Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Vos pneus

Démarré par Gilou64, 08 Octobre 2016 à 19:25:23

« précédent - suivant »

Gilou64

Bonsoir, je viens vers vous pour des avis concernant nos gommes. Que conseillez vous (en 16 pouces) pour les 1WH ? je vais sûrement avoir besoin de remplacer l'avant il est usé irrégulièrement (défaut de gonflage de l'ancien proprio) et il perd un peu de pression. Comme je ne vais pas le réparer je suis à votre écoute...Merci d'avance.

JB

Perso c'est passage en 17" à l'arrière et Dunlop sportmax  II pour l'avant et l'arrière

Jahmo66

#2
Salut Gilou, pas pouvoir t'aider, moi suis en  17 à l'avant, puisque en FJ 1200 91 !

Par contre pour l'arrière, en  16, moi je pense mettre un Dunlop K700 (monte d'origine sur Kawa GTR) et pour l'avant, en 17 donc, je ne sais toujours pas, peut être un Michelin Pilot Road 3, ne sais vraiment pas, car je veux priviligier l'adhérence tout temps et surtout sur le mouillé, je cherche donc encore pour l'avant, mais c'est difficile de pouvoir équilibrer avant et arrière, puisqu'en 16 et 17 !

Suis donc preneur pour les idées des uns et autres aussi !  :-*

Edit : Après quelques recherches pour ce qui me concerne et si je veux garder un ensemble, même marque devant/derrière, j'hésite entre  :

- Avon : Roadrider AM26 150/80/R16 71 V(arrière) et AVON : Rodrider AM26 120/70/r17 58 V (avant)

moins de deux euros les deux ! (185,90 TTC)

- Bridgestone : Batlax BT45 (même dimension qu'au dessus)

moins de deux euros les deux également ! (188,40 TTC)

- Metzeler : Lazertec (dimension idem) adapté aux motos anciennes et diagonale aussi !(195,80 TTC)

Le tout chez Allopneus et dans mon cas il livre direct chez mon mécano, sans frais supplémentaire, puisqu'il est agrée et je n'ai plus qu'à payer la monte et équilibrage !

Ces pneus, seraient un bon compromis pour moi, puisque conduite assez cool, touriste avec Madame derrière, mais je pourrais aussi prendre un peu plus d'angle, un peu arsouillé, étant seul, sans bien sur attaquer comme à l'époque ou je rouler en Kawa ZXR et ou Ducat 900 SS...

à savoir qu'ils sont en diagonale, pneu de l'époque avec technologie actuelle, gomme etc,, alors que maintenant, la majorité des pneus sont en radial, mais pas forcement mieux pour nos belle, d'après les dires (changement de comportement et du coup, peut être changer les réglages d'amortisseur arrière et réglage avec aussi changement d'huile pour la fourche, c'est ce qui se dit...)

raphy-vtc

Je deterre unpeux 
Quelle pneus arrière serai pas mal pour le fj un qui tien bien le pave car la le metzelze cet une merde sans non...

xris

Il parait... mais j'ai toujours eu des metzeler (pirelli) et j'en suis content, et comme il n'y a que ce modèle qui va sur cette moto, le choix est assez rapide à faire.

jolijojo

Je confirme les propos d'Xris, j'ai suivi ses conseils à savoir les metzeler, aucun problème, sur l'angle ça va jusqu'au bout, sous la pluie conduite souple.

Je précise avoir un amortisseur neuf ce qui a radicalement changé le pilotage de la moto.






raphy-vtc

Ok quelle model car celui actuelle et dur comme du bois et tien le pave comme si jetait sur une patinoir ...

xris


bombard38

Idem sur mes deux 1100:  Lazertec en 16 pouces. Et celà suffit pour l'usage que j'ai de ces deux motos.

raphy-vtc

Il on lair pas cher mais le dessin bof apres il croche vraiment bien sur l'angle meme sous la pluie ou pas? Car la je vais rouler tout les j avec le fj donc vu le temps pluvieux en Normandie il me faut un bon compromie

poupouch

Citation de: raphy-vtc le 23 Décembre 2016 à 19:31:41
Il on lair pas cher mais le dessin bof apres il croche vraiment bien sur l'angle meme sous la pluie ou pas? Car la je vais rouler tout les j avec le fj donc vu le temps pluvieux en Normandie il me faut un bon compromie

Dit donc ou tu vois la pluie en Normandie  :o .
Et puis rouler sur l'angle en hivers sur route sale et humide sa va pas Raphy   ???
Fait comme la plus par d'entre nous roule cool et profite de la nature et le paysage pour pouvoir fêter tranquillement.   :P
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

raphy-vtc

Citation de: poupouch le 23 Décembre 2016 à 20:00:01
Citation de: raphy-vtc le 23 Décembre 2016 à 19:31:41
Il on lair pas cher mais le dessin bof apres il croche vraiment bien sur l'angle meme sous la pluie ou pas? Car la je vais rouler tout les j avec le fj donc vu le temps pluvieux en Normandie il me faut un bon compromie

Dit donc ou tu vois la pluie en Normandie  :o .
Et puis rouler sur l'angle en hivers sur route sale et humide sa va pas Raphy   ???
Fait comme la plus par d'entre nous roule cool et profite de la nature et le paysage pour pouvoir fêter tranquillement.   :P

Pour allez au taf a 5h du mat et passant par la zone de sotville les rouen franchement le paysage on repasse lol mais j'ai 2/3courbe rapide et la moto me permet de rouler plus vite donc ...
Je veux un pneus qui chauffe vite et tien bien dans beaucoup de circonstance :-)

poupouch

Raphy écrit ... ::)

Pour allez au taf a 5h du mat et passant par la zone de sotville les rouen franchement le paysage on repasse lol mais j'ai 2/3courbe rapide et la moto me permet de rouler plus vite donc ...
Je veux un pneus qui chauffe vite et tien bien dans beaucoup de circonstance :-)
[/quote]

bon ok je revois ma copie , certes a 5 h du mat pour profiter de la nature je repasserai surtout pour allez au taf .
Mais pour aller au taf as tu besoin de rouler sur l'angle ???  :o  et en plus avec cette taille de pneus tu es limité en monte .
Ou bien tu mets une roue de fazer et la tu as le choix de la qualité de tes gomes pour arsouiller mon chère Raphy de Normandie  :P
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

vapaota

#13
Citation de: raphy-vtc le 23 Décembre 2016 à 19:31:41
Il on lair pas cher mais le dessin bof apres il croche vraiment bien sur l'angle meme sous la pluie ou pas? Car la je vais rouler tout les j avec le fj donc vu le temps pluvieux en Normandie il me faut un bon compromie
Aux vitesses "légales", n'importe quelle gomme fera l'affaire.
De plus je ne comprends pas que l'on puisse être pressé de se rendre au travail, à 5 heures du mat qui plus est.
Tu part 5 ou 10 minutes plus tôt, tu sera moins stressé et tu vivras plus vieux.
:-*
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

raphy-vtc

Citation de: vapaota le 24 Décembre 2016 à 10:17:43
Citation de: raphy-vtc le 23 Décembre 2016 à 19:31:41
Il on lair pas cher mais le dessin bof apres il croche vraiment bien sur l'angle meme sous la pluie ou pas? Car la je vais rouler tout les j avec le fj donc vu le temps pluvieux en Normandie il me faut un bon compromie
Aux vitesses "légales", n'importe quelle gomme fera l'affaire.
De plus je ne comprends pas que l'on puisse être pressé de se rendre au travail, à 5 heures du mat qui plus est.
Tu part 5 ou 10 minutes plus tôt, tu sera moins stressé et tu vivras plus vieux.
:-*

Car 10minutes de dodo en plus cet mieux  et la moto sa fait du bien de rouler plus vite surtout a 5h du mat quand il y a personne apres avec le taf je suis bride a 88km/h donc rouler plus vite sa fait du bien ... Sa libere sa apaise etc...

Pour la jante de fazer j'y pence vu que j'en ai une mais pas le porte couronne ny le bon suport detrier et je sais pas si on peux usiner un oem...