Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

vernis fourreau de fourche

Démarré par jolijojo, 21 Juillet 2016 à 15:32:53

« précédent - suivant »

didier38

Moi qui ne connait comme outil de précision que :
  - la masse à  tapoter,
  - la tronconneuse de précision,
  - le perforateur délicat,
  - la clé à petit-choc

Je pense que je serai pas à l'aise sur ce genre de forum  :D :D

Mais je respecte et j'admire ce genre de mecs... d'ailleurs je les fait bosser de temps en temps.

Et pour en revenir à votre discussion info... Unix, oui pour les serveurs mais pour un PC à la maison, je reste à Windows (les quelques trucs installés sur mon vieux portable en seven sont sur des licences pas vraiment déclaré)... mais j'ai honnetement pas envie de me battre avec madame et les gosses quand ils passent ... et au taf je me fais suffisamment iech avec les serveurs W2008R2 pour apprécier la simplicité de Linux (mais en ligne de commande et vi pour moi... on ne se refait pas à bientôt 50 balais  :P :P )
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

laurent59

Citation de: didier38 le 22 Juillet 2016 à 07:16:43
Mais sérieusement xris... à part passer des coups de chiffon, tu fais quelque chose dans la vie???

Moi qui suis à l'opposé... genre le pare-brise de la voiture quand on voit plus à travers, les soubassements une fois par à le sortie de l'hiver, le reste se lave avec la pluie et l'intérieur est poussiéreux et jamais lavé une moto... un vague coup de chiffon après une éventuelle séance de mécanique pour enlever les traces de doigts. Pour le side un coup de karcher en retour d'hivernale pour enlever le sel (donc essentiellement le dessous)...

Je suis sidéré à chaque fois par les heures que tu peux passer sur des détails esthétiques et du nettoyage.

Je croyais être seul dans ce cas...
vieux motard que jamais.

xris

Franchement,quelque chose m'échappe...
D'abord je ne parle pas du tout d'unix, mais bien de linux-mageia, ensuite windows, c'est compliqué, difficile à utiliser, toujours en rade et complètement brouillon, surtout seven, et pire la suite, alors que kde, c'est fait pour les enfants, ça marche, c'est gratuit, et il y a des milliers de logiciels disponibles.
Et je ne vois pas le rapport entre des serveurs et mageia, il n'y en a aucun sauf erreur de ma part.
Quand j'ai acheté mon portable asus X751L en début d'année, la première chose que j'ai faite, c'est de me faire rembourser la licence windows et y mettre mageia, car j'en ai besoin pour projeter des diaporamas au tableau. Avec windows, je ne sais même pas si on peut faire des diaporamas qui tiennent debout, si, si on prend open office, mais comme on a aussi open office pour linux, autant prendre le plus facile à utiliser. Bien que je ne fasse pas les diaporamas avec open office mais avec latex.
Mageia, c'est comme xp en plus simple d'emploi (et là faut le faire !), kde est une interface qui se différencie très peu de celle de xp, promis, je te mets un pc avec mageia, un avec xp, tu ne trouveras pas la différence à l'utilisation.

didier38

Moi peut-être mais si certains n'ont pas IE et Word... c'est la cata assurée (et encore, il ne faut pas trop déplacer l'icone sur le bureau...) donc achat de la paix sociale... et ne me parle pas de VM windows sous linux, je pense que l'on ne retrouverai pas mon corps  :D

Perso, pour ce que je fais à la maison, l'Ipad me suffit amplement... quand ce n'est pas l'iphone, plus léger pour jouer pendant les nuits d'insomnie  :-[
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

xris

et est-ce que tout ça permet de vernir les fourches ? ???

Là vernis à chaud restom, pour économisé le courant, j'ai fait une tarte qui est en train de cuire, dès qu'elle est sortie, j'enfourne le bas du carter, photos dans le sujet sur l'oxydation.

jolijojo

Oups quelle histoire.
Viking tu as raison j'ai décidé de la garder.

Ce qui me motivait pour m'en séparer c'est :

       
  • J'ai trois motos dans un boxe (+ vélos matos camping et un peu d'outillage) donc plus de place
  • Ensuite c'est la hauteur de selle, c'est bas, très bas, j'ai les genoux par terre  ;D
J'ai finalement la chance d'avoir une bonne machine, malgré quelques détails, avec seulement 58000 km entièrement d'origine à l'exception du garde boue arrière qui avait était taillé et qui sera changé dans une semaine.
Et puis aussi l'accès à un bon forum avec des passionnés qui partage leur savoir et que je remercie ici.





viking0204

tu dis que t'es bas ? tu mesure combien ?

xris

#22
Il est peut-être tombé ... ou a pris un virage un peu fort pour faire toucher les genoux....

Ou bien c'est toi le géant vert ?  :o

j'avoue m'être posé la même question... je ne suis pas particulièrement petit ni grand, 180, plus les talons des bottes ça compte quand même, avec la selle re-creusée, ce sont juste les semelles qui touchent au sol, avec une selle d'origine, je n'ai pas de soucis non plus.
Sinon il y a la série des DR suzuki, là pour paraître trop grand, faut y aller !

jolijojo

Non je fais 1,83m, mais garder des heures les genoux pliés (le gauche fut accidenté) c'est pénible, mon xtz 750 si quelqu'un habite vers chez moi, je lui fais essayer, amortisseur réglé pour charger lourd, impossible de  poser les pieds à plat  ;D . Quand j'étais jeune, version haute: 390 KTM une 600 DR ou un TENERE 660 (d'origine) c'est un basset houd à côté  ;D .
Par contre sur mes TENERE je peux rouler des heures.
J'ai un mono un bi et un quatre cylindre il ne me manque plus qu'un 3 cylindres (le six je l'ai déjà possédé).
J'arrête là et c'est déjà de l'entretien à mon petit niveau. Vive les assurances collection.