollants, Yamaha, FJ, FJ 1200 et même les liserés seront peint, avec bien sur un vernis sur le tout, bref plus de boulot, mais un résultat plus que probant à l'arrivée !

Début des travaux, à partir du 24 octobre, rendez vous est pris ! Des photos suivront au fur et à mesure de l'avancée...

Au fait et en passant, je cherche, rapidement, un sabot moteur (quelque soit la couleur) et la grille de coté (droit) entre carénage et réservoir, à bon entendeur, merci d'avance, si vous avez cela (j'achète bien évidemment !)

à plus pour la suite...

Patrick




viking0204

tu parle de la grille noir ? je pense avoir cela faut que je regarde cela dans l'aprem

Jahmo66

Citation de: viking0204 le 17 Octobre 2016 à 09:47:14
tu parle de la grille noir ? je pense avoir cela faut que je regarde cela dans l'aprem

Oui, je parle de la plaque en plastique qui est entre le réservoir et le carénage, à droite !

Si tu as cela envoie moi un MP pour ce qui concerne les modalités d'envois et tarifs, merci Yves !

Patrick

viking0204

salut Patrick , bon pas de bol j'en ai deux mais coté gauche
désoler Yves

Jahmo66

Citation de: viking0204 le 17 Octobre 2016 à 17:14:04
salut Patrick , bon pas de bol j'en ai deux mais coté gauche
désoler Yves


Bonsoir Yves,

pas de bol, tant pis, vais bien finir par la trouver, merci beaucoup en tout cas,

cordialement,

Patrick

FJ12330

Bon... alors... des photos... on en est ou la ....

Jahmo66

Citation de: FJ12330 le 30 Octobre 2016 à 22:48:23
Bon... alors... des photos... on en est ou la ....

Salut Nico,

bin, j'en était à profiter de rouler, avant l'hiver ! Mais bon, petite panne de maître cylindre d'embrayage....

Alors, j'en suis à attendre les pièces pour réparer cela, ensuite, vais encore rouler tant que je peux, ensuite, les choses sérieuses vont commencer et les photos suivront, encore un peu de patience, de toute façon, avec tout ce que je prévois, il va me falloir plusieurs mois, avant d'arriver à ce que je veux...

Patrick