Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

C'est grave docteur???

Démarré par didier38, 06 Avril 2010 à 13:19:08

« précédent - suivant »

didier38

J'ai fait la vidange de mamie ce matin et.... j'ai un soucis.

J'ai trouvé une des sources de consommation d'huile de mamie. A priori, le filet de la vis de purge du filtre à huile est mort côté carter. J'ai réussi à la desserrer à la main...j'ai pas forcé au serrage (de toute façon c'est plus possible) et j'ai monté au frein filet (bleu). J'ai pas mis en route (la batterie est HS et j'avais remis l'Audi à sa place) donc je sais pas si ça suinte ou pas.

J'ai quand même un peu peur de la paumer cette vis maintenant que je suis au courant... vous avez un tuyau si ça suinte??? Percer tarauder... je suis pas équipé.

Sinon au cas où, parmi ceux qui ont un moteur en spare, y en a pas un qui aurait le carter du filtre à huile? Mais faudrait que je re-vidange et ça me gonfle....
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

c'est pas forcément necessaire de revidanger mon didier il suffi de la mettre la centrale et de mettre deux ou troi planche en bois sous le pied de la centrale pour que mamie penche de l'autre coté(faire ca a deux au cas ou...)
pour ce qui est de la vis, tu gave avec du joint en silicone apres avoir bien dégraisser les surfaces (tu peux le faire sur le carter du filtre en provisoire comme ca tu n'as pas a tout démonter (c'est du provisoire le temps d'en trouver un) sinon pour ce qui est d'en avoir un en rab je suis désolé mais j'ai pas ca!!!
le seul truc que je pourrai peut etre avoir  avoir c'est des taraud pour le refaire a la sortie de mai et encor il faudra que je prenne aussi la perceuse et la vis qui va bien ;bof
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Finalement, ça pissait pas mal... alors j'ai revidangé et retombé le carter, il est à l'atelier de mécanique générale du bled d'à côté, comme c'est du 4x10 et donc que la longueur est supérieure à 2 fois le diamètre, il va mettre un filet rapporté. 20€ pour être tranquille, ça va je peux me le permettre.

Par contre, je suis passé chez Yam tout à l'heure pour autre(s) chose(s) (la batterie et les clips pour les écopes que j'avais commandé.... ben faites gaffe  vos carters les gars, au Japon, l'alu doit être plus cher que l'or... 77€ le morceau, ça fait cher du kilo.

PS pour moi : jeudi pense à serrer moins fort que t'es bête  ça serait con de recommencer  ;)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

le mieux avec ces vis japonaises sur des carters alu , c'est de serrer avec 2 de tension  :mad: sinon ça foire  :'(
au fait hier , nous avons eu l'agréable surprise d'avoir pendant une demi heure notre ami Bardaf avec ses galoupios qui descendaient en Touraine ; et ben il vous donne bien le bonjour à tous et comme nous avec ces beaux jours qui reviennent , il est pressé de charger son FJ pour aller dans le Périgord  ::)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Mais je l'ai même pas serrée cette pu*ain de vis.... c'est au démontage que je m'en suis aperçu... par contre j'arrive plus à me rappeler où j'ai fait faire une vidange depuis ma vidange calamiteuse dont j'avais parlé ici   :-* :-* :-*
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fonfonsd

C est le problème lorsque trop de muscles

zozio

C'est pas de sa faute ... il est tombé dedans quand il était petit  :D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

ba les gars pour ibfo cette vis se sert à 1,5kg.m et oui normalement vous devriez le savoir et utiliser un clef dynamometrique!!!! moi j'en utilise tous le temps meme si j'ai l'habitude!! ;bof


et au fait moi aussi j'ai vu le bardaf car  il est chez sa soeur qui habite a 10 km de chez moi  et il vous fait un gros bisous a tous!!!!
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Heuuu Tony, c'est celle de 12 qui sert le carter de filtre à huile sur le bloc qui se sert à 1.5 kg.... celle là, il en faut moins à mon avis.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

avec la doc sous les yeux mon didier, si c'est bien la vis de vidange du boitier de filtre, il faut bien la serrer a 1,5kg.m soit 15Nm ce qui est tres peu mais c'est ça  ::) perso je l'ai fait plusieur fois et avec un clef dynamo et jamais aucun souci  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

perso j'ai essayé une fois de l'ouvrir, mais comme elle était vraiment très serrée j'ai décidé de l'ignorer.
une dizaine de filtres plus tard elle était toujours aussi étanche.
suffit de mettre une gamelle en-dessous et de bien laisser égoutter.

donc une fois étanche,.....plus toucher!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.