Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

BRUIT BIZARRE

Démarré par willbeat, 07 Mars 2013 à 17:22:38

« précédent - suivant »

willbeat

Bonjour à tous ! le boulet est de retour !
Après avoir mis en service mon second fj (en attendant de faire régler le 1er), j'ai depuis quelques temps, et ça m'inquiète de plus en plus, un drôle de bruit à petite vitesse et à bas régime.
Cela pourrait ressembler à un maillon de chaîne qui serait grippé, mais le hic , c'est que ce bruit n'intervient pas quand je suis en roue libre, mais uniquement en prise. Sur béquille, je n ai pas de bruit non plus.
Ça fait klonk klonk, on pourrait penser que ça correspond à un cycle, il disparaît avec la vitesse (ou alors  je ne l'entends plus, allez savoir). A priori, rien de déboulonné, mais on dirait un bruit d'accroche...pas trop envie que ça bloque, dans un virage et sous la pluie...J'ai survécu à une blennorragie, j'aimerais bien survivre à mon Fj.
Si quelqu'un à une piste...merci of your soutien ! Will


triker57

expliques un peu plus. La FJ nous fourni toujours des bruits mécaniques. Au ralenti, au départ en première au régime moteur....en seconde dans un rond point serré....après , si t'as plus rien d'inquiétant. lâche l'affaire, c'est qui a rien. Faut toujours penser à son huile.ces brêles sont pas exigeantes mais faut leur donner ce quelles ont besoin!!!!!!!!!

tony41

Ca eux venir de plein de chose!! Une chaine desserée ou trop seree ca peu le faire aussi
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

willbeat

Bon, je me suis aperçu hier que ça le fait systématiquement en démarrage en cote (et ça fait un bruit cyclique. J'ai vérifié les maillons, RAS de ce coté, on dirait que ce bruit n'intervient que quand on est en force (sur béquille , aucun bruit, je le redis, j ai retesté le bazar. Cela f

willbeat

Cela fait vraiment un bruit comme si quelque chose accrochait. En roue libre toujours aucun bruit, j 'ai vérifié ce que je pouvais voir, mais pas d'énormité (à part moi) à constater.....

tony41

Comme ça je ne vois pas :( il faudrai être a côté pour tenter de t'aider.  :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alainbk

Pignon de sortie de boîte?
Quand la pétoire va,tout va!!!

boobba1

Tu le situes où le Klonk Klonk ??
Avant ? Milieu ? AR ?
Quel côté ?
Essaye de rouler sur une voie sans issue et sans casque  ;D (puisque tu l'entends à petite vitesse) :P .
Tu le situeras peut-être mieux...

Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

willbeat

Ben aujourd hui pas de bruit suspect, il me semble qu il venait de l avant gauche.... Ce week end, je m occupe de démonter ce que je peux et vas regarder au niveau du pignon. Je vous tiens informés, merci de votre soutien en tous cas !

did-rider33

de l'avant gauche :
bruit moteur
ou autre !!
apparemment tu dis que cela ne le fait qu'en roulant
cela ne pourrait pas provenir côté compteur !!

autre possibilité d'essai peut-être :
dans une descente le moteur éteint !

ce ne sont que des idées pour essayer de définir ou d'isoler !!
je ne suis pas mécano mais bricoleur  ;D

partager un plaisir simplement : la moto .

fbeurne

En premier, verifies la transmission
Pignon de sortie de boite
(maladie sur des yam! Ca se dessere de tant à autre!) et couronne
Chaine trop ou mal tendue (vérifies que ta roue arrière est bien centrée afin que ta chaine soit bien alignée et ne rogne pas sur le pignon de sortie de boite, la carter ou la couronne!)
Enfin, un coup de WD 40 partout ou ca peut gripper...... et si tout ca ne change rien , regardes du coté de l'embrayage et des roulements de bras oscillant/ renvoi d'amorto!


willbeat

Bonjour à tous ! Aucun bruit en roue libre, rien à l'air d'être desserré, c'est vraiment un bruit d'accroche trop bizarre, et  et qui n'est pas systématique.
J'ai regardé chaque maillon, mais vu qu 'à  100, en roue libre, il n 'y a aucun bruit, j'ai vraiment l'impression qu'il n'intervient qu'en prise moteur....Je vais re-re-regarder ce week-end, quand j'aurai mis mes filles à la Vologne, je n'arrive pas à bosser avec les saucisses dans les pattes.... Je vous reviens là-dessus, s


didier38

#12
Heuuuuuuuuuuu, la Vologne, c'est pas là qu'a fini Gregory??? :o

J'interviens tardivement mais :
  - pas de bruit en roue libre
  - du bruit en charge
Je vois deux possibilités :
  - c'est à l'AR mais sur quelque chose qui subit un effort plus important en charge
  - c'est pas à l'AR

Vu que tu dis en roue libre à 100, tu n'as pas fait les essais à vide sur la béquille centrale donc on peut penser que c'est à l'AR.

Qu'est ce qui prend plus d'effort en charge?
  - l'embrayage mais ça grogne pas ça patine. ÉLIMINE
  - la boîte mais comme ça te le fait à toutes les vitesses et donc sur tous les rapports, on peut penser aux roulements d'arbre principal... Donc roulement de sortie de boîte ou celui d'en face... Faut tout ouvrir, on va essayer ailleurs avant
  - la chaîne, tu dis qu'elle a pas de points durs, OK mais elle s'allongerait pas par hasard??? Et taperai sur les dents...
  - les pignons (PSB et couronne AR)... Les dents sont comment??? Une usure bizarre provoque aussi des bruits bizarres et un défaut d'alignement en charge aussi... Donc les regarder de près. Et pour les défaut d'alignement, au PSB se reporter au chapitre boîte... A la couronne... Alignement de roue AR, amortisseur de couple HS (les FJ ont souvent des bornes et sont souvent chargées), axés de roue AR marqué, roulements de roue AR fatigués

Vérifie tout ça et normalement tu devrais trouver...

--
Putain tout ça sur l'iPhone avec mes gros doigts... J'ai des crampes dans la main droite
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

willbeat

Le kit chaîne est correct, pas de dent(s) en moins, pas de jeu dans tout ce que j 'essaye de crôler..mais je devrais avoir le temps de faire un démontage en règle ce week end. Mais le bruit me semble venir de l avant gauche. Je sais que l'embrayage est un rien fatigué , mais seul le démontage m en dira plus.
Je vous reviens dès que c'est fait ! Merci !
Will

didier38

Avant gauche... entrainement de compteur sur l'axe de roue AV???? mais ça devrait aussi le faire en roue libre....

Dubitatif je suis...  ??? ???
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...