Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

allez c'est parti!!!

Démarré par tony41, 13 Juillet 2013 à 20:41:36

« précédent - suivant »

tony41

bonjour à tous, c'est pas pour un problème, c'est juste pour montrer :P
bon alors voici mon petit comète


bon alors dans l'ensemble, ça peu aller mais comme je l'ai acheté il y a 2ans et demis, que je lui ai mis 23 000km, qu'avant que je le remette en route il avait pas tourné depuis 3 ans (donc joint assez sec et de l'huile partout ::) ) que j'ai un petit souci de premiere qui saute et surtout que j'ai un peu de temps devant moi (ba oui, numéro bis est née il y a pas longtemps et donc pas trop de sortie moto cette année)
et bien je vais lui redonner un coup de jeune. Alors je suis pas super fort pour les descriptifs, mais j'essayerai de mettre les info au fur et à mesure. ;)
alors au programme, je vais lui faire :
               - réparation des carénages (ba oui il est quand meme de 87)
               - peinture complete moto+side et peut etre moteur et cadre (voir surement  ;D )
               - ouverture moteur pour décalaminage culasse, tete de piston, re rodage des sieges de soupapes, changement des joints de queue de soupape, changement de la boite, de tous les joints qui sont sec et qui en ont besoin.
(pour l'embrayage, je l'ai changé il y a 20000 km et il a aucun souci.), contrôle de la chaine de distri et de tout ce que je pourrai voir.
               - changement de réservoir car le mien a un petit trou causé par la rouille que j'ai vu en démontant (jai un réservoir de 3cx et une boite à air pour le montage sur la moto. car le reservoir de 3cx de 88 se monte pas avec une boite a air de 1 wh )
               - bien evidement, vidange avec changement des filtres, plus bougie, plus changement des liquides de frein et nettoyage de la rampe de carbu avec synchro et réglage.
               - bon et bien sur quand j'aurai réussi à trouver quelqu'un pour me faire la sellerie, ou le sellier qui bossait avec side-bike, je sais pas encor, et bien je referai faire la sellerie du panier.
bon et bien voila j'avai juste envie de partager mon projet.

donc voila l'avancement des travaux pour ceux qui ont réussi à me déchiffrer jusqu'ici. :-* :-* :-*

et voila je n'en suis que là  ;D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fifibreizh

Un engin dans cet état avant démontage,çà peut faire envie à beaucoup de monde! :P
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

les photos ne montre pas tout ;) certains qui le connaissent pourrait te le dire, il est correct mais il a pas mal de fuite d'huile et puis les crrenage sont moyens donc c'est pour ça je voudrai qu'il soit tout nikel surtout mecaniquement (fuite et pb de boite)  ;D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fred la poignée

du boulot en perspective, bon courage, le résultat devrait être à la hauteur
je penche donc je suis

tony41

le courage il y est car j'ai déjà fait pas mal de chose dessus et ça ne me fait pas peur  ;D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

#5
Je connais bien le sellier de Side-Bike (Christian Mandaroux, Selleriaz)... pas donné mais du super taf, il a fait du sur-mesure sur le Muskok de l'ami Gilles et j'ai aussi vu ce qu'il a fait sur le Hechard d'un pote, c'est impressionnant.

Mais bon... devis à 700€ pour les deux capotes du Panda, ça fait tousser.

Si tu veux passer par lui pas de soucis on y va ensemble.

http://www.sellerie-selleriaz.com
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

t'en fait pa mon didier j'ai déja toutes les info je l'ai vu au salon du side  ;) et elle est pas cher ta capote car pour un comète, les 3 morceau c'est 900€
je suis en reflexion pour le moment mais j'ai un peu de temps car je suis loin d'avoir fini.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fbeurne

je viens de faire refaire ma sellerie sur mon mega comète (je vous envois des photos dés que possible!)
dossier, assise,passage de roue, boite à gants , nouveau rembourrage (le tout en noir et bleu au lieu de noir et gris) pour 400e!
C'est correct non?

fbeurne

#8
il fuyait d'ou ton moteur?
J'ai racheté un moulin qui à 47000kms sur une bécane qui n'a pas roulée depuis 7 ans et je vais le monter cet hiver dans mon panier. (J'avais redémarré la moto et il n'y avait aucune fuite!)
Tu peux me donner des infos?
(Moi mon moulin à 80000kms mais il fait un bruit de primaire d'enfer et je ne tiens plus....)
ET puis je viens de faire une cure de jouvance comme toi à mon attelage sur toute la partie cycle , kit chaine, roulements, amortos , embrayage , liquides et esthétique (tous les carénages ok, un pare brise et une sellerie moto et side toute neuve, rampe de carbus, freins.... donc je vais terminé par le moteur!
(prix de reviens 7500 pour acheter le side et 3500euros remis pour tout faire (et sois meme!) Ca fait cher mais ce panier est comme neuf maintenant et ca va devenir collector! NON?) Et puis, quand on aime, on ne compte pas ...ou plus....!

tony41

mon moteur fuit au niveau du joint d'base des cylindres, de la culasse, du cache arbre à came, des joint de haut de cache arbre à came, du joint de selecteur de vitesse et il faut encor que je regarde dans le detaille.
mon moulin il y 57000km et depuis que je l'ai acheté en octobre 2010 j'ai fait 23000km et je l'avai payé 5500€ mais j'en suis loin des 3500€ pour la remise en état mais c'est grace à ma donneuse d'organe, le fait que je puissefaire la peinture a mon taf pour pas grand chose.
pour ta sellerie complete ˆpour 400€ c'est vraiment pas cher et je veux bien des photo et surtout l'adresse  ;D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fbeurne

le sellier c'est lui
Intérieur Style   + détails  Activité : 

       
  • selliers garnisseurs
Intérieur Style    107 Grande Rue
54180 Heillecourt .03 83 30 19 36

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Pendant 3 ans, je suis passé à 200m de chez lui pour aller à la fac.

Avenue de Strasbourg-Fac de sciences par la rue de Bonsecours, le boulevard de l'Europe et le rond point du vélodrome... entre 90 et 93... ça me rajeunit pas.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fbeurne

#13
AH bon !   Ben moi j'y bosse à l'université!!!!!!!!!!! :D


Voici les photos de ma belle sellerie toute neuve





tony41

c'est bien beau tout ça
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!