Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

disques de frains avant abs

Démarré par crazy cavan, 26 Juillet 2019 à 11:07:44

« précédent - suivant »

crazy cavan

bonjour a tous après 6 mois de suspension de permis,ça y est je roule enfin.maintenant, je cherche pour la 1200 fj abs des disques avant,sur les sites ça coute pratiquement le prix d une fj en mauvais ètat.Si quelqu un a des occasions ou une adresse cela m arrangerais.Merci d avance.
je n ai qu un mot a dire.....PLEIN GAZ

Yam3cx

chez yamaha il y a beaucoup de pièces compatibles entre les motos tu n'es pas obligé de chercher des modèles FJ
il faut avoir le bon diamètre et normalement le reste est standard
moi en ce moment j'ai des disques qui viennent d'un TDM
la seule difficulté pour toi c'est de trouver un modèle avec le "capteur" pour l'ABS
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

#2
Bonjour,
si j'en crois les docs yamaha, les disques ABS sont spécifiques FJ, et si j'ai bien compris, la tdm900 ABS n'a pas les mêmes roues....Mais il faut vérifier...
Chez cmsnl il ne reste que 2 disques ce jour.

Sinon, j'ai vu ceci : https://www.biketeile-service.de/Yamaha-FJ-1200-21416/en/brakes/brakefront/brakedisc/brakediscebcmd2068.html
A vérifier !

Complément : La désignation ci-dessus est pour le frein arrière uniquement, c'est marqué, je ne l'avais pas vu.

Sinon, en cherchant un peu, mais j'espère me tromper, il n'y aurait pas de disque avant pour FJ ABS fabriqué par les industriels comme lucas, brembo ou trw, seuls seraient encore dispo les deux derniers de chez yamaha à ce jour...
Si tu as des infos sur les disponibiltés, ce serait intéressant de savoir qui en possède et en vend.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de la bécannerie, leurs indications de compatibilité sont foireuses pour les disques "braking SK2".
 
J'ai vu autre chose ici : https://accrospeed.com/partie-cycle/freinage/disque-petale/ng/89462.html

xris

#3
Bonsoir,
j'ai des informations complémentaires au sujet des disques de frein ABS.
J'ai questionné louis.de car leurs infos n'étaient, à mon sens, pas très claires, je vous mets ci-dessous leur réponse qui affirme que les disques pour modèle ABS sont bien disponibles chez eux :

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits. Comme vous pouvez le voir
sur la capture d'image jointe, le disque de frein s'adapte sur le modèle
de votre moto de 1988 jusqu'à 1996 sans ABS
et de l'année 1996 jusqu'à 1999 avec ABS



~
Il y en aurait chez un vendeur français, je ne vous en parle pas plus, j'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quilles, ils m'ont pris pour un pirate informatique sans doute car je n'avais pas mis mon numéro de téléphone dans le corps du mail ! N'en parlons plus, mais à l'image des vendeurs français, ils n'ont pas l'air très commerçants ni surtout aimables. ~
Si je les dérange :-* 

laurent59

Pourquoi de 96 à 99?
91 ou 96, ce sont bien des 3CX?
vieux motard que jamais.

xris

Attention, 3CX est une dénomination exclusivement française...

C'est 3CW en allemagne par exemple pour la mienne.

laurent59

Oui, 3CV = 3CY = 3CW = 3CX
Ce que je veux dire c'est qu'une 92 est une 3CX comme une 98, et que les disques doivent être les mêmes. Donc, pourquoi disent ils de 96 à 99?
vieux motard que jamais.

xris

Avec les allemands, il suffit qu'il y ait un changement de couleur de peinture pour que les références ne soient plus les mêmes (pareil chez yamaha), et donc que les pièces ne soient plus classées dans les "compatibles".
Mais il faudrait leur poser la question.

Par exemple, pour les freins sans ABS, les disques sont les mêmes pour la fj et la tdm, mais les références ne le sont pas, et donc on peut se retrouver avec des disques indisponibles pour un modèle et pas l'autre, uniqueùent à cause de la couleur de la partie centrale...