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Sujets - Via

#1
Je suis tombé sur une occasion pour remplacer mon réservoir abimé. Ce n'est pas la priorité mais ce genre d'occaz ne passe pas souvent.
Extérieurement il n'est pas si mal pour son âge. Intérieurement, c'est moins bien.
Une question se pose : Restom ? pas Restom ? Ou quoi d'autre ?
Merci d'avance.  ;)






#2
Bonjour,
Pour ma 3cx de 92 sans Abs je cherche un joint que je ne trouve pas dans le catalogue de pièces Yamaha, ni chez MVH ou BTS (ci dessous à droite de son logement).

Je ne l'ai trouvé que chez Wemoto dans le kit suivant (mais j'ai des doutes) : Kit Révision d'Etrier TRK :-X
ou au détail, toujours chez Wemoto sous le nom de Joint de transfert
Il y en a deux par étrier.

Quelqu'un a t il déjà testé svp ?
Merci d'avance  ;)

#3
moteur / Durite essence
25 Janvier 2024 à 21:10:19
Bonsoir,
La durite essence qui relie le filtre à la pompe a rendu l'âme. Petite subtilité de Yamaha, le diamètre côté filtre est inférieur à celui du côté pompe  :P.
La durite d'origine n'est plus disponible et des durites ayant des diamètres différents à chaque extrémité, ça ne court pas les rues.
S'agissant d'essence, je n'ai pas trop envie de bricoler. Si il existe une parade connue et fiable (réduction...) je vous en remercie par avance.
;)
#4
video / Monsieur Momo
18 Janvier 2024 à 11:56:18
#5
petites annonces internet / 4 FJ
15 Janvier 2024 à 04:20:11
Je suis partagé entre la désolation de voir ça ??? et l'espoir que quelqu'un va les sortir de là  :-* Yadutaf...

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2445784929.htm



#6
video / Comparatif 4 4 cylindres japonais
14 Janvier 2024 à 00:39:10
.... dont la 1200 fj.
Avec les sous-titres ça passe.
https://youtu.be/xdSlC53kXhs?si=Wxd_2VrsW6htKAWQ

#7
pieces motos / Cherche cables Accélérateur 3cx
19 Novembre 2023 à 18:22:13
Bonjour,

Au cours de la longue opération de nettoyage/vérification j'ai constaté qu'un des deux cables d'accélérateur était effiloché au niveau du coude côté carbus.
J'en ai trouvé un sur le bon coin... même problème. :'(  J'en ai trouvé un autre, toujours sur le bon coin, dont le vendeur m'a affirmé qu'il était en bon état... même problème.  :'( :'(
Je me dis que si il y a un endroit où on sait ce que c'est un câble de 3cx en bon état... c'est ici. Alors si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur.
Merci d'avance  ;)
#8
video / Wattman
16 Septembre 2023 à 23:17:42
Je ne l'ai pas trouvé ici par la fonction recherche alors je le propose ici
Sur sa chaine, plusieurs vidéos de travail sur la FJ, en voici une. 
#9
moteur / 3CX cylindre 2 hors service
30 Août 2023 à 16:37:10
Bonjour à tous, 
Mon premier post ici, tout est dans le titre. 
C'est  un problème qui a déjà été évoqué ici dans le post "Ralenti sur 3 cylindres" de Mcransan, mais je n'y ai pas trouvé de solution qui marche pour la mienne. 
Historique : j'ai récupéré cette moto, à l'arrêt depuis trois ans. Je ne l'ai jamais vu tourner avant. L'ancien propriétaire (un ami) constatant qu'elle tournait mal avait fait changer les pipes d'admission (complétement fendues) et fait refaire le joint de cache culbuteur (fuites d'huile). Malgré cela elle tournait mal, les carburateurs n'avaient pas l'air au meilleur de leur forme.  Il n'était pas allé plus loin et l'avait mise de côté. Il y a un an il m'avait demandé de l'aider à la redémarrer, les carbus étaient de véritables fontaines à essence, nous n'avions pas insisté et il n'avait rien fait de plus. 
En la récupérant il y a trois mois, outre un nettoyage monumental et des tests divers et variés (circuit électrique, pompe à essence...), j'ai porté la rampe de carburateurs à un professionnel reconnu ici. Il l'a nettoyée (avec des produits, pas de bain à ultra sons) et a remplacé ce qui devait l'être (pointeaux, joints de cuve...). J'ai mis des bougies neuves, fait une vidange, changé les filtres (air et huile), remplacé la batterie, mis un peu d'essence dans une nourrice raccordée à la pompe, contact et... Start.
Elle a redémarré, plus de fuites aux carbus, mais sans le 2 et le 4. Puis à force d'essais, le 4 a fini par se mettre en marche, un peu mollement. 
Aujourd'hui elle tient le ralenti seule mais le 2 ne donne strictement rien, la sortie d'échappement est froide.
Pour tenter de comprendre j'ai :
  • Vérifié le branchement bougies/bobines, il est bon (1-4 et 2-3).
  • Contrôlé l'étincelle aux bougies, les quatre s'illuminent.
  • Interverti la bougie du cylindre 1 (qui fonctionne) avec celle du 2... le problème persiste sur le 2 et le 1 tourne bien.
  • Interverti les bobines... même problème
  • Vérifié la présence d'essence dans la cuve (par la vis), elle y est bien
  • Vérifié que les boisseaux coulissaient bien, c'est parfait.
  • Envoyé du Start pilote sur les pipes et la boite à air pour identifier une éventuelle fuite d'air... rien ne se passe. 
  • Les vis de richesse sont desserrées de trois tours. J'ai manœuvré celle du 2 pendant que les autres cylindres tournaient, aucune variation.
  • La bougie du 2 semble à peine humide. 
Quand j'aurai envoyé un dé à coudre d'essence dans la prise de synchro carbu du 2 je ne saurai plus quoi faire, à part mesurer les compressions...

Désolé pour la longueur des explications et merci d'avance de vos avis ou conseils...  :)
#10
Bonjour à tous,
Après un parcours moto assez diversifié (depuis l'âge de 16 ans, j'en ai 63), je me suis récemment laissé séduire par la 3cx dont un ami voulait se débarrasser. 1993, 91.000 kms, deuxième main, arrêtée depuis trois ans... à l'extérieur. Les carbus transformés en fontaine à essence, les traces d'huiles consécutives à une fuite du joint cache culbuteur, les fils de la pompe à essence sectionnés sous le connecteur, le liquide de frein façon nuoc mam, des feuilles mortes dans le carénage, des toiles d'araignée de partout, un nid de guêpes dans la petite boite du carénage...  ???
J'ai un petit côté Idéfix, voir une moto en mauvais état me fait pleurer. Et là j'ai pleuré si fort qu'il me l'a donnée.  :-*
Depuis j'ai fait pas mal pour la remettre au propre et en état et il m'en reste encore pas mal à faire.
J'aurai besoin de votre aide et de mon côté je contribuerai de mon mieux à la vie du forum. Au passage, un grand merci à Yam3cx pour m'avoir fait connaitre ce forum.
Merci de m'accueillir.