Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Il était une fois...

Démarré par bardaf, 04 Avril 2011 à 18:45:52

« précédent - suivant »

bardaf

...un beau samedi d'avril ensoleille, propice a une ballade dans les belles contrées ardennaise.
Nous sortons la FJ vers 10.00 et parvenons a nous mettre en route tant bien que mal après avoir fait la Check list des affaires (et outillage) de première nécessite.  
Comme a mon habitude, je choisi de prendre les chemins de traverse qui nous mènent près de Huy (en province de Liège) d'où nous entamons une jolie promenade sur les routes sinueuses de la vallée de l'Ouveze en passant par Durbuy et Barvaux.  Nous profitons de l'occasion pour passer dans un village où se trouve une auberge très originale ( www.labaladedesgnomes.be )...
Direction La Roche-en-Ardenne où nous décidons de faire une pause casse-croute bien méritée, nous reprenons la route en direction de Bouillon pour attaquer la vallée de la Semois en faisant une incursion chez nos compatriotes, mais avant, un premier ravitaillement s'impose et me rassure sur le fait que grand-mère est toujours aussi sobre quand je la sollicite ( 5 L/100 )...
Vu la consommation garguantuesque de mamie, je décide d'augmenter le rythme sur la route qui part de Revin ( près de Rocroi ) et nous longeons ainsi la Meuse en passant par Givet, Dinant où nous décidons de faire une halte pour ensuite remonter jusqu'à Namur où je m'efforce malgré moi de rejoindre Bruxelles en prenant l'autoroute vu l'heure avancée...  Cette bonne cinquantaine de kilomètres sera parcourue a une moyenne plus qu'honorable, je fais juste attention de ne pas perdre ma passagère qui se fait tellement discrète que j'en oublie quelquefois qu'elle est la !...
Nous rentrons chez nous vers 20.00, content d'avoir bouclée cette petite ballade de 500 kilomètres même si nous aurions voulu faire un peu plus de photos malgré le rythme impose...
Conclusions. :  grand-mère se porte comme un charme, la passagère et le pilote sont encore capable d'avaler de la borne mais se tâtent sur le fait de remorquer grand-mère en prévision d'une petite promenade de plus ou moins 2000 kilomètres prévue au mois de juin...

Bardaf et Isobel.  ;)
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

Remde

Très agréable ce petit récit...content de voir que tu consommes toujours autant  :P

Par contre si je peux me permettre il y a une petite coquille dans ton URL

http://www.labaladedesgnomes.be/Public/

Biz  :-*

fonfonsd

un jour ou un jour on aura son secret

didier38

Et quand c'est que tu organises un rallye maintenant que tu nous a fait rêver  >:( >:( >:(

Pour la conso :
  - première piste : sa machine est réglée très pauvre
  - deuxième piste : elle est en full
  - troisième piste : il roule au couple 99% du temps
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

60robert

Citation de: didier38 le 05 Avril 2011 à 07:17:01


Pour la conso :
  - première piste : sa machine est réglée très pauvre
  - deuxième piste : elle est en full
  - troisième piste : il roule au couple 99% du temps
Ou les 3 ensemble......Oups, suis parti

didier38

Dans la série conso de fou... j'avais hésité entre un GTR et le FJ à l'époque et ben côté conso, j'ai  pas fait le bon choix...

Le GTR attelé a tourné à 6l/100km ce week-end, Méga, Tony et les autres, vous tournez à combien avec vos Comete????
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

Pour ma part, je suis a peu près a 10litre mai c'est en roulant en mixte et pas a 70km/h avec autoroute et ligne droite de national
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Imbécile....  >:(

Conso faite sur le week-end complet soit 500 bornes avec :
  - 200 bornes de nationales ou on s'est pratiquement pas fait doubler (donc on devait tenir un honnête 90-100 de croisière, en gros 110 compteur mais pas corrigé)
  - 200 bornes de petites blanches à virolo et dans mon coin, c'est pas ta plaine... on est un peu obligé de tirer sur les intermédiaires à la relance en sortie de virage  :-*
  - 70 bornes d'autoroute et de périph lyonnais (avec un peu de bouchon à Bron et à l'entrée de Fourvière)
  - 30 bornes de ville pure (Lyon et proche banlieue)

C'est pas du mixte ça  :o :o :o :o

Donc Moooossssssieur Tony, quand on sait pas, on dit pas  :P :P :P :P

Faut quand même savoir (d'après le forum GTRMania) qu'un 1000 en solo bien réglé tourne entre 4.5 et 5.5l/100km selon la conduite.

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

Ba mon didier tes sur les nerfs???  ??? C'est juste pour dire les route! Et puis mon moteur est pas bien réglé et je suis pas en full :(
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Citation de: tony41 le 06 Avril 2011 à 13:09:09
Ba mon didier tes sur les nerfs???  ???
Ben non, pourquoi??? Bon d'accord je suis au taf mais ce soir je suis en week-end  :P
Citation de: tony41 le 06 Avril 2011 à 13:09:09
C'est juste pour dire les route!
Ben moi aussi... tout le monde sait que je hais l'autoroute.
Je sais que je me traine mais 70... y a des limites (ou alors je suis en ville  :D)
Citation de: tony41 le 06 Avril 2011 à 13:09:09
Et puis mon moteur est pas bien réglé
Un moteur, je vois ce que c'est... mais tu me dis que ça se règle en plus!!!!!
(dernière synchro sur le FJ... juste avant la Corse (pas cette année... pour le voyage de noces en 99  :o :o )
Citation de: tony41 le 06 Avril 2011 à 13:09:09
et je suis pas en full :(
Moi si ... mais un GTR full ça doit faire 92CV en 89  ;).... mais un put1 de couple de tracteur, le FJ parait creux en comparaison... résultat même (et surtout... ) attelé, tu dépasses pratiquement pas 5000tr/min (surtout depuis que j'ai un peu démanché un silencieux d'échappement  et qu'il est un peu en full barouf  >:( >:( )
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

ça y est!
Didier commence à faire des trucs de Kékés!

non mais, full barouf ? c'est d'origine, ça ? 
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

didier38

Le pot est d'origine... mais j'ai mal négocié la sortie de grange l'autre jour et l'échappement a accroché le truc en ferraille qui maintient le portail de la mamie... et comme il faut tomber le carénage complet pour accéder à la bride qui a sauté, ça attendra début mai.

Mais full barouf pour moi, ça doit être 5dB de plus que l'origine (par contre dans le panier ça résonne pas mal)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

sachant qu'avec 6db de plus tu doubles le bruit....
prévoir boules quiès pour sds....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

phiphi

si vous aviez tous des machines aussi silencieuse que la mienne !le monde serait un paradis!!  ;D ;D
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

bardaf

C'est fou ce qu'un p'tit compte rendu de balade peut faire...
Je reviens sur mon sujet initial en y mettant quelques images...

O miroir... de tout les motards de la région, lequel a la plus belle moto ?


C'est toi... O divine Isobel


Un appartement dans un cheval..... Incroyable mais vrai


En longeant la Meuse


La vallée de la Semois






La balade des gnomes
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES