Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Plaquettes de frein FJ 1WH

Démarré par Gilou64, 20 Juillet 2016 à 11:13:37

« précédent - suivant »

Gilou64

Bonjour, je n'ai pas trouvé la méthode pour me présenter, donc avant ma question voilà qui je suis:
  Je m'appelle gilles, je vis dans le 64, j'ai 55 ans, je me suis remis à la moto il y a tris ans (enfants qui ont grandi). J'ai acheté en 2013 une belle Honda Transalp qui me promène partout depuis. Il se trouve que en Duo on trouve vite les limites. Donc: depuis hier soir 18 heures21 j'ai une 1wh de 1987 affichant 45000 bornes(oui je sais) j'ai quelques bricoles à faire dessus (kit récepteur embrayage.....) Je ne suis pas pressé puisque j'ai la Transalp. Par contre, j'ai plaquettes avant et arrière à remplacer. Je voulais simplement connaître l'épaisseur de celle-ci. En effet j'en ai vu sur LBC neuves pour 30 euros les quatre avant (marque EBC, EBC Brake FA123HH. Ais-je tout faux? Merci de m'avoir lu, je vais je pense venir assez souvent vous casser les.... :)

xris

Citation de: Gilou64 le 20 Juillet 2016 à 11:13:37
Bonjour,
.../...
je pense venir assez souvent vous casser les.... :)

Chic !

Bienvenue sur le forum, il y a une page dénommée "présentation", tout simplement.
L'épaisseur des plaquettes neuves est d'environ 9 mm avec la tôle.

poupouch

Bonjour Gilou
Bienvenue sur le forum des fjivrés,tu trouveras plein de réponses à tes questions mais on adore aussi recevoir des conseils et de bonnes méthodes pour entretenir nôtre vielle grand mère. ;)
Pour nous les casser ,il faudra t'entrainer car ici on les brises menu menu  :P
Sauf erreur de ma part sur les 1200 FJ se sont les même plaquettes entre 3 cx,1 wh.
Attention tout de même certaines fj ont été modifié par des étriers type R1 et la ce n'est plus les mêmes.
Facile à reconnaître au milieu de celui ci extérieurement tu as du bleu sur étriers noir.
Raphaël le normand

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

Voici les informations yamaha pour ce qui est des plaquettes des modèles 1TX (ou 1WH, ce sont les mêmes freins) :



bombard38

Bonjour Gilou
Bienvenu et bonne mécanique !

fred la poignée

Salut et bienvenu
45000!!! en plein rodage!!!
je penche donc je suis

Gilou64

Merci pour vos réponses,je vais contacter le gars pour les plaquettes. Maintenant il y a plus urgent :(  j'ai démarré la chose hier après midi (huit mois sans tourner) j'avais vidé les cuves des carbu et changé le carburant. Réveil difficile et des mauvaises surprises (petit trou dans le collecteur(4 en 1 d'origine) des blagues: tableau de bord allumé puis plus rien, il faut dire que le neiman n'a plus sa clef est que le contact se fait à la "sauvage" avec une cosse ronde, hier soir 21h00 elle ne voulait plus ni tenir son ralenti ni accélérer.  Je n'ai aucune doc technique et suis obligé de tâtonner. Je dois recevoir par courrier la facture de la dernière intervention faite sur cette machine (à priori très grosse facture, pipes carbu pastilles, etc...) pour info j'ai acheté l'objet pour la somme de 500 euros, je posterai des images bientôt. Merci de m'avoir lu, Gilles.

xris

Si tu veux de la doc technique, demandes-moi, tu as comprendre que j'en ai pas mal. Mais, AVANT de toucher aux carburateurs, pose les bonnes questions, sinon tu va être em****é.

jamas31

Si elle n'a pas tourné pendant 8 mois, ne cherche pas: démontage des carbus et nettoyage aux ultrasons.
Ce n'est pas compliqué, repère bien ou sont montées les différentes pieces (fait des photos) .

Jamas

PS: J'ai un Neiman en rab, mp si ça t'intéresses

xris

En faisant très attention de ne pas toucher aux niveaux de cuves.
Le problème va être avec les joints toriques :
- ceux des canalisations entre les cuves
- ceux des sièges de pointeaux
- ceux des vis de richesse.
En général, ils se coupent au démontage au risque de faire une fuite d'essence. Le mieux est d'en mettre des neufs, mais celui du siège de pointeau n'est pas d'une taille courante, les autres ne posent aucun problème.
Le mieux est d'éviter de sortir ce siège si le joint n'est pas coupé, et surtout de faire très attention aux flotteurs pour ne pas les dérégler, et de repérer leur position par rapport aux cuves. La hauteur de niveau est très sensible, il faut à tout prix éviter de la modifier ou de toucher aux flotteurs (à la fois ne pas les mettre en biais pour que les deux parties restent exactement à la même hauteur et à la languette d'appui du pointeau).

viking0204


Gilou64

Citation de: viking0204 le 21 Juillet 2016 à 09:02:06
faut être méticuleux
Je ne vais pas m'embarquer la dedans dans l'immédiat, (j'ai une très mauvaise vue, presbyte casse c....) lors de la vidange des cuves le carburant était nickel (propre et pas odeur de pourri). Autre piste j'ai mis uniquement deux litres de sp98, donc je pense niveau réserve. Dans ce cas peut-être que mon contacteur réserve est HS? La jauge ne fonctionne pas...... Je vous avais dit que je reviendrer vous emm..... et ce n'est que le début!!! :D

xris

Si j'ai bien compris tu as des soucis électriques en plus.
1- le carburant actuel vieilli mal, surtout au contact d'un réservoir en fer. Première chose, il faut en mettre du bon, tout neuf (pas celui des tontons flingueurs !).
2- Avec une bombe de dégrippant pour circuit électrique, ouvre tous les connecteurs ("sucres") pour nettoyer les contacts, y compris jusqu'au tableau de bord.
3- Mets des bougies neuves, et recharge la batterie si ce n'est pas fait.
4- ce soir je mettrai le schéma électrique correspondant, ça te permettra de savoir combien il y a de connecteurs électriques et de les repérer sans en oublier.

Mais il y a quand même de fortes chances que certaines parties des carburateurs soient bouchées. En faisant simple, tu peux retirer le dessus des chambres de dépression des carburateurs pour sortir les boisseaux, et avec une forte loupe, tu regardes l'état des aiguilles pour voir s'il y a une sorte de pâte gélatineuse ou de l'oxydation vers le puits qui sera visible. S'il y en a, il faudra passer aux ultra sons.

xris

#13
Voici les schémas électrique de la 1TX avec l'emplacement des connecteurs sur la machine :
















Mes documents sont en allemand, en anglais dans les schémas, mais je n'ai que ça !

Gilou64

Merci beaucoup je conserve. Par contre je vous autorise à vous rouler par terre de rire: Devinez la conn...ie de Gilou!!!  allez, je me dénonce, vous connaissez bien le petit tuyau de dépression sur le robinet? voilà la panne. Bon elle tourne très correctement et va subir une cure de jouvence. Demain je prends quelques photos. 8)