Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

adaptateur guidon pour fj de 88

Démarré par ber90, 08 Mai 2017 à 10:10:19

« précédent - suivant »

ber90

Salut F12j , Merci pour cette mine d'info! :)
Sur ma moto, l'un des précèdents proprio avait posé des durites aviation, apparemment le modéle ou l'on serti soi-meme les raccords banjo. Une durite par étriers, donc 2 qui arrivent sur le maitre cylindre. Ces durites étaient déjà tres juste en longueur et vrillées. J'ai donc commandé des durites plus longues. Pour ce qui est des pontets de TDM, je les ai eu pour presque rien, au pire j'en retrouverais d'autres, plus basses.
[/size] Pour le guidon , j'avais vu le problème de l'angle de braquage, j'ai donc pris un cintre[/size] très plat. Durites et guidon chez Ebay, prix presque inquiétant tellement c'est bas: 15E les 2 durites de lg90cms; Guidonpour 20E. On verra bien... Je vous tiens au jus.

ber90

Bon, je ne sais pas ce que j'ai re foutu, la plus grande partie de mon message à disparu!! Je recommence...
Salut F12j , Merci pour cette mine d'info! [/size] Sur ma moto, l'un des précèdents proprio avait posé des durites aviation, apparemment le modèle avec olives ou l'on serti soi-même les raccords banjo. Une durite par étriers, mais ces durites sont surement plus courtes que l'origine, en plus bien vrillées. Une fois le TE modifié en place, trop courte d'au moins 5cms, je m'aperçois aussi que le guidon (de récup.,) est: Tordu et trop haut...
En fouillant sur Ebay, j'ai trouvé 2 durites de 90cms avec banjos, neuves pour 15E. Ainsi qu'un guidon bien plat pour 20E. Tous cela est commandé, arrivée prévue début Novembre. Au pire je trouverai d'autres pontets, mais j'ai bon espoir.


f12j, chez moi plus de répartiteur, les durites rejoignent direct les étriers. Merci pour ta gentillesse ,je vais essayer de me débrouiller , cela n'exclu pas que l'on se voit, je suis curieux de voir tes montages . Suite au prochain épisode ;) [/size][/font]

f12j

ok ,pas de soucis , ber90 je t'ai envoyé un mp  ;) , guidon type xjr ,repartiteur ,dispo pour te dépanner au besoin ,

ber90

Salut les gars! Je viens de recevoir mes durites à 15E avec le port... Des merveilles :D , gainées en noir, sont forts ces chinois!!J'attend le guidon...

ber90

Salut à tous!! Je viens de finir le montage de mon guidon chinois avec durites de 90cms chinoises aussi,   sur mon te modifié, avec pontets de tdm, et ben c'est... Super. Pas eu le temps de faire l'essai ni des photos, on verra demain. Par contre, je me retrouve avec les tubes de fourche qui dépassent du Te de l'épaisseur des bagues de bracelets (environ 30 ou 35mm). Aspect moyen: Ceux qui ont déjà modifié ont -ils descendu la fourche?Au moins un petit peu. Ca change la chasse mais... Il me semble bien que ca ne dépasse pas sur la tienne f12j?
La suite...Demain ;D

ber90

Hello, ça y est j'ai essayé la bête sur une dizaine de bornes:
Trop bien! C'est carrément une autre machine, la position est top pour ma taille, bien-sur, à confirmer sur grands parcours. J'ai tenté un petit 130 pour voir RAS, juste un peu plus de vent dans les narines.
Un avantage auquel je n'avais pas songé, c'est qu'étant assis plus droit, j'ai moins tendance à avoiné  ;D , non pas que je sois un frapadingue de vitesse, mais la position semi couchée incite  toujoursà tourner la poignée un peu plus fort , je trouve. Enfin c'est valable pour moi en tous cas. Bon, le moment qui fâche: Suis trop nul en informatique, de nouveau impossible de mettre des photos, ça fait 2 jours que j'y passe des heures...
Ca viendra peut-être demain, qui sait?
J'attends vos avis au sujet de la chasse, monter les tubes à ras du dessus du Te, ou pas? Sinon, je ferai des essais...


Bilan financier de ma transformation:     1 Te d'occase:                                   30e
                                                           2 pontets de TDM d'occase:                20E
                                                           1 Guidon metal noir chinois, neuf:       15E
                                                           2 flexibles aviation de 90cms chinois : 15E
                                                           1 bidon de liquide de frein (me rapelle plus du prix,
                                                            (de toute façon, le liquide existant était bien malade)
                                                           Total                               =                80E, pas +, pas moins.

fonfonsd


ber90

Fonfonsd tu es sans pitie! Ben j'ai laisse tombe:  Je peux etre tres tres patient pour bricoler un bout de ferraille récalcitrant , mais ces p. de b. de m. de soucis informatique  ruinent ma patience...Desole

ber90

Coucou! Salut les gars!
Bon, suite à une petite virée en Italie de 1500kms, je confirme: Que du bonheur, avec mon guidon chinois.
J'ai aussi mis une selle confort, et rallongé mes rétros ( voir mes post sur ces sujets). Aucun soucis, grace à ces quelques modif. peu onéreuses, ma moto est devenue une bonne machine à  bouffer des kms, en tout cas pour moi ;D .

fredburst

et niveau photos ,ça donne quoi? ;D

ber90


ber90


fredburst

ah oui c'est sympa!! ta moto a l'air en super état ! :)

ber90

Salut, ben oui, mais non, on ne le voit pas trop sur la photo mais l'ancien proprio à repeint la tète de fourche... Mal: en gris , avec des traces de doigts, de la crasse incrustée dans la peinture... Mais comme je n'ai pas trop de sous en se moment.
Il a aussi retiré le sabot, bien abîmé, parait. Je ne sais pas si je vais en remettre un car l'autre jour en descendant un trottoir j'ai gratté les tubes de pots, alors.

ber90

Ha ha la photo , rétro rallongée et guidon est sortie!!