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Sujets - Aleshh

#1
Hydraulique / Embreyage dur!!!!!!!!
19 Février 2023 à 22:28:09
Hello ça fait longtemps!!! mais reviens avec une emmerde.....

Bon voila le truc j'ai re fait le plein de ma FJ Ya pas longtemps vous savez quand le voyant oil level s'allume c'est l'heure d'en ajouter un peu....

ça trainer donc j'ai ajouter 500ML pour être tranquille vue ce qu'elle mange comme huile et suite a ça en rentrant d'une balade suite au changement des câbles de gaz la poigner m'a fait un coup bizarre!!!!

levier devenue tout moue!!!!!! puis après tout dur!!!!!!!! je suis rentrer sur la 2eme vitesse tranquille je pose la moto je regarde et je demonte le récepteur pour voir si ça pousse et oui le récepteur pousse bien le piston.....

je me suis dit donc que j'ai du coller l'embreyage avec mes connerie.... trop d'huile donc je vidange un peu plus de 550ml je demarre je fait chauffer le bordel et rien poigner toujours dur....

j'ai demonter la tige d'embreyage nettoyer et graisser et cela en est rester la.....

je projette de démonter l'embreyage enfin juste les disques pour nettoyer le bordel voir les remplacer au moins les garnis je pense......

l'embreyage a bien coller non? quel autre possibilité? le DOT est propre le mécanisme pousse nickel , cela est intervenue suite a une grosse accélération.
#2
salut a tous je viens vous demander conseil j'ai pas de clé dynamo et j'ai serrer mon pignon tout neuf.

après vérification des dents le kit chaine était en bon état sauf le pignon les dent tordu mais pas usée a cause du connard qui a oublier de mettre la bague de sécurité et n'a pas serrer convenablement laissant donc l'écrou se balader dans le carter de PSB........ et donc on peux supposer que le pignon se balader sévère durant les acceleration .....

hier j'ai procéder a un serrage approximatif et quand je serrer trop fort mal-grès la première vitesse enclencher j'entrainer donc le moteur avec , il n'y a pas de chaine mise donc logique.

mon serrage de pignon c'est donc arrêter a l'entrainement du moteur  en première vitesse forcement car je peux pas aller serrer plus .

pour la couronne arrière aucune présence de loctite d'origine donc j'ai serrer bien bien sans rien cassé.


comment procéder vous sans clé dynamo? je pense redémontrer le pignon quand j'aurais eu mon outil de rivetage de chaine pour y mettre du loctite bleu en supplément de la bague de sécurité.

la couronne arrière était en très bon état également et donc a part la chaine qui était un peu gripper je pense que j'aurais pue nettoyer la chaine et changer seulement le PSB mais bon on dit souvent que pour le kit chaine on change l'ensemble donc bon....
#3
tout est dans le titre il me faudrait deux vis de siege de pointeau pour un carbu de 3CX si quelqu'un sait ou on peut trouver cela????
#4
Salut a tous! donc voila après avoir eu mon petit accident de glissade de l'autre fois j'ai fait le tour de ma moto depuis le temps que je voulais faire deux trois modifs.
et donc voici les modification apporter sur mon fj et la miracle! la moto est super vive! mais je n'est pas encore fait le train avant (changement huile de fourche et ressors! ) que je compte faire d'ici un mois ou deux après mon déménagement!
Donc les modifications:
suppression de l'abs et branchement durite tresser en directeKit ABM street bike complet avec durite rallonger pour les freins dans le kit ( le kit + guidon  que j'ai du ajouter au panier 250euro  , dans le kit il y a donc entretoise le tés qui va par dessus l'origine et la durite de frein principale du MC qui va jusqu'au répartiteur.
La moto avale super bien la route et est très maniable j'ai gonfler mes pneus également qui on tendance a se dégonfler au bout d'un certain temps.... j'espère que j'ai pas de clou ou autres dedans.....
il me reste donc le train avant a faire et je me dit que changer les joints spy avec qui on une date inconnue serait judicieux j'ai déjà changer les joints spy sur mes autres moto je me demande simplement sur la FJ si il a des choses particulières a savoir???
j'ai entendu que certains avait bricoler un outil pour sortir les BTR des fourreau le truc c'est que le tuto n'a plus aucune image et donc impossible de voir correctement la manœuvre.
Je vais également attaquer la vidange en octobre et j'aurais eu envie de retrouver une petite écope de carénage gauche que j'ai perdu avec la chute que j'ai faite et faut croire que c'est le plus dur a trouvé surtout que les supports en dessous se sont casser dans l'accident ne laissant que la vue du cadre gauche a travers le carénage intégral .
#5
salut a tous donc j'ai arranger la fuite du cache culbu qui ne fuit plus.
s'en est suivi le changement du pneu avant et je passe au nettoyage des etriers avant avec reflection de durite pour passer en avia les vieille en acoutchou son poreuse... mais la moto freine toujours correctement malgrès ça!
apres un bref petit demontage des étrier avant il se trouve que c'est crade et piston bloquer d'un coté donc avec nettoyage et demontage ça ira je pense.

aujour'dhui après avoir fait le niveau d'huile moteur sur mon fj (il manquer un bon litre) le voyant donc de niveau ne s'allume plus ce qui est normale ya le cota d'huile!
cependant maintenant j'ai une petite fuite coté gauche ça se passe au niveau du récepteur d'embrayage je pense.... ça coule pas a flot mais parfois de grosse goute d'huile neuve sur la boite a fumé .
quel joint cela pourrait être? (le joint spy du recepteurs? en tout cas pas celui du carter car l'huile coule sur le dessus de la boite a fumé.
quand j'avais le niveau plus bas ça n'arrivais pas..... j'ai fais le niveau avec la moto pas hyper chaude non plus jespère que j'en est pas trop mis mais j'ai suivi le niveau de la bulle de carter betement pour le mettre a maxi pas plus.
Dans la RMT ils disent que le niveau est constant donc normalement peu de marge d'erreur?.
#6
Mécanique / Fourche inversé sur fj1200 3CX
07 Mars 2021 à 08:49:49
Le sujet a été aborder plusieurs fois ici mais avec des (suppositions) et des projet non terminé.....


La fourche du fj c'est une 41mm et je n'est pas vraiment trouvé de fourche dans ce diamètre sauf celle d'un kawa me semble t'il 750 donc axe de roue incompatible jante differente etc.


il m'aurait sembler donc logique de prendre une fourche en 43.


les modifs a effectuer serait donc les tés de fourche  et sur le té du bas modifier la colonne???


je voulais juste des infos c'est pour une modif futur , on peut totalement conversé l'abs si on garde la jante d'origine et donc sa supposerais garder les étrier également???.


j'ai vue des fourches inversé poser sur des XJR donc ya forcément un truc a savoir.....

le but serait d'avoir un train avant plus technologique et donc une meileur absorption des choc et donc un freinage améliorer.


je me suis rendu compte que mes freins était largement suffisant  , le frein avant est dur et réactif; l'arrière est très bien aussi.




Ce sera donc le cout que ça peut avoir en therme de modif .


cela vaut le coup sur une machine solide comme celle la , le moteur est coupleux et pleins de CV c'est une moto fiable et facile a entretenir , je pense que la seule chose qu'il lui manque finalement c'est une fourche inversé.
#7
Mécanique / vidange de fourche sur fj1200 3cx
05 Mars 2021 à 09:29:41
voici la suite!


donc je voulais voir avec vous les ga si c'est possible de vidanger ma fourche sans tout démonter?


pas de fuite de spy et la fourche travail mais elle est un peut molle je pense que remplacer l'huile dans un premier temps serait logique , si cela n'est pas assez correcte par la suite je vais installer un kit de ressort progressif hyper pro.


cout du kit=130euro


donc il vaut mieux voir déja pour l'huile de fourche.


la motoa un peu plus de 100 000km et rien n'a était fait dessus autant.... je n'est pas d'historique et vue l'état de l'amortisseur je pense qu'il faut faire un serieux tour de l'engin.


a était fait déja :carbu controle des pipes , remplacement pompe a essence , plaquette de frein , le kit chaine pas encore il a l'air correcte mais je pense le changer d'ici quelques mois.


on a fait le tour des consomable donc il est temps de s'occuper de la fourche.


je cherche une fourche plus dur qui ne pompe pas trop sur des freinages appuyer .
#8
donc voila le prochain projet après l'ammortisseur ce serait de viré les durites de freins origine poreuse pour mettre du avia.




j'ai pour objectif aussi de monter un kit street lsl donc té et guidon.


si quelqu'un a des astuces et des bonnes adresses ? je suis preneur.


