Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Verrou de selle coincé (remplacement)

Démarré par kaz, 03 Septembre 2011 à 16:06:22

« précédent - suivant »

kaz

Salut à tous,
Et bien voilà, je commence à découvrir ma nouvelle monture et je voulais donc déposer la selle.
Le barillet semble déjà avoir souffert:



L'ancien proprio avait déjà ce souci mais arrivait à l'ouvrir en trifouillant la clé et la manette en même temps.

Hier j'ai remarqué que le crochet de casque était sorti, je l'ai donc renclenché. Je ne sais pas si ça a un rapport mais je n'arrive plus du tout baisser la manette de droite pour libérer la selle. Pas de souci avec l'autre, mais de ce côté-ci, impossible :'(
En fait c'est la clé qui ne tourne pas dans le barillet, à peine vers l'arrière et pas du tout vers l'avant.

Je vais carrément percer le barillet pour le faire sauter et le remplacer.

Quelqu'un a t il déjà fait ça  ?
Merci d'avance  ;)

alain28

téléphone lui ; j'ai vu qu'il vendait le neiman et l'ouverture de selle ensemble http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/224671289.htm?ca=7_s
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

kaz

Merci mais j'ai déjà commandé la pièce...je voudrais juste savoir si une fois percé je pourrai le défaire et ouvrir la selle  ;)

tony41

en fait, ton barillet ne bloque que la commande de droite, celle de gauche est toujours libre. je ne suis pas sur qu'en perçant tu arrivera à débloquer il vaut mieux que tu essaye en trifouillant avec la clef dans un sens ou dans l'autre en faisant attention de ne pas la cassée. en tout cas la serrure a tout l'air d'avoir été forcée  :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

oui elle a vraiment une sale tronche ta serrure.  Attention les clefs cassent facilement

kaz

Citation de: tony41 le 03 Septembre 2011 à 17:37:18
en fait, ton barillet ne bloque que la commande de droite, celle de gauche est toujours libre. je ne suis pas sur qu'en perçant tu arrivera à débloquer il vaut mieux que tu essaye en trifouillant avec la clef dans un sens ou dans l'autre en faisant attention de ne pas la cassée. en tout cas la serrure a tout l'air d'avoir été forcée  :-[

Merci Tony, j'ai bien remarqué que la clé n'agit que sur le levier de droite mais rien à faire...j'y ai passé une heure en tout et ça ne veux pas s'ouvrir  :-\

kaz

Citation de: fonfonsd le 03 Septembre 2011 à 18:27:02
oui elle a vraiment une sale tronche ta serrure.  Attention les clefs cassent facilement

J'ai justement arrêté de batailler parce qu'à force, la clé se voilait. Je l'ai redressé délicatement et n'y touche plus, j'ai pas de double en plus  :-X

alain28

tout le système du barillet doit se démonter en deux temps trois mouvements !
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

Citation de: alainetkarine le 04 Septembre 2011 à 17:14:14
tout le système du barillet doit se démonter en deux temps trois mouvements !
alain
oui une fois que la selle est enlevée :-[



Citation de: kaz le 04 Septembre 2011 à 15:01:02
Citation de: tony41 le 03 Septembre 2011 à 17:37:18
en fait, ton barillet ne bloque que la commande de droite, celle de gauche est toujours libre. je ne suis pas sur qu'en perçant tu arrivera à débloquer il vaut mieux que tu essaye en trifouillant avec la clef dans un sens ou dans l'autre en faisant attention de ne pas la cassée. en tout cas la serrure a tout l'air d'avoir été forcée  :-[

Merci Tony, j'ai bien remarqué que la clé n'agit que sur le levier de droite mais rien à faire...j'y ai passé une heure en tout et ça ne veux pas s'ouvrir  :-\

morte pour morte moi j'irai avec un gro tournevis ou un petit mais la perceuse je suis pas sur
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

kaz

Oui Tony, tu as entièrement raison.
En fait, vu l'état, j'ai essayé avec un tournevis et ça c'est déverrouillé immédiatement  :o

J'en déduis donc que le gars jouait déjà du tournevis pour ouvrir....pas grave, je vais recevoir le nouveau verrou mercredi et ça me fera un article de plus pour le blog !!

Merci pour vos conseils en tout cas  :-*

kaz

Je me permets de mettre le lien de l'article que je viens de publier sur mon blog, ça pourra peut être servir à quelqu'un qui passerait par là.
Non pas que ça soit d'une difficulté quelconque mais ça peut toujours servir pour voir vers quoi on va  ;)

http://www.fjcomete.net/2011/09/remplacer-le-verrou-de-selle-dun-fj-1200/

alain28

Alors là chapeau bas pour toi Kaz ( tiens d'ailleurs pourquoi Kaz , est-ce en l'honneur de Patricia ou alors il t'en manque quelques unes  :P  :-* :-* :-* je déconne bien sûr ; un reportage photomécanicotexto comme celui ci mérite un tonnerre d'applaudissements ; un grand merci pour toute la communauté de la FJA  ;) j'aime bien les gens qui bricolent sans tout casser comme des bourrins  8)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

kaz

Merci Alain (ou Karine :) )
Même si c'est certain qu'il me manque une cases ou deux, mon pseudo ne vient pas de là  :D

En fait dans le tout premier forum moto ou je m'étais inscrit voilà 5 ans, l'admin m'avait surnommé "gloubiboulga du forum" (référence à casimir) à cause du fait que je cuisine et aussi par rapport à ma corpulence.  ;D
De là, j'avais pris une tête de casimir comme avatar et les autres ont pris l'habitude de m'appeler Kaz', voilà tout ;)

tony41

moi je suis désolé mais j'ai hurler sur ton blog tu iras voir  :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

kaz

Citation de: tony41 le 07 Septembre 2011 à 19:54:34
moi je suis désolé mais j'ai hurler sur ton blog tu iras voir  :-*

T'as bien fait et j'approuve puisque c'est vrai ;)

@Zozio: Grozob c'est flatteur, on doit souvent lui demander de le prouver !  :D