Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

demarage difficile par temps froid

Démarré par boulet.36, 05 Décembre 2016 à 10:27:57

« précédent - suivant »

boulet.36

bonjours a tous.

Pour débuter je me lance dans l'historique. A mille vache 2015, grosse difficulté pour la mise en route après un week dans le froid.
Donc au retour, installation d'une batterie voiture. Une année tranquille. Ce week retour au mille vaches et problème identique mais
avec de la batterie. Donc démontage bougies et elles sont séches. un peu d'essence dans les cylindres et là mise en route instantanée. Deux heures plus tard après démontage re-mise en route instantanée. Pourquoi le froid empêche l'essence d'arriver aux bougies. Je précise que la pompe s'est mise en marche dès la mise du contact.
Je vous remercie de tous vos conseils.


xris

#1
Diable, aux mille vaches, y'a pas ça ?



Je suis sûr que ça venir...

Une petite question, ça c'est mon expérience de cette moto au sujet du starter. Je suppose que tu as tiré le starter, mais, en actionnant le démarreur, est-ce qu'avec la main gauche tu maintiens la tirette tirée à fond ? Le système à crans n'est pas très au point et ça redescend tout seul, pas complètement, mais juste ce qu'il faut pour rater le démarrage.
Et dès que c'est parti, tu peux le laisser revenir au cran intermédiaire seul et jouer avec la poignée des gaz pour éviter le calage.

Parfois, avec le starter tiré, je joue aussi de la poignée des gaz pour que ça parte, mais c'est vrai que le démarrage n'est pas toujours facile.

J'ai pris cette expérience, parce que tout simplement, les anciennes 2CV sont comme ça, et le démarrage raté avec moteur noyé en 2CV, tu peux aller au cinéma le temps que tout s'évapore.

viking0204

purée Christophe c'est exactement ce qui m'arrive et c'est pour sa que je disait que mon starter avait l'air de pas marcher :)

boulet.36

bonjour XRIS
Concernant les vaches, il les enléve pas confiance au motard, très peu de femmes.
pour revenir à notre sujet mon starter ne descend pas seul, j'en suis sur ( pour une fois) quand je la démarre je baisse la tirette au fur et a mesure que le ralenti augmente. Mais ce que je ne comprends pas je n'ai pas d'essence au bougie malgré l'insistance.
Et ce problème ne s'est jamais produit depuis l'année dernière.


poupouch

Eh c'est peu être par ce que tu n'a pas d'essence dans le réservoir. ::)
Ok je vais dehors et je reviens pas  :-X
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

Bonne idée, vas chercher de l'essence  :-X
faute d'avoir une paire de boeufs sous la main  :'(

boulet.36

Cest ce que j'ai fait, le plein d'essence

boulet.36

Désolé, erreur de touche. Donc je disais avoir fait le plein d'essence a HARDE avant d'aller sur le site. Donc le problème n'est pas là.
Mais pas de soucis le problème n'arrive que par grand froid.
Je vous remercie tous de votre aide.

xris

Je plaisantais bien sûr !
Et par hasard, n'aurais-tu pas un peu d'eau dans le fond du réservoir qui givrerait ?

es-tu certain de ne pas avoir une prise d'air, une pipe d'admission coupée ou mal serrée, ce qui pourrait appauvrir le mélange et rendre le démarrage difficile ?

boulet.36

salut xris. pour  l'eau dans réservoir je ne sais pas mais je vais le vider complétement, mais pour la prise d'air est que ce problème se produirait régulièrement ou seulement quand il fait très froid. car ici a albi jamais eu ce problème sauf l'an dernier a meme époque.
merci

xris

#10
des fois, une panne "tordue" peut venir de tellement de choses ...
c'étaient des idées en passant, à près tout pourquoi pas ? comme pour le coup du fil de klaxon coupé, souvent tu peux tourner 100 fois autour d'une panne sans la voir.

un jour, je suis parti au supermarché avec ma 2cv faire quelques courses, un mardi. J'y reste 1 h, je retourne à la voiture, je mets le moteur en marche, je range les affaires, le caddy, je pars.
Je sors, 1 ère à droite, 1 ère à gauche (je prends toujours les virages serrés au point mort car j'ai des cardans simples, sinon on risque la casse du différentiel), je monte les vitesses, 1ère, 2ième, 3ième, peute-peute-peute le moteur cale !
Je descends, je regarde un peu partout, je ne trouve rien, j'essaye de re-démarrer, ça repart, donc je rentre, quoi faire d'autre ?

Arrivé, je m'aperçois avoir oublié plein de choses, le lendemain j'y retourne, me gare à la même place, reste le même temps, reprends la même rue, 1ère, 2ième, 3ième, peute-peute-peute le moteur cale et je m'arrête devant la même maison  :'(

J'ai pensé qu'il devait y avoir une vraie panne, et pourtant, j'ai cherché (sur place), j'ai essayé de repartir, c'est reparti et je suis rentré, comme la veille.

Surprenant, non ? J'ai trouvé le problème par hasard, ça venait de la pompe à essence qui était usée, l'axe du basculeur en partie coupé par l'usure, ça limitait le débattement et je vidais le carburateur en montant les vitesses...
Et ça repartait sur les vapeurs d'essence, juste assez pour re-remplir la cuve le temps de débrayer et de passer la première, et inquiet, je roulais tout doux, donc je ne vidais plus la cuve.

C'est idiot ces pannes.

J'ai pensé, peut-être à tort, qu'une petite prise d'air, par temps froid pouvait peut-être gêner le démarrage plus que s'il fait chaud, mais ce n'est peut-être pas ça du tout !
Des fois on peut chercher avant de trouver ce qu'il y a.

boulet.36

salut xris. Tu as certainement raison. je cherche une éguille dans une meule de foin. A albi pas très froid l'hiver Donc si s'est une fois ou deux par an et je sais comment faire pour la mise en route donc je vais suivre ton conseil et peut etre qu'un jour je trouvais la panne.
merci xris et bonne soirée


raphy-vtc

Si tu a une prise dair afroid prend du star pilote et quand tu essaye de demare tu en pulverise doucement sur les pipe  et si tu voi que elle part mieux tu sera dou vient le souci mais sa marche pas a 100%

Cela permet juste de voir sans tout démonte au debut

boulet.36