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Messages - Aleshh

#1
Hydraulique / Re : Embreyage dur!!!!!!!!
21 Février 2023 à 19:13:07
Citation de: tcarpo le 19 Février 2023 à 23:50:33je m'en cogne de ton niveau d'huile moteur, et de ta grosse accélération ...
tu as un piston à la poignée qui pousse un piston qui pousse un axe, c'est simple.
si c'est dur, tu as une merde soit sur ton système de débrayage, piston .....
soit sur l'embrayage ..... cloche , disques ...
commence par vérifier le glissement de ta tige de poussée, la merde ça colle :D
Alors deja tu va t'adresser au autres avec un peu plus de respect.

et tu ira te renseigner que un embrayage peut coller a cause d'un trop plein d'huile donc justement le niveau d'huile y est pour quelque chose.

ensuite tu demande de vérifié la tige hors je l'est préciser la tige a était vérifié et nettoyer ainsi que le circuit hydraulique du maitre cylindre donc on a bien affaire a des disques bloqué , de la pas de miracle il faut démonter.

ensuite tu parle d'un piston a la poigné , déjà le piston se situe dans le maitre cylindre et non pas sur la poigné et ceci a était vérifié tout fonctionne (démontage du récepteur d'embreyage et action du levier et le mécanisme pousse, le piston du récepteur d'embreyage avance donc c'est pas ça.)

donc non parfois la mécanique n'est pas simple et si cela était le cas je serait pas venue poster pour un simple défaut de circuit hydraulique..... a bon entendeur....
#2
Hydraulique / Embreyage dur!!!!!!!!
19 Février 2023 à 22:28:09
Hello ça fait longtemps!!! mais reviens avec une emmerde.....

Bon voila le truc j'ai re fait le plein de ma FJ Ya pas longtemps vous savez quand le voyant oil level s'allume c'est l'heure d'en ajouter un peu....

ça trainer donc j'ai ajouter 500ML pour être tranquille vue ce qu'elle mange comme huile et suite a ça en rentrant d'une balade suite au changement des câbles de gaz la poigner m'a fait un coup bizarre!!!!

levier devenue tout moue!!!!!! puis après tout dur!!!!!!!! je suis rentrer sur la 2eme vitesse tranquille je pose la moto je regarde et je demonte le récepteur pour voir si ça pousse et oui le récepteur pousse bien le piston.....

je me suis dit donc que j'ai du coller l'embreyage avec mes connerie.... trop d'huile donc je vidange un peu plus de 550ml je demarre je fait chauffer le bordel et rien poigner toujours dur....

j'ai demonter la tige d'embreyage nettoyer et graisser et cela en est rester la.....

je projette de démonter l'embreyage enfin juste les disques pour nettoyer le bordel voir les remplacer au moins les garnis je pense......

l'embreyage a bien coller non? quel autre possibilité? le DOT est propre le mécanisme pousse nickel , cela est intervenue suite a une grosse accélération.
#3
merci les ga tout est ok
#4
salut a tous je viens vous demander conseil j'ai pas de clé dynamo et j'ai serrer mon pignon tout neuf.

après vérification des dents le kit chaine était en bon état sauf le pignon les dent tordu mais pas usée a cause du connard qui a oublier de mettre la bague de sécurité et n'a pas serrer convenablement laissant donc l'écrou se balader dans le carter de PSB........ et donc on peux supposer que le pignon se balader sévère durant les acceleration .....

hier j'ai procéder a un serrage approximatif et quand je serrer trop fort mal-grès la première vitesse enclencher j'entrainer donc le moteur avec , il n'y a pas de chaine mise donc logique.

mon serrage de pignon c'est donc arrêter a l'entrainement du moteur  en première vitesse forcement car je peux pas aller serrer plus .

pour la couronne arrière aucune présence de loctite d'origine donc j'ai serrer bien bien sans rien cassé.


comment procéder vous sans clé dynamo? je pense redémontrer le pignon quand j'aurais eu mon outil de rivetage de chaine pour y mettre du loctite bleu en supplément de la bague de sécurité.

la couronne arrière était en très bon état également et donc a part la chaine qui était un peu gripper je pense que j'aurais pue nettoyer la chaine et changer seulement le PSB mais bon on dit souvent que pour le kit chaine on change l'ensemble donc bon....
#5
d'accord donc les clapets de la pompe sont HS mais MDR quoi..... il l'a changer pour une adaptable....

je vais autant placer un robinet d'essence manuel pour résoudre cela quand la moto ne servira pas...

pour les photo j'ai tout remonter ce matin et je viens tout juste de voir ton message....
#6
j'ai eu le même soucis que toi et donc le mécano avait démonter la rampe ultra son changer la pompe etc .

mais le réservoir sifflais et devine quoi? c'était la trap a essence qui était boucher et donc depression merdique et donc ratatouillement.

récemment j'ai démonter moi mon carbu pour nettoyage après hivernage et le mécano d'avant le soit disant pro a massacrer le boulot.... il manquer des crépines et certaines était casser....... les têtes de gicleur de ralenti massacré par un mauvais tournevis j'ai du les changer........

Bref attention au pro la moitié de nos jours sont des bon a rien c'est triste a dire mais il n'y avais pas que ça.

écrou de pignon de chaine qui se balader dans le carter...... le ga a pas remis la bague de sécurité et je l'es vue au démontage pour changer le joint spy de la tige de récepteur d'embrayage(fuite d'huile).

et visiblement le circuit d'essence coule en directe dans ma rampe donc a quoi sert la pompe la???

le ga a changer la pompe et il a du tout mettre en directe donc la pompe elle sert a quoi? j'ai fais le test avec un peu d'essence dans le réservoir et tout fini par terre donc ça prend le chemin de la pompe et ça coule en directe si quelqu'un sait pourquoi?

Bref faut tout faire soit même pour être sur que le boulot soit bien fait...
#7
bon alors j'ai retrouver des petites vis de MC yamaha encore sous blister et hop!!!! elle s'adapte nickel!!!!! depuis tout ce temps dans le tiroir !!!! merci encore Xris pour avoir pris le temps de répondre ma ramp est toute neuve maintenant! j'ai tout changé joint crépine etc!
#8
alors je connais pas la dimension c'est la vis qui maintien la plaque du puits de pointeau dans le carbu tu vois laquel?

j'avais commander chez yamaha moto pièce et j'ai reçu n'importe quoi a la place.... bon yavais pas que ça dans la commande j'ai aussi remplacer les gilceurs de ralenti car les autres avait une empreinte très très usé....
#9
tout est dans le titre il me faudrait deux vis de siege de pointeau pour un carbu de 3CX si quelqu'un sait ou on peut trouver cela????
#10
Salut a tous! donc voila après avoir eu mon petit accident de glissade de l'autre fois j'ai fait le tour de ma moto depuis le temps que je voulais faire deux trois modifs.
et donc voici les modification apporter sur mon fj et la miracle! la moto est super vive! mais je n'est pas encore fait le train avant (changement huile de fourche et ressors! ) que je compte faire d'ici un mois ou deux après mon déménagement!
Donc les modifications:
suppression de l'abs et branchement durite tresser en directeKit ABM street bike complet avec durite rallonger pour les freins dans le kit ( le kit + guidon  que j'ai du ajouter au panier 250euro  , dans le kit il y a donc entretoise le tés qui va par dessus l'origine et la durite de frein principale du MC qui va jusqu'au répartiteur.
La moto avale super bien la route et est très maniable j'ai gonfler mes pneus également qui on tendance a se dégonfler au bout d'un certain temps.... j'espère que j'ai pas de clou ou autres dedans.....
il me reste donc le train avant a faire et je me dit que changer les joints spy avec qui on une date inconnue serait judicieux j'ai déjà changer les joints spy sur mes autres moto je me demande simplement sur la FJ si il a des choses particulières a savoir???
j'ai entendu que certains avait bricoler un outil pour sortir les BTR des fourreau le truc c'est que le tuto n'a plus aucune image et donc impossible de voir correctement la manœuvre.
Je vais également attaquer la vidange en octobre et j'aurais eu envie de retrouver une petite écope de carénage gauche que j'ai perdu avec la chute que j'ai faite et faut croire que c'est le plus dur a trouvé surtout que les supports en dessous se sont casser dans l'accident ne laissant que la vue du cadre gauche a travers le carénage intégral .
#11
oui puis la moto a part un peu de plastique c'etait une glissade a basse vitesse donc franchement ça va mais bon.....
me reste donc un carter a changer pour le coup et un joint .
#12
en effet de la chance
#13
donc correction c'est le carter alternateur le petit avec le joint qui est enfoncer , pas de fuite pour le moment mais je compte le changer......
on trouve la ref pour le xjr 1200 qui en principe est le meme (j'ai une 3cx)
#14
Super merci! les piston sont vendu a l'un unité je présume?
sinon j'ai chuter hier.... et faut que je remplace le carter d'allumage suite a ma glissade qui par chance n'a casser que du plastique et ce carter......
donc carter allumage a changer avec vis et joint.......

du gasoile par terre a suffis a me foutre par terre sans rien demander en pleine decente dans un virage , la rou arrière est partie donc je suis partie en glisse et impossible de la rattraper a temps n'etant pas un pro de la glisse XD.
Bref j'allais pas vite mais voila putin c'est emmerdant va faloir bricoler le carénage gauche qui tien encore en place mais coter fixation ça a bouffer...

#15
la chaine se coupe a la disqueuse comme dans tous bon garage mais encore faut il avoir l'outil , une fois couper on peut la changer facile .
maintenant le meilleur reste de se procurer une chaine avec attache rapide ça fonctionne aussi bien que le reste et les machines de tout terrain en son équiper et dieu sait que la chaine sur un cross ou un enduro ramasse 20x plus que sur nos machine.....

merci pour tous ses précis conseilles les ga!
donc dernière nouvelles :
il me reste une étrangeté a régler :
j'ai démonter mes freins pour changer les durites et sa freine mega FORT xris avais raison ce sont de très très bon étrier!
CEPENDANT: en démontant j'ai actionner mes piston pour voir le jeux et le potentielle grippage et la donc a l'avant un étirer sortie /2 un seul piston sort complétement et les autres s'actionne mais galère vraiment.....
je n'est pas eu de kit de reconditionnement et n'ayant pas eu l'envie de tout tomber j'ai préférer tester d'abord.
a l'arrière pareille un piston sur /2 de gripper , j'ai donc brosser les bords des pistons avec une brosse a dent sans les sortir avec un petit solvant et donc ça s'actionne mieux et sa freine très très bien mais les pistons ne sorte pas bien mieux non plus......
le levier avant est dur comme du beton mais sa freine hyper hyper bien sans bloquer la roue.
l'arrière freine correctement .
j'ai changer les durites pour des aviations donc tous le circuit et fait une belle purge avec mon petit appareille.

je voulais savoir si on peut se procurer des pistons neuf avec joint et tout le tintouin pour pas trop chère???
encore merci a vous !!!