Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

adaptateur guidon pour fj de 88

Démarré par ber90, 08 Mai 2017 à 10:10:19

« précédent - suivant »

dodo77

bonjour,

j'ai un 1200fj et j'ai mis un guidon à la place des bracelets, justement suite à un handicap du bras droit (bénin mais pas  facile à gérer la douleur)




voilà si cela peu t'aider
Les hommes naissent  libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.

ber90

Houaaaa!!!!! Trop bien Poupouch, :P :P  c'est pile l'info que je cherchais: Ca  ne fait pas bidouillage, ça à l'air costaud. Tu les as trouvé ou tes pontets, neufs ou recup? 

poupouch

Salut.
Les pontets je les ai trouvé sur le bon coin, le comble de l'histoire c'est le fils d'un copain qui les vendez à côté de chez moi comme sa j'ai eu l'occasion de prendre l'apéro  ;D
Comme indiqué ce sont des pontets de triumph.
Daffy moto en vend ou moto axxe regarde sur le net je pense qu'ils seront mieux adaptés car ils ont un chanfrin qui va te permettre de mieux les positionner sur le té de fourche,car le té d'origine n'est pas parfaitement plat.
Je te conseils le persage avec une perceuse à colonne .
Tu me diras si tu le fait...
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fonfonsd

avant j'avais vu ca sur ebay un allemand en vendais

ber90

Salut Dodo77, :) c'est bien aussi ton adaptateur de guidon sur Te d'origine. Je remarque ta jauge de temp. d'huile,pas mal, c'est toi qui l'a ajoutée? Sais tu ou est placé l'élément de prise de temp?

ber90

Et, dodo77, c'est quoi la petite boite à boutons qu'on voit derriere ton bocal de frein?

alain28

Pour moi la boîte à boutons de Dodo77 ressemble fortement à une commande de poignée chauffantes  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

Citation de: alainetkarine le 25 Mai 2017 à 09:55:21
Pour moi la boîte à boutons de Dodo77 ressemble fortement à une commande de poignée chauffantes  ;)
Alain
+1
raideurs on the storm(quinqua breton)

ber90

Ok, merci Alainet karine, faut dire que les seules poignées chauffantes que j'ai vu, c'étaient des fabriquées maison sur ma 1000Goldwing, dans les années 80 ;) . J'avais utilisé un inter. de voiture récupéré à la casse...

ber90

Salut les amis!! Ca y est, j'ai un Te d'occase, un guidon et des pontets de 850 TDM, qui a mon avis, devraient convenir... Si c'est le cas je resterai 100% Yam, moi, la li la lère  :P   Vais attaquer et je reviens vers vous pour vous montrer ce que ça donne...

poupouch

Salut
Ton té de fourche est un adaptable FJ, ou bien un té d'une autre moto ?
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

ber90

ca vient d'une fj vendue en pieces, pourquoi?

ber90

Bonjour à tous, bon,la vie n'est pas un long fleuve tranquille... En fait, les durites (j'ai un ensemble durites aviation) sont trop courtes d'au moins 5cms. Donc remontage d'origine pour l'instant, j'ai commander des durites sur internet arrivée prévue au plus tot début Novembre... Mais voici quand meme la tronche de mon TE avec les pontets de TDM


poupouch

#28
Salut
c'est un té d'origine percé avec des pontets de fazer ou tdm .
Tes cables d'accélérateurs ne seront pas trop court ?
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

f12j

salut la meute , je me permet d'intervenir ,(ceci afin de préserver vos portefeuille ;) ) en connaissance de cause pour avoir essayer , éviter les pontets incliner comme ber90,ni fazer ,ni tdm , et ceci pour vous éviter de passer a la caisse pour racheter des durites plus longues , voir pour certains des gaines et câbles ,et éviter les guidons trop haut , qui en plus des problèmes de durites vous poserons le problème de braquage total , j'ai moi même effectué cette modif sur mon 1200 fj side car ,et sur mon 1200 fj solo , privilégié les pontets bas et droit ,  voici mes montages , sur le side car  té origine percé ,pontets de marque ALLOY-ULTIMA ,guidon de 750 gsr , durites (avia mais longueurs origine) (les concentres  hivernales ont eu raison du caoutchouc qui craquelais), câbles de gaz origine , (tout passe aux mêmes endroits),et sur le 1200 fj solo , té origine percé ,pontet droit monobloc yamaha racing de bécane de cross ,guidon street maxxes, toutes les durites sont d'origine ,câbles gaz origine, et tout passe aux endroit d'origine ,