Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

bruis bizarre

Démarré par darell, 19 Mars 2010 à 12:53:41

« précédent - suivant »

darell

bonjour a tous sur ma fj 1200 de 91 qui a 31000km j ai un clac clac clac a froid pendant 3 a 4 mn
le bruit part ou diminu fortement quand j allume mon phare ou clignotant  cest un bruit mecanique
pas un bruit de pastille soupape
qui a une idee
merci

tony41

salut
si ton bruit vient du coté gauche de la machine en bas, il se peu que ce soit le doigt d'allumage qui clic un peu mais c'est pas grave ;bof
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

#2
Les divers "clac clac" ou "clic clic" lorsque la machine est froide ... c'est pour te témoigner de la reconnaissance
Quand elle est chaude ... elle te fera (si tu es gentil)  le chant des sirènes  :-[






PS ... s'il te plait ça pique trop les yeux ... merci infiniment de corriger dans le titre le mot : BRUIT
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fonfonsd

oh oui il y a longtemps que je fais plus attention aux clic clac et autre, moi ce qui m'inquiète c'est quand elle ne fait plus de bruit  :-[

darell

bonjour je me suis pencher ce matin sur mon bruit a froid
le claquement resone dans l alternateur  quand je pose la main dessus je sens des cognements je l ai demonter pas de jeux dans l axe ni  dans le pignon d entrainement du moteur je me demande si ca serait la chaine d entrainement qui cerait detendue, mais a 31000 km???
a plus

didier38

31 ou 131?????

Avec des machines increvables comme ça, c'est pas impossible.

Sinon à 31000 ça fait tôt.... essaie de le faire prendre sous garantie  :mad: :mad: :mad:

Le claquement???? c'est la porte quand je serai sorti  ;)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

ton claquement il disparait à partir de 1100tr/min?
car si c'est le cas, c'est surement la chaine primaire qui clac mais tant qu'elle ne claque pas à tous les régime ce n'est pas grave ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

darell

#7
131000km je ne pense pas l induit du demareur et tout neuf les disque de frein aussi
le bruit 1000trm et plus

tony41

les disque de frein ça se changer et un démarreur aussi et pour le bruit il faut ecouter mais si tu ne l'a qu'a froid t'embete pas avec et roule!! un FJ a toujours des clic clic et clac clac c'est une machine vivante et surtout qui à l'age de ses durit ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

#9



J'avais déjà donné l'astuce dans un autre topic... pour mieux cibler l'emplacement du bruit suspect  8)

Il faut utiliser un gros tournevis avec un manche en plastique.
On écoute en appuyant l'oreille contre le manche.... comme si c'était un stéthoscope
et on promène le tournevis sur les diverses parties du moteur, pendant que qq fait vrroum-vroum avec la poignée

On peut avoir de bonnes surprises...   ;)  (surtout si on met un entonnoir sur la tête :mad:)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)