Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Trop dégouté:interdiction de moto!!!!

Démarré par alainbk, 02 Juillet 2011 à 10:01:15

« précédent - suivant »

alainbk

Suite à mon déménagement(reporté,bien évidemment),je charge de cartons ma vieille mondéo break,je vide le tout in my new garage,et en repartant faire un 2ème voyage,je m'entrave dans une chaîne installée là pour éviter le stationnement d'autres véhicules devant les garages,et je me casse la margoulette comme un vieux sac à patates.Le souci est que pied et tibia gauche sont restés à droite de la chaîne,et que le reste du corps est passé à gauche.
Résultat:grosse entorse du genou et du ligament interne(qui n'a pas cédé,heureusement).C'est super douloureux,je ne peux même pas appuyer sur l'embrayage de la caisse,car le genou n'étant pas tenu par l'orthèse,celui-ci ripe vers l'intérieur de la jambe.
Mais le pire,c'est que je regarde ma vieille Poupouille,et je ne peux même pas ne serait-ce que monter dessus :'(.P....n,j'en ai les larmes aux yeux,tellement j'ai les boules.Et c'est minimum 3 semaines avant d'essayer quoi que ce soit.
Depuis 4 jours,j'entends les bécanes passées en bas de chez moi,et ça me met en rage de ne pas pouvoir prendre  Poupouille et aller voir les copains,faire un tour pour le plaisir...
Comme par hasard,c'est à ce moment que te vient l'envie de rouler.
Excusez-moi,tous,je me suis laissé aller à me plaindre,mais fallait que ça sorte.Trop dégouté,trop frustré.
Quand la pétoire va,tout va!!!

tony41

t'en fait pas et t'excuse pas ici c'est un peu ca aussi l'esprit du forum, se soutenir et malheureusement on en a souvent besoin je connais bien ce que tu ressens et d'autre aussi mais il faut surtout bien te soigner et serrer les dents pour ce qui est de rouler!!
suite à une luxation d'épaule, je suis rester plus de 4 mois sans rouler et je comprend bien ce que tu ressens mais, il vaut mieux bien se soigner et pouvoir rouler sans aucune séquelles meme si c'est chiant d'entendre les autres et d'avoir envie d'y aller!!

bon rétablissement à toi
;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

#2
Ne sois pas triste et donne les clés... on va lui faire prendre l'air à "Poupouille"  :P


---------------------------------

Ligament croisé juste détendu... et pas arraché  :o
Ben t'as du bol mon lapin  :-* parce que ça pète comme du verre ces trucs là  ;D

La solution c'est une orthèse qui monte assez haut... ou du gros scotch pour bloquer le genou  ;D
Je déconne pas, j'ai fais ça dans les 80 pour continuer à pratiquer le "tout terrain"
Mon genou gauche n'a plus de ligaments croisés depuis 1984 un truc comme ça (et je ne me suis pas fait opérer)
J'avais ça à l'époque 465 YZ

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

alain28

bon rétablissement et beaucoup de patience et après plus qu'à rouler jour et nuit pour compenser ce manque ... j 'ai connu aussi la privation de moto quand je me suis fracturée avec déplacement tibia/péroné . 4 mois de platre avec broches  , rééducation et tout ça. pourtant que passagère mais le manque était là. Bon courage.  :-* petit cube karine
le moteur des uns fait le malheur des autres!

pollux

Oh Me...de, c'est pas de chance  :'(
Comme je suis pas trop loin de chez toi, donne moi l'adresse pour que je puisse donner un petit coup de klaxon en passant sous tes fenêtres  :P
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

didier38

Citation de: zozio le 02 Juillet 2011 à 10:11:40

Ligament croisé juste détendu... et pas arraché  :o

Heu Zozio, on parle de ligament interne... donc latéral et pas croisé. C'est beaucoup moins chiant... je pratique le latéral interne détendu depuis 86... toujours pas opéré et j'ai fait 7 saisons de rugby comme ça.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

megafj

Je te souhaite bon courage et surtout bon rétablissement, et tu as eu raison de ns en parler, comme dis Tony le forum est la aussi pour soutenir le groupe quand il y en a un qui va mal
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

did-rider33

la moto et l'envie est une chose mais la santé est la plus importante
bon courage et bon rétablissement alainbk
partager un plaisir simplement : la moto .

alainbk

Merci à tous de votre soutien qui fait chaud au coeur!!!
C'est effectivement,comme le dit didier,le ligament interne qui est touché.C'est pour cela(+ l'entorse) que le genou ripe sur l'intérieur.Par contre,7 ans de rugby avec ce ligament détendu sans opération,ça vient de me redonner une pêche du tonnerre. :D
Bref,un peu de patience et je pourrais me remettre à mon déménagement(du coup,ça me coûte double loyer,ma paye :'( :'( :'(,la zone),mais aussi reposer mes fesses sur ma chérie (euh....la moto,pas ma copine).
Le moral est là,donc la guérison n'en sera que plus rapide.
Et après,j'vais tous les FFFFFUUUUUMMMMMEEEEERRRR!!!!!!!!!! :P :P
En tous cas,encore merci pour votre soutien.
Quand la pétoire va,tout va!!!

pollux

Plaisanteries mise à part...t'as besoin d'un coup de main???
n'hésite pas surtout, dis le plutôt  ;)
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

didier38

Citation de: alainbk le 03 Juillet 2011 à 15:57:24
C'est effectivement,comme le dit didier,le ligament interne qui est touché.C'est pour cela(+ l'entorse) que le genou ripe sur l'intérieur.Par contre,7 ans de rugby avec ce ligament détendu sans opération,ça vient de me redonner une pêche du tonnerre. :D
Ne t'emballe pas trop quand même, il y a détendu et détendu... entre 3mm de trop et limite rupture, il y a de la marge... mais les latéraux réussissent à se retendre un peu d'après les toubibs. Et les 7 ans de rugby c'est en passant des kilomètres d'élasto par saison et ceux qui me connaissent savent que je boite un peu (et des fois beaucoup selon la météo mais à gauche j'ai fait la totale : fémur, latéral interne, décalcification du plateau tibial, periostides à répétition et 3 entorses de cheville (stade 1 à chaque fois)... mais le SUUURpoids aide pas vraiment non plus  ;)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

Citation de: didier38 le 03 Juillet 2011 à 21:21:25
Citation de: alainbk le 03 Juillet 2011 à 15:57:24
Ne t'emballe pas trop quand même, il y a détendu et détendu... entre 3mm de trop et limite rupture, il y a de la marge... mais les latéraux réussissent à se retendre un peu d'après les toubibs. Et les 7 ans de rugby c'est en passant des kilomètres d'élasto par saison et ceux qui me connaissent savent que je boite un peu (et des fois beaucoup selon la météo mais à gauche j'ai fait la totale : fémur, latéral interne, décalcification du plateau tibial, periostides à répétition et 3 entorses de cheville (stade 1 à chaque fois)... mais le SUUURpoids aide pas vraiment non plus  ;)
merci Dr House pour toutes ces précisions médicales  ;) tout ça me parait en bonne voie de guérison  :P
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

alainbk

Citation de: pollux le 03 Juillet 2011 à 19:14:55
Plaisanteries mise à part...t'as besoin d'un coup de main???
n'hésite pas surtout, dis le plutôt  ;)
Merci,Pollux,c'est sympa,mais ça ira.je trouverai bien un copain pour m'emmener faire quelques courses et autres bricoles.En attendant,de la patience et ça finira bien par passer.
Quand la pétoire va,tout va!!!

ricore

Bonjour Alain,

A un degré moindre, je connai bien ca, quand je me fais un lumbago en début d'été, et que je regarde la moto dans le garage en me disant :" ben c'est pas encore pour cet été que l'on va aller à la plage en FJ " !
Courage, on est avec toi !

Ricoré  :)
ricore

alain28

#14
Citation de: ricore le 04 Juillet 2011 à 21:45:00
Bonjour Alain,
A un degré moindre, je connai bien ca, quand je me fais un lumbago en début d'été, et que je regarde la moto dans le garage en me
R
le moteur des uns fait le malheur des autres!