Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Nouvelle mais ancienne FJ

Démarré par aerane, 05 Septembre 2014 à 13:59:36

« précédent - suivant »

aerane

#15
Je vais essayer d'être le plus claire possible car l'autre est déjà déposer (j'avais prit des photos je croie).

Le plus compliqué c'est l'accès derrière la boite à air car faut passé la clé plate...

Après mise à par defaire la chaine et le support de réglage + rehausser le bac à batterie en le démontant et rien de bien sorcier avec un cliqué et une rallonge.

Déjà j'ai rechoper les serrages au couple pour les vis d'amorto...j'ai pas récuperer ma clé dynamo facom chez mon beauf, et celle de mon pere c'est du premier prix pas top et en Nm

Et je sais plus convertir 4.2kg et 0.8kg en Nm  Enfin, grosso merdo on fait du x10 avec une chouille en moins  :-X

nonodge

   x9.81 si j'ai bonne mémoire donc 10 c'est bon.

tony41

C'est ça c'est à peu près x10  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane

#18
Petit contre temps...le ressort est plus gros que l'origine et ca bute sur l'arrière, impossible de mettre la biellette d'amortisseur !







alain28

Ha mince , est-ce bien le bon amortisseur que tu as reçu ?
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

aerane

La référence est la bonne pourtant...le basculeur fait chier quoi  :'(

alain28

En plus aucun moyen de meuler la biellette car elle est très fine et ça enlèverai ses propriétés mécaniques  ::) Je ne vois pas de solution  ??? Peut être que quelqu'un du forum à monter cette marque d'amortisseur et peu t'aider à trouver la solution idéale!!!!
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

aerane

C'est meme pas la biellette mais le basculeur qui fait ch*** son monde  :-X

rsvgaz

J'ai monté le même sur ma 1100FJ: DU BONHEUR!!!!
Voir pièces adaptables sur nos FJ où j'y avais placé un tit descriptif...  :-*


De plus, le gars MIke n'est pas avare de conseils et de passion! Du pur jus de motard pro à recommander sans limite  :P
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

aerane

#24
Et tu avais rencontré le même soucis que moi ou pas sur le basculeur ?


Je voie plus les photos sur ton post sur les m shock

rsvgaz

Non, pas du tout! Du "fait pour" en version française. cqfd
N'aurait-il pas eu mauvaise référence avec une autre version?
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

aerane

J'ai bien la bonne référence de gravé sur le M shock, j'ai une 3CX de 90 donc normalement pas de soucis...Sur mes biellettes et tout je voie 3CV d'inscrit (soit 3CX)

Moi c'est vraiment le basculeur qui ne vient pas en face car gené par le ressort qui butte...

photo comparatif. j'ai la base du ressort qui bute la ou j'ai la fleche sur les photos.


Là une diff de amorto



rsvgaz

Tu as visiblement une différence de longueur dû au corps de l'amorto lui même (la partie en U situé sur la gauche de ta dernière photo) Cette différence de corps rapproche le ressort vers ce même U et je pense que c'est pour cela qu'il touche..
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

aerane

Exact, J'ai déjà mail mike, voir ce qu'on peut faire...Ca sent la galère cette histoire  :-[

rsvgaz

Je pense qu'il y'a tout de même erreur sur le produit. De toute façon, Mike ne te décevra pas! Il a le souci du client satisfait... 8)
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!