Donc l'objectif étant d'améliorer ce freinage , je vais tenter de trouver des étrier bleu de R1 et mettre des durites avia.


il me faudrait de principe 3 durite pour l'avant de la machine ne souhaitant pas forcément faire un montage en directe qui me ferait perdre l'abs????
une durite pour l'arrière (j'ai apercu un bloc ou les durites se rejoigne sur la moto c'est certainement pour l'abs??)


une durite pour l'embreyage hydrolique.


je vais installer des maitre cylindre de frein radial chez 2a4 c'est 74euro le MC et ils fonctionne plutot bien j'en avait mis sur ma RSV1000 en remplacement du levier origine brembo qui était rincé , pas de quoi avoir un freinage de PR19 mais déja ça fesait le job!!! donc pour un fj ça me semble parfait.


lien du maitre cylindre:https://www.2a4.fr/70652-maitre-cylindre-frein-moto-radial-titane-3663468629632.html


donc deuX mc couleur titane ils le font pour l'embreeyage egalement, et le feeling c'est plutot bien de quoi remplacer les vieux axial qui ont fait leurs temps.


qui a déja installer ce kit LSL sur une fj?:https://www.street-moto-piece.fr/kit-street-bike/8021-kit-street-bike-lsl-pour-fj1200-86-96-3663466076834.html


les dépense total ... hum ça va en faire mais c'est une super moto!


les deux MC:151.2
le kit lsl:223euro  avec durite de frein fournis il semblerais......
il reste le choix du guidon:
un guidon street bar haut en couleur argent de chez LSL:53euro https://www.2a4.fr/371317-guidon-lsl-222mm-7-8-alu-naked-bike-haut-argent-3663469035494.html




si vous avez de meilleurs adresse ou conseilles .


en effet un guidon street me permettra de fixer un GPS , de gagner en magniabilitré sur la route et en rayon de bracage, normalement cela ne devrais pas gener les carenages a l'avant dumoin jespère.


151 Pour les MC chez 2a4
223 pour le kit lsl avec durite livré avec... apparement d'après le descriptif.....
le guidon lsl 53euro chez 2a4
il reste les étrier bleu de R1 [size=78%]113euro sur ebay la paire[/size]
[/size]
[/size]total de la facture 540euro .[size=78%]

[/size]si vous disposer d'adresse assez good et autres pour diminuer un peu le cout total.....[size=78%]
#9
Bonjour a tous voila donc la veille commence a pisser du haut du moteur , c'est une panne classique et fréquente sur ses moteurs a croire que cette moto a une maladie avec ça , le mec qui a crée ça je pense a pas du penser a la fiabilité de la chose et même sur les 1300 c'est la même XD.


j'ai juste quelques petites questions , souhaitant le faire moi même pour des question d'économie je voulais avoir quelques conseilles et histoire d'être un peu éclairci sur la démarche pour être sur de le faire correctement.


Au démontage donc on a deux vis sur le réservoir , et il faut enlever les écope latéral histoire de rien casser.


une fois qu'on leve le reservoir ya une durite ou plusieurs a débrancher???


Pour le couvre culasse il faut desserrer les vis extérieur avant les intérieur histoire d'éviter toute déformation et pareil au remontage mais en sens inverse ?


faut'il obligatoirement une clé dynamométrique pour le sérrager?? j'en est une mais la graduation est avec une autre mesure que celle que l'on trouve en MKG.


pour le joint donc il faut nettoyer l'embase ça rien de miraculeux une fois le tout nettoyer et le couvercle , il faut installer le joint et là il y a deux école , ceux qui mettent la patte a joint la laisse prendre un peut et colle le joint et ceux qui mettent de la colle adhesive je ne me rapelle plus le nom de la colle.


patte a joint ou colle? il faut que le joint tienne bien et soit dans les gorges avant de remonter.....


pour le changement des joints de vis du cache culbuteur je pense pas qu'il y est une démarche particulière?




sur ce moteur je sais que c'est un peu particulier a faire et que si pas assez bien fait on peut vite avoir une fuite par la suite , j'ai une connaissance qui l'a fait faire par yamaha et le ga a eu une fuite il a du leurs ramener on suppose que le mec avait pas assez sérrer les vis??
#10
Mécanique / Changement ammortisseur.
04 Février 2021 à 18:33:36
Salut a tous qui a déjà changer son ammortisseur ?


J'ai une fj1200 abs 3cx .


Je me demande comment on obtient l'acces au deux
Vis.


On peut le changer sur béquille central
Avec une cale pour la roue arrière de principe non?
#11
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Nouveau membre aleshh
04 Février 2021 à 18:23:40
Salut a tous moi c'est aleshh


Nouveau membre ici et Poccesseur de fj 1200 depuis
Quelques mois.