Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

quels pneus ?

Démarré par norbert, 28 Décembre 2012 à 12:26:41

« précédent - suivant »

norbert

Bonjour,
Je consultes les messages postés au sujet des pneus...je suis en 150/80/16 bien sur, quel est le pneu qui à  la gomme qui a la + d accroche a votre connaissance ? (ce que tout le monde cherche ), je me fiche un peu du prix car sur le net il y a des prix intéressants,...J'ai 2 pilot road, AR en fin de vie,  et La moto  ''louvoie", slalome, dès que je roule un peu fort, ça fait un peu peur,
le garagiste m'afirme, sur de lui, que que c'est la structure du pneu qui s'est déformée. De plus sur le mouillé je les trouve pas top du tout. (l'amortisseur AR  à 7000KM).
Merci a tous de votre réponse

alain28

Je ne vois pas comment tu as pu mettre un Pilot Road à l'arrière puisqu'il n'existe pas en 16 ? j'en ai un à l'avant et après 13 000 km de bons et loyaux service , il assure encore pas mal  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

norbert

oui, autant pour moi, a l'AR c un macadam!... :o  Donc qu' as tu de monté a l AR ? tu en est satisfait?

didier38

Ahhhhhh le Macadam, le seul pneu qui ne chauffe jamais et fait plus de bornes en glissant qu'en roulant  :D :D :D sachant que Michelin l'a arrêté en 16 il y au moins 4 ans, il doit en plus être bien sec et dur... ne t'étonne pas si ça bouge.

Tu as 3 écoles ici :
  - Bridge BT45
  - Avon (Azzaro je sais plus quoi)
  - Pirelli sport démon

J'ai jamais essayé le Avon et je préfère le Pirelli au Bridge. Contrairement à la légende, il ne s'use pas en le regardant, il tient pratiquement autant que le Bridge.

Profil tres rond, facile à emmener, bon grip sur le sec et sur le mouillé (c'est LE critère pour moi)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

norbert


norbert

Si il y a d'autre avis.; d'autant que les 3 que tu me cites ne sont pas les + chers... Merci

zozio

#6
Un des meilleurs pneus pour l'arrière c'est le Dunlop K700... il est sûr en toute circonstance

Si le jeune padawan dénommé Tony41 te raconte qu'on peut faire 7000km avec... ne l'écoute pas, c'est une légende  ;D
Comme c'est un pneu qui aime les caractères un peu joueur... tu réussiras à faire 4000 / 5000 km avec

Il y a un pneu que j'aime bien parce qu'il est bô... il donne une jolie gueule au FJ
C'est le "Avon Venom" ... sur le sec il est fiable les yeux fermés.
Sur le mouillé c'est une autre histoire : il n'aime pas qu'on soit turbulent, tu es vite rappeler à la rigueur.

Pour le Avon Azzaro... il faut demander à notre ami Bardaf 
Et pour le Bt45... à notre ami Guichtoun je crois

Je monterai (dès que possible) du Pirelli Sport Demon comme notre Ami Didier38
puisqu'il en dit que du bien  8)


PS... si tu cherches un pneu cher, fais incruster des pierres précieuses sur les flancs... c'est très joli  :P
Ceci dit comme le dit Didier38, il n'y a pas pire qu'un macadam... quoi que tu montes après ça, te semblera du velours.
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

alain28

J'ai monter un Metzeler Marathon : un régal sur le sec et en longévité mais une catastrophe sur le mouillé  ??? prochain montage en l'an 2020 : Pirelli Sport Demon et pas que pour le calendrier  8)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

vapaota

heureusement qu'on en trouve plus!
cinq gameles en mac, et toujours après 25 ou 30 kils et pas par -10.
perdu l'AV, perdu l'AR, ou les deux et ça ne reprend jamais.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

norbert

Merci de vos conseils, ça sera surement un pirelli pour l'AR, à l'avant idem, vos avis me rassurent sur le comportement de la moto.

jojo65

Moi j'ai deux Metzeler lasertec et je trouve cette monte nickel. Sur il faut rouler cool au départ, mais je ne me suis jamais fait peur (pourtant j'ai 135CV....). Avant j'avais du Macadam Avant Avant Avant.........

bardaf

Toujours monté en Avon, Azzaro... Une vrai ventouse sur le sec !!! Sur le mouillé, faut savoir rester humble  ;D
En ce moment, j'ai un Avon Cobra en 160/80/16 à l'arrière, très bon grip...
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

tony41

Moi javai un k700 j en dunlop et j'en était très content. Et pour les 7000kms c'est pas une légende c'est juste que je sait rouler vite sans forcer la mécanique.  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

bullit

Avon ROADRIDER avant et arrière, je posais le genou avec ces pneus quand j'avais encore le FJ12
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

pomponnet

Pirelli Sport Demon à l'avant et à l'arrière et toujours satisfait ;) ;)  mais il est vrai, je ne fais pas de GP, juste de la balade en solo ou duo chargé