Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Choix de pneus

Démarré par FJ90, 12 Février 2024 à 10:19:58

« précédent - suivant »

FJ90

Bonjour,
Quels pneus montez vous sur votre FJ?Les choix sont limités en 16 pouces.

fifibreizh

Si tu restes en 16' à l'arrière, t'as du metzeler, du continental ou du pirelli, si c'est encore dispo?
Sous réserve, je ne suis plus en 16' depuis un bail, mais le CT va m'obliger à en remettre un  pour la "visite" :o
raideurs on the storm(quinqua breton)

eon56

Pourquoi tu dis ça Fifi pour le CT ?
Je croyais qu'ils contrôlaient l'état seulement 

fifibreizh

Malheureusement,  un gars m'a dit qu'il ne ferait que regarder la fiche technique, donc l'état et la taille des pneus! :o
je me vois mal gratter les marques sur les pneus.
Le gars est un motard et c'est lui qui officiera, je vais lui demander directement.
Il m'a conseillé de le passer dès que possible, ils n'auront aucun matos au début, que du visuel et on devra bouger la moto nous mêmes!
Après, ils vont s'équiper au fur et à mesure, et çà commencera à piquer :(
raideurs on the storm(quinqua breton)

Yam3cx

j'ai un 17" à l'arrière donc je ne peux pas t'aider ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

FJ90

Citation de: fifibreizh le 12 Février 2024 à 12:43:51Si tu restes en 16' à l'arrière, t'as du metzeler, du continental ou du pirelli, si c'est encore dispo?
Sous réserve, je ne suis plus en 16' depuis un bail, mais le CT va m'obliger à en remettre un  pour la "visite" :o
J'ai vu qu'il y avait aussi du Avon en 16.le Metzeler il est en indice H alors que d'origine c'est du V.
Je pense que tu n'es pas obligé de remettre ta roue de16 pour le CT.ce n'est pas un contrôle d'homologation et puis faudrait déjà que le mec sache que d'origine c'est du 16

whitwolf

bon quand j'ai acheter yang, c'etais de l'avon a AR, pas garder longtemps, il étais fendu sur le coté a qq milimétres de la jante, peut être une mauvaise pression du précédent proprio, j'ai eu du BT45 bien mais s'est user vite et comme sur le SRX plat pour AR et en V pour l'AV, ensuite j'ai eu un conti roadattack, je reprend les mêmes,    sur yin que je vient d'acheter c'est du BT46 alors je vais soir ce qu'ils disent..... je suis dans le 06 donc beaucoup de petite routes de virolo, et pas mal d'autoroute quand je bouge hors de la région...donc a suivre..
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

laurent59

Pour le CT, je dépose la moto devant le centre et il se démerde (si j'y vais).
vieux motard que jamais.

Yam3cx

Citation de: laurent59 le 12 Février 2024 à 21:09:46Pour le CT, je dépose la moto devant le centre et il se démerde (si j'y vais).
avec l'antivol et la direction bloquée ;D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Dunlop K 700 indice V c'est ce que j'ai à l'arrière , marié avec un Michelin Road 3 à l'avant , je pose le genou allégrement  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

FJ90

Citation de: alain28 le 12 Février 2024 à 22:52:02Dunlop K 700 indice V c'est ce que j'ai à l'arrière , marié avec un Michelin Road 3 à l'avant , je pose le genou allégrement  :P
Je viens de regarder.il est à plus de 200 balles😣🫣😳

tcarpo

Citation de: alain28 le 12 Février 2024 à 22:52:02Michelin Road 3 à l'avant
Michelin road à l'avant, déçu. 
ils s'usent en pointe, c'est pénible. ça fait des trajectoires bizarres. 
pas sur du FJ, mais la fourche du FJ est kifkif à celle du FZR.

alain28

Citation de: FJ90 le 12 Février 2024 à 22:56:23
Citation de: alain28 le 12 Février 2024 à 22:52:02Dunlop K 700 indice V c'est ce que j'ai à l'arrière , marié avec un Michelin Road 3 à l'avant , je pose le genou allégrement  :P
Je viens de regarder.il est à plus de 200 balles😣🫣😳
Malheureusement les pneus dans cette dimension spéciale sont chers mais celui-ci peu faire 20 000 KM , c'est déjà ça :-[  
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fred la poignée

+1 pour le K700, cher mais bien et oui, entre 20 et 25000 kms sans problème.
Dunlop road smart pour l'avant, ça va bien aussi.
je penche donc je suis

fifibreizh

Citation de: FJ90 le 12 Février 2024 à 19:08:10
Citation de: fifibreizh le 12 Février 2024 à 12:43:51Sous réserve, je ne suis plus en 16' depuis un bail, mais le CT va m'obliger à en remettre un  pour la "visite" :o
Je pense que tu n'es pas obligé de remettre ta roue de16 pour le CT.ce n'est pas un contrôle d'homologation et puis faudrait déjà que le mec sache que d'origine c'est du 16
Il suffit qu'ils prennent la fiche d'homologation et c'est mort!
De toute façon, ils ne connaissent pas la bécane, donc j'ai bien peur qu'ils n'aient que çà comme base, je vous tiens au jus!
raideurs on the storm(quinqua breton)