Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

peinture fj 1990

Démarré par vinax40, 06 Novembre 2022 à 11:39:32

« précédent - suivant »

vinax40

bonjour
à défault de trouver un carénage d'origine je veux repeindre mon carénage double optiques de la même couleur que mon réservoir qui est un modèle de 1990 en bleu très très foncé avec des reflets métalliques et des autocollants bleu et rouge.
en regardant sur un lien donné dans le forum, j'ai trouvé 2 peintures :
- bluish black mw/bib
- yamaha black 33/yb
est ce que bluish veut dire bleu ?
j'ai touvé les bombes sur un site en allemagne mais vu le prix de ces bombes je préfère éviter de me tromper
quelqu'un peut il m'aiguiller ?
Merci

xris

Si je ne me trompe pas, ça signifie bleuâtre.
Quel est ce site ?

tcarpo

#2

xris

#3
Qu'est-ce qui est compliqué ?

Je ne vois pas ces codes couleur chez yamaha : https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/#/
dans la partie catalogue, pièces détachées.

Une idée au passage, une double optique n'est pas spécifiée sur le PV de réception des mines...

vinax40


vinax40

pour Xris

ça veut dire que je ne pas pas rouler avec ?

xris

Je pensais seulement à un refus de CT, s'il est mis en place.

tcarpo

on va arrêter avec le refus du CT, une tête de fourche n'est pas un élément structurel de sécurité ...
tu peux mettre des jantes en taille basse sur une bagnole, si la circonférence est respectée ... 
tu peux passer un CT avec une jante arrière en 17", du moment que le pneumatique soit en bon état.
c'est pour la carte grise collection que ça peut poser problème.

je passe en mode GP :P

vinax40

ok, considérons donc que le double optique ira pour le CT (si il y en a un)
reste plus que mon soucis de peinture à résoudre :(

tcarpo

Citation de: vinax40 le 06 Novembre 2022 à 14:17:31reste plus que mon soucis de peinture à résoudre :(
oui, c'est le sujet : pour moi c'est compliqué de trouver les bonnes références,
j'attends des explications éclairées pour résoudre cette problématique ... 
j'ai posé la question à Yamaha "Angers", pas eu de réponse ...

xris

Ok, je ne dis plus rien, mais je n'ai jamais parlé de la tête de fourche comme objet de refus, seulement de la double optique.
Qui en plus fragilisera le contact électrique du commodo puisqu'il n'y a pas de relais.

tcarpo

t'in les gars, il faut pas être susceptible ... 
ici, on ne peut rien dire, les gars se cassent ou ne veulent plus répondre ! 

XRIS, je te prie de m'excuser de n'avoir pas compris ton propo, mais tu peux mieux expliquer ce propo, 
par exemple en expliquant qu'un double optique, n'est pas adapté au circuit électrique de la moto. 
de facto, je comprends (pas gogole), et ma réponses est différente. 

t'in, c'est nerveux sur le clavier, une bonne rencontre pour calmer les esprits :P 

donc, vinax40, il faut mettre un relais ;) 

et si par hasard quelqu'un m'explique comment s'y retrouver avec les codes peintures Yamaha, je prends ;D

eon56

#12
Ne nous énervons pas, ou autrement dit : "je vous demande de vous arrêter"  ;D ;D

Pour le double optique, ça dépend comment c'est prévu
J'ai eu le soucis avec le 50 Peugeot XR7 de mon fiston
Double optique, un feu en code, et un en plein phare, donc pas les deux en même temps
Sauf que le proprio d'avant mettait le commutateur au milieu, ça n'aurait pas dû marcher mais ça le faisait, double puissance donc double intensité, d'où commodo à changer

whitwolf

un relai, c'est une solution, mais une meilleur consiste en un thyristor; un transistors qui marche en tous ou rien, monter sur une plaque/un élément métallique comme refroidisseur, avantage, il ne craint pas les vibration contrairement a un relai electromeca... un pote sur une XJ9 puis un FJ12 utilisait déjà ça a l'époque pour monter des ampoules 100W sans faire fumer les comodo
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever