Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

contacteur de stop avant

Démarré par megafj, 23 Décembre 2014 à 16:24:58

« précédent - suivant »

vapaota



moi je n'ai pas ce problème, vu que mes stops sont à l'arrière....

oups, déjà parti....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

megafj

Citation de: zozio le 25 Décembre 2014 à 22:50:35
:-* Mon mega

Quand tu as ce genre d'anomalie sur une voiture... quand les "stop" restent allumés tout le temps et s'éteignent quand tu freines, c'est bien souvent des fils abimés ou coupés* qui se touchent entre eux.
Comme ceux qui passent de la caisse au hayon du coffre dans un soufflet en caoutchouc... ou ceux que l'on voit quand on ouvre la porte

*Abimés ou coupés par un mouvement répété ou un frottement intempestif  ::)

Salut Zozio

ta réponse est surement la bonne, elle me satisfait pas vraiment   >:( >:( car ça sous entend démontage du tête de fourche ce que je voulais éviter mais je crois que je vais être obligé d'y passer  :'( :'( , du coup je vais en profiter pour tout vérifier sous ce carénage... :( :(
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

zozio

#17
Commence par le side, ça me parait plus probable
Sur l'attelage entre la moto et le side... et dans le side, c'est par là que se situe sûrement l'anomalie.

1/ Batterie débranchée, aide-toi d'un multimètre pour être sûr que les fils ne sont pas coupés dans l'isolant ou dans un recoin invisible.  ::)

2/ Débranche les cosses à certains endroits et prends la batterie et deux bouts de câbles (ou une alimentation 12V) pour alimenter le circuit à plusieurs endroits différents dans le but "d'isoler" l'endroit où se situe l'anomalie

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

megafj

Bon ben y a plus qu'à...vais essayer de faire tout ça, je vous tiens au courant...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

laurent59

Débranche le contacteur, si le stop est toujours allumé, problème de faisceau. Sinon, problème de contacteur. 
vieux motard que jamais.

megafj

Citation de: laurent59 le 26 Décembre 2014 à 18:19:15
Débranche le contacteur, si le stop est toujours allumé, problème de faisceau. Sinon, problème de contacteur.

j'ai fait le stop s'eteint bien, par contre j'ai démonté le contacteur pour vérifier si tout était bon et tout marche parfaitement, je pencherais donc plus pour un problème de faisceau ou une masse ou un fil qui touche...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

laurent59

Je mets 2 euros sur le contacteur...  ;D
vieux motard que jamais.

tony41

Laurent59 tu as déjà perdu  c'est pas lui  ;D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

megafj

Aprés avoir vérifié tout mes fils et bien en fait Laurent à en partie raison, je vous ais fait des photos des contacteurs et je ne comprends pas comment fonctionne celui du fjr, apparemment il fonctionne à l'envers ?? je ne vois pas comment ça peut marcher... si vous avez une idée (hormis changer le contacteur mais je ne suis pas certain que le prochain ne fonctionne pas de la même façon) peut être que le système électrique du fjr est différent que celui du fj, bien que lorsque je regarde la revue technique du fjr, ça à l'air d'être la même chose que le fj...là je suis sec !!



Ca c'est le contacteur du fj en position normale


Ca c'est le contacteur du fj en position freinage


Ca c'est le contacteur du fjr en position normale


Ca c'est le contacteur du fjr en position freinage
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

laurent59

J'accepte les chèques et virement Paypal...  :D
vieux motard que jamais.

zozio

#25
Est ce que tu as dit dans un précédent message ?
Contacteur débranché (les fils débranchés) ... tout est est normal, si c'est le cas : ça veut dire que le circuit est ouvert en position repos.
Donc il faut un contact à ouverture (appelé aussi "fonction NON")
Plus clairement...
le courant ne passe pas quand tu appuies sur le "bitonio"
Et le courant passe quand tu lâches le "bitonio"
Très facile à vérifier avec un multimètre avec la fonction "ohm-mètre" pour savoir si le courant passe ou ne passe pas.

Ce que je viens de dire n'est valable que si tes images sont justes  ::)
Le meilleur moyen de le savoir, c'est de remplacer le contacteur par un bout de fil de fer en U et "shunter" les fils pour savoir si les "stop" s'allument.
Si ce que je viens de dire fonctionne, c'est bien un contact à ouverture.

Sur le contacteur de béquille, c'est le contraire... le courant ne passe pas quand tu lâches le "bitonio"
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

megafj

J'ai essayé avec le contacteur du fj et ca marche...donc il faut un contacteur fermé, je pense que le fjr doit fonctionner avec un relais ce qui pourrait expliquer le fait qu'il fonctionne en ouvert, me gourje...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

tony41

C'est pas ce que je t'avais dit déjà mon méga? ??
Tu as pas possibilité de mettre celui de la famille à la place?
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

T'es l'meilleur mon Tony  :P :-*

Dis donc mon Mega... t'arrête de bidouiller et d'essayer de faire rentrer des pièces de Ferrari sur une 4L et tu verras que tout va rentrer dans l'ordre  :P :-*
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

megafj

exact du coup je refait mes maitres cylindres d'origine, peinture et kit de réparation, comme ça du coup j'aurais mon contacteur de fj et tout devrait rentrer dans l'ordre...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !