Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

recherche plaque alu pour fabrication sabot

Démarré par Yam3cx, 02 Janvier 2023 à 12:33:10

« précédent - suivant »

Yam3cx

Hello
Dans l'optique de préparer mon 125 NX au Hard Défi Tour je suis à la recherche d'une plaque d'alu en épaisseur 3MM ayant au minimum c'est dimensions 25cm x 50cm un
sabot d'occasion ayant ces dimensions me conviendrait également
le coloris et l'état esthétique importe peu
merci d'avance
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

Salut,
tu trouveras ton bonheur tout simplement chez leroy-merlin, ou bricoman c'est la même enseigne, au rayon des petites tôles et des cornières juste à côté de l'outillage.

Yam3cx

salut xris
dans les bricomachin on trouve de la tôle 1mm d'épaisseur il me faut du 3mm
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

scoach

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

xris

#4
En matériaux, j'achète ici : https://www.rcm-machines.com/fr/matiere/aluminium/tle-aluminium?p=2
et chez qualichutes, mais ils n'ont pas de 500 X 250 en alu de 3.

Les prix ne sont pas les mêmes qu'à la "métallerie" ...

Chez RC-machines, tu peux demander des tailles différentes si besoin.

Yam3cx

merci pour les infos
au minimum 40€ tout compris sur le site de Scoach et pas de produit sur celui de xris
je garde ça de coté et je vais voir si je ne trouve pas une solution encore moins onéreuse qui puisse me convenir
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

bon faudrais que je fouille dans le garage... normalement j'en avais recuperai des plaque genre 1,5m par 50 en alu grain de riz qui devais bien faire les  3mm
j'irais voir si j'en est encore, passe pour t'en couper un bout, mais surtout voir pour le port, on est pas voisin, mais tu ne devrais pas en avoir pour 40 balles... (si tu a une idée sur un transporteur)...

bon déjà je vérifiai que j'en est toujours et je te dit ca
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

Citation de: whitwolf le 03 Janvier 2023 à 19:11:04bon faudrais que je fouille dans le garage... normalement j'en avais recuperai des plaque genre 1,5m par 50 en alu grain de riz qui devais bien faire les  3mm
j'irais voir si j'en est encore, passe pour t'en couper un bout, mais surtout voir pour le port, on est pas voisin, mais tu ne devrais pas en avoir pour 40 balles... (si tu a une idée sur un transporteur)...
bon déjà je vérifiai que j'en est toujours et je te dit ca
mondial relay pour le port ça marchera très bien
je te laisse le temps de regarder si tu as ça  pas de soucis ce n'est pas une urgence pour moi
merci
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

Citation de: Yam3cx le 03 Janvier 2023 à 14:52:58merci pour les infos
au minimum 40€ tout compris sur le site de Scoach et pas de produit sur celui de xris
je garde ça de coté et je vais voir si je ne trouve pas une solution encore moins onéreuse qui puisse me convenir
Salut,
si, ils ont tout ce que tu veux, mais pour ça il suffit de leur demander, par exemple en téléphonant...
Ils sont très sympathiques et compétent. Ce qui se trouve sur le site n'est pas exhaustif.

RCM S.A R.L.
2, rue Emile Nilles
L-6131 Junglinster
Téléphone: +352 78 76 76
Fax: +352 78 76 76 76
Courriel: info@rc-machines.com

tcarpo

tu es pressé ?  délai ?
j'ai un partenaire qui fait de la découpe laser, tu veux que je demande ?

j'avais la tête dans le sceau cette fin + début d'année, d'où une réponse tardive.
(ils veulent ma retraite à 65 ans, bah les gars :o )
 
;) 

vapaota

Citation de: tcarpo le 04 Janvier 2023 à 21:07:22tu es pressé ?  délai ?
j'ai un partenaire qui fait de la découpe laser, tu veux que je demande ?

j'avais la tête dans le sceau cette fin + début d'année, d'où une réponse tardive.
(ils veulent ma retraite à 65 ans, bah les gars :o )
 
;) 
on t'excuse, la tête dans un tampon.....Pfffff.......ça doit faire mal !
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tcarpo

Citation de: vapaota le 05 Janvier 2023 à 10:27:00on t'excuse, la tête dans un tampon.....Pfffff.......ça doit faire mal !
c'est mieux qu'une tête de sot :P 

Yam3cx

Citation de: tcarpo le 04 Janvier 2023 à 21:07:22tu es pressé ?  délai ?
j'ai un partenaire qui fait de la découpe laser, tu veux que je demande ?
pas pressé du tout
il faut que j'ai fini de fabriquer le sabot pour fin mai au plus tard donc on est large
je cherche la solution la moins chère possible
 tu peux demander à ton partenaire mais a moins qu'il accepte de se séparer d'une chute invendable car abimée il risque d'être trop cher

c'est vraiment pour faire un bricolage costaud qui protège la moto pour une utilisation ponctuelle pas pour faire un truc de concourt ni pour garder la moto des siècles
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

Tu peux aussi acheter un grand faitout en aluminium au supermarché ou à l'occasion d'un vide-grenier et tailler dedans.
J'ai déjà acheté des tôles d'étagères en métal pour les découper et en faire autre chose.

tcarpo