Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

batterie aditionnelle

Démarré par tony41, 16 Octobre 2011 à 16:00:21

« précédent - suivant »

tony41

salut les zamis  :D
bon ma question est dans le titre!!
je voulais savoir pourquoi certain d'entre nous ou vous ;D , mettez des batteries de voiture dans le panier!! bon surement pour compenser le fait d'avoir un autoradio, des poignées chauffantes, des prises alume cigare et autre mais la question qui me trotte avec ce genre de manip, c'est :
avez vous changé votre alternateur pour qu'il débite plus? et surtout pourquoi une autre batterie?

je sais pas si je me suis fait comprendre  :-[
souvent on me pose la question a savoir si ce ne serai  pas utile et vu que je n'ai jamais aucun probleme, je voulais comprendre pourquoi certain le font.
:-* :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

comanchefj

Bonjour,
Comme je l'ai dit aujourd'hui dans le forum, j'ai monté une batterie auto, ça m'a rendu service en hiver, surtout en Isere ou par moment les hivers sont rudes et je faisais pas mal de balades en ces périodes, et le matin avec neige sur l'engin et gelée, il m'est arrivé souvent de dépanner des sides avec batteries d'origine, et motos, sans compter les longues portées, mes ventilos de refroidissement, les sonos dans les cometes et mégas etc....etc.
Je l'ai fait depuis le tout début du montage du side. Aucune transformation au niveau de l'alternateur, il est costaud, l'idéal est de prendre une batterie neuve.
Pour le Comanche, c'est un peu plus délicat pour mettre en place une si grosse batterie, mais c'est faisable et là avec le moteur qui a 98000 bornes avec cette batterie aucun souci
Jean Claude

kaz

Et comment ça se passe au niveau du branchement ?
Il faut supprimer la batterie d'origine et cabler à partir de la grosse batterie ?

comanchefj

Bonjour Kaz,
Oui il faut bien évidement enlever la petite batterie, brancher les cables qui viennent de ton coffre dans lequel tu auras mis ta batterie Auto qui sera positionnée dans un bac étanche un peu plus grand que la batterie (au cas ou la batterie perde de l'eau, ou se fende, comme j'ai eu) et bien penser à faire un couvercle pour ne pas avoir le risque de faire toucher les cosses par un objet metalique et que les cosses ne touchent pas la barre ( tube du dosseret de l'assise dans le panier, tu mets donc les cosses le plus éloigné de cette barre côté ouverture coffre) tout ça tenu avec une sangle, eviter la sangle metalique, ou alors mettre une corniere, qui prend le bord de la batterie et se fixe sur les côtés du bac. Comme en automobile. J'en ai vu tenues par un tendeur, mais là c'est pas terrible, le tendeur se dégrade dans le temps, et c'est la batterie qui tient le tendeur.
Si c'est possible mettre une batterie avec du gel, j'ai un pote qui a fait un toit, il y en avait partout de l'acide même sur les passagers. Bon la mienne est liquide, mais je m'débrouille à ne pas faire de toit
Le bac le fixer au fond du side (boulons qui traverssent le coffre, écrous nylstop) étanchéifier avec du rubson.
Bien faire passer les cables sur le chassis en partant côté moto allant dans le side, mias surtout pas en dessous ( je l'ai vu risque d'accrochage )
dans la boite de l'ancienne batterie faire un système de boite de dérivation pour chaque cablage + et - et surtout que ce soit bien protégé, parce que cette boite vide sert à mettre un peu tout ce qu'on veut apres, cables souples de 6 carrés sont largements suffisants.
et bonne route.
Jean claude

kaz

Merci pour tout ça Jean Claude  ;)

comanchefj

bonjour,
un petit crobar vaut mieux qu'un long discours





tony41

Merci pour toutes les explications car je pensais que tu avais rajouté une batterie en plus de la batterie d'origine avec un commutateur pour gérer la charge des deux!!
Merci pour toute ces info  :)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Quand je vos le crobard, je me dis qu'un bac à batterie de Hilux serait le top (en intercalant un récipient plastique etre le support et la batterie), la fixation était presque la même
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

kaz


comanchefj

Je me suis pas trop cassé la tête j'ai pris le principe automobile, qui a fat ces preuves, moi j'ai mis ça comme bac, parce que je l'avais.

comanchefj

Il sont pas mal Kaz ces bacs à batteries, ils enveloppent entierement la batterie.
Voir si ça n'est pas trop grand, ça prend pas mal de place dans le coffre.
Jeanclaude

kaz

Citation de: comanchefj le 18 Octobre 2011 à 14:12:20
Il sont pas mal Kaz ces bacs à batteries, ils enveloppent entierement la batterie.


C'est ce que je me suis dit aussi, elle serait bien protègée et pas de risque de fuite.

comanchefj

A oui Kaz, parce que des vetements couverts d'acide, ça fait désordre.
Jean Claude

zozio

#13
Une batterie gel étanche ou lithium  ... vous y avez pensé ?  8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

kaz

Citation de: comanchefj le 18 Octobre 2011 à 19:46:50
A oui Kaz, parce que des vetements couverts d'acide, ça fait désordre.
Jean Claude

Et ça doit bouffer les étiquettes des bouteilles de vin aussi :)