Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Carurateurs

Démarré par bombard38, 15 Mars 2014 à 10:04:24

« précédent - suivant »

bombard38

Bonjour


A quoi sert la vis molletée (2 cms de diamêtre au jugé) située sous la rampe de carburateurs et accessible par la droite du moteur ?
Merci par avance pour vos précisions.


FJ 1100 1985

Max Weight

Sans risquer trop gros, je dirai sans savoir que c'est la vis de ralenti, non ?
Pour plus de précision, je dispose d'une revue technique en PDF...
Amitiés, Max

  ;D

fifibreizh

Vis de réglage de ralenti,accessible avec un gros tournevis!
la bretagne ensoleillée!Si!Si!
raideurs on the storm(quinqua breton)

jojo65

Vis de ralenti, si tu veux augmenter lorsque ton moteur est chaud, un long tournevis et tu pousse à l'arrière côté gauche de la moto. Si tu veux diminuer idem côté droit de la machine. :D :D

bombard38

Merci pour les réponses. C'est depuis que j'ai touché cette vis que le régime n'arrive pas à descendre en dessous de 3000 trm une fois le moteur chaud.


Comme je ne sais pas joindre des photos je colle un lien d'une rampe de carbus en vente sur le bon coin pour illustrer mon propos. La vis moletée en question est bien visible au milieu.


Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de tournevis pour ce règlage alors que cette vis moletée sous la rampe des carbus peut être maneuvrer à la main par la droite du moteur.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/633946439.htm?ca=12_s


(j'ai lu le mode d'emploi pour les photos mais je ne sais plus dans quel post)

tony41

La vis tu la tournes a la main ou tu pousse avec un tournevis sur la molette ou juste avec une empreinte cruci par sur la tete de vis. Dans un sens,  tu accélère le ralenti, dans l'autre sens tu décélére.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

milo

Citation de: bombard38 le 25 Mars 2014 à 20:56:48
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de tournevis pour ce règlage alors que cette vis moletée sous la rampe des carbus peut être maneuvrer à la main par la droite du moteur.

C'est tout à fait possible mais tu as de grandes chances de te bruler la main sur le moteur chaud, c'est pourquoi on utilise un tournevis qu'on vient appuyer sur le coté de la molette pour tourner la vis.
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

jojo65

Et oui, le réglage se fait moteur chaud et tournant, donc tu vas avoir chaud aux doigts  :o :o sans tournevis.

guichtoun37

le régime n'arrive pas à descendre ...

Tu as trop serré, y'a de fortes chances et donc desserrer tu dois ! Sens inverse des aiguilles de la montre  ;D
HHO soon