Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

fuite joint spy alternateur

Démarré par k_racter, 27 Avril 2019 à 16:43:16

« précédent - suivant »

xris

OK, ce joint se place dans la gorge du roulement à billes 17, il ne sert qu'à l'empêcher de tourner dans son logement, il n'est pas visible sans retirer l'arbre de roue-libre.

Il ne faut pas tenter de retirer cet arbre 15 sinon l'ensemble roue-libre va tomber dans le carter et tu ne pourras rien remonter sans ouvrir complètement le moteur.






k_racter

Merci beaucoup, j'aurais pu chercher un bon moment !!!
En plus avec la photo c'est très parlant , parfait
J'ai donc commandé ce joint torique par rien mais je préférai plutôt que perdre du temps avec deux commandes.
J'ai hâte maintenant de remonter le tout pour vérifier si le problème vient bien de la.

1200FJ/comète de 1986

xris

Ce n'est pas une trop une trop grosse dépense, pour un joint... C'est vrai que le schéma n'est pas très parlant.

Attention à emmancher le nouveau joint spi avec une douille qui ne porte que sur l'extérieur afin de ne pas le déformer, une douille est parfaite pour ça si elle porte juste sur la parie extérieure du spi, et uniquement là. Ensuite, dans un étau, doucement, tu pourras l'emmancher sans choc.

k_racter

Joint remonté , démarrage avec un bon bruit de chaîne et de nouveau fuite d'huile  :o >:( >:( >:( .... cette fois j'abandonne ce moteur ...trop de problème pour continuer
Je vais me concentrer sur son remplaçant et prévoir  le montage dès que possible



1200FJ/comète de 1